Blizzard Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 (modifié) Si la Gaspésie s'enligne pour toute une tempête, le sud du Québec est frappé par le calme plat. J'ai beau regardé, je ne vois rien d'excitant. Et vous? Modifié le 19 janvier 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Je ne vois rien également pour le moment, mais la semaine prochaine, on pourrait avoir de quoi, vers la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Début février s'annonce intéressant, avec possiblement des températures en yoyo et peut-être quelques dépressions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 voila exactement pourquoi je déteste le temps froid,depuis que lair froid nous a envahis il ne se passe peu prés rien,vive les redoux et nao+..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Personellement je préfaire avoir rien que d'avoir de ... de pluie en hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 (modifié) Si la Gaspésie s'enligne pour toute une tempête, le sud du Québec est frappé par le calme plat. J'ai beau regardé, je ne vois rien d'excitant. Et vous?Je ne suis pas d'accord avec toi Blizzard.Il y aura pas mal d'action dans les Adirondacks (moins de 100 km d'ici) en fds, du à l'effet des forts vents du N-O qui apportera toute l'humidité du lac Ontario. Surement une vingtaine, voire une trentaine de cm d'après moi.De plus va te promener dans les Appalaches, du Mont Sutton jusqu'au Mont Mégantic. Tu verras la machine à fabriquer de la neige en pleine action. Du 20-30 cm assuré.On s'en reparle lundi... M-A Modifié le 19 janvier 2007 par marcanch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Effectivement, de vents O-Nord-ouest commencent en estrie regardez le radar.. les précipitations se déplacent tres lentement et vont surment s'intensifier en arrivant dans les appalaches une bonne accumulations pour ces secteurs ! a partir de cet apres-midi jusqu'a demain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Ce n'est pas le phénomène de "perturbation qui n'apparaît pas" sur les cartes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui.. ce qui m'a fais manquer des jours d'écoles surprise dans ma jeunesse !! haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 19 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Ce n'est pas le phénomène de "perturbation qui n'apparaît pas" sur les cartes ? c'est l'effet orographique: les forts vents nord-ouest soulèveront la masse d'air instable sur les versant nord des Appalaches, ce qui produit localement de grandes accumulations. À surveiller aussi, les conditions seront propices au lake effect snow... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Si la Gaspésie s'enligne pour toute une tempête, le sud du Québec est frappé par le calme plat. J'ai beau regardé, je ne vois rien d'excitant. Et vous?Je ne suis pas d'accord avec toi Blizzard.Il y aura pas mal d'action dans les Adirondacks (moins de 100 km d'ici) en fds, du à l'effet des forts vents du N-O qui apportera toute l'humidité du lac Ontario. Surement une vingtaine, voire une trentaine de cm d'après moi.De plus va te promener dans les Appalaches, du Mont Sutton jusqu'au Mont Mégantic. Tu verras la machine à fabriquer de la neige en pleine action. Du 20-30 cm assuré.On s'en reparle lundi... M-A Voici les conditions de neige au sol au parc Mégantic http://www.sepaq.com/Fr/Pages/CDN/DetailCo...tablissement=40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 pour les prochains jour soleil et températures normal pour la saison< de le neige possible vers lundi a mardi mais peu daccumulations pour le moment. 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 D'après le GGEM ce matin, il semble effectivement pour la semaine à venir que ce ne sont que de faibles perturbations en série de l'ouest canadien qui vont nous toucher. Accumulation possible tout au plus 5-7 cm. Rien à tout casser! J'espère que février et mars apporterons de bonnes tempêtes de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts