Aller au contenu

Le mois de mars arrive! ( printemps à l'horizon )


wingei

Recommended Posts

Salut. J'ai pensé ouvrir ce sujet car bien que mars soit un mois d'hiver on commence à percevoir de subtiles changements dans la nature.

Je vous propose donc de nous laisser savoir vos observations sur l'évolution du printemps.

Voici quelques exemples.; le premier ruisseau de fonte des neiges, la première débacle, le premier nuage typique de l'été, le premier merle, une marmote, un perce-neige...etc.

 

On devrait voir un écard de 2 à 3 semaines de l'ouest vers l'est..

Pour ce sujet, les photos seront appréciées. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, je commence,;

 

- Aujourd'hui c'est la première fois qu'il y a vraiment beaucoup de monde à la patinoire extérieure.

 

- J'ai vu mon premier pigeon mâle faire parade pour une douce pigeonne.

 

-Sur l'heure du midi j'ai laissé mon véhicule au centre d'achat, à mon retour, à l'intérieur mon thermomètre etait a 18 C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je commence,;

 

- Aujourd'hui c'est la première fois qu'il y a vraiment beaucoup de monde à la patinoire extérieure.

 

- J'ai vu mon premier pigeon mâle faire parade pour une douce pigeonne.

 

-Sur l'heure du midi j'ai laissé mon véhicule au centre d'achat, à mon retour, à l'intérieur mon thermomètre etait a 18 C.

et en quoi ceci est en lien avec l'évolution du printemps?!?!?! http://www.websmileys.com/sm/crazy/1261.gif

 

Aujourd'hui 18 février, pour les prochains 6 semaines, vivons pleinement les possibilités de blizzard, froid et de grosses tempêtes de neige. Parce du 1er avril jusqu'au début juin, on aura pas grand-chose à se mettre sous la dent côté météo....

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je commence,;

 

- Aujourd'hui c'est la première fois qu'il y a vraiment beaucoup de monde à la patinoire extérieure.

 

- J'ai vu mon premier pigeon mâle faire parade pour une douce pigeonne.

 

-Sur l'heure du midi j'ai laissé mon véhicule au centre d'achat, à mon retour, à l'intérieur mon thermomètre etait a 18 C.

et en quoi ceci est en lien avec l'évolution du printemps?!?!?! http://www.websmileys.com/sm/crazy/1261.gif

 

Aujourd'hui 18 février, pour les prochains 6 semaines, vivons pleinement les possibilités de blizzard, froid et de grosses tempêtes de neige. Parce du 1er avril jusqu'au début juin, on aura pas grand-chose à se mettre sous la dent côté météo....

Disons qu'en effet si on déteste la pluie et les simples averses....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je commence,;

 

- Aujourd'hui c'est la première fois qu'il y a vraiment beaucoup de monde à la patinoire extérieure.

 

- J'ai vu mon premier pigeon mâle faire parade pour une douce pigeonne.

 

-Sur l'heure du midi j'ai laissé mon véhicule au centre d'achat, à mon retour, à l'intérieur mon thermomètre etait a 18 C.

et en quoi ceci est en lien avec l'évolution du printemps?!?!?! http://www.websmileys.com/sm/crazy/1261.gif

 

Aujourd'hui 18 février, pour les prochains 6 semaines, vivons pleinement les possibilités de blizzard, froid et de grosses tempêtes de neige. Parce du 1er avril jusqu'au début juin, on aura pas grand-chose à se mettre sous la dent côté météo....

C'est vrai qu'au printemps y'a pas encore d'orage violent et que les méga bordées de neige c'est derrière nous sauf que c'est souvent la saison des extrêmes... une journée il peut faire 20 et le lendemain on peut avoir 5cm de neige... je trouve que c'est quand même des événements intéressants en météo...tu passes de prèsque l'été à l'hiver en 24hrs... c'est impressionnant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils auront possiblement raison, mais c'est pas parce que le graphique montre du bleu qu'on va avoir des températures 5C en dessous des normales. On va etre près des normales de quelques degrés ou très proche. Et c'est surtout encore très loin tout ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, après un début boiteux, je suis heureux de constater qu'on entre dans l'esprit de ce sujet. Merci a vous. :P

 

Ce matin, une très jolie neige de carte postale sur Québec, l'hiver suit son cours normal pour ce temps-ci de l'année.

 

Enfin, au réveil la luminosité est au rendez-vous. Juste ce détail fait beaucoup de bien. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est bon ce graphique la,pendant que presque que le monde sera entre les normales et un peu en- dessous des norms,ben les gens de la région de Baie-Comeau et de Sept-Iles eux serons au-dessus...pas pire ,j'en suis heureux pour eux... B)

C'est vrai que quand il fait moins 15 au lieu de moins 20 c'est vraiment plus agréable... :huh: :D :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attedez-vous à voir réapparaitre le ridge du s-e au mois de mars. Et un NAO+.

Salut A.Theunissen

Comme je ne connais pas grand chose de cette terminoligie :blink:

Ça veux dire quoi dans les faits S.V.P.

merci

Un ridge se définit comme une courbe plus élevée sur un secteur donné (un semblant de montagne russe) alors que l'effet est contraire sur l'autre région alors qu'il se forme un creux (trough). <_<

 

Un ridge provenant du sud-est est signe de temps doux, transportant une masse d'air plus douce. Un NAO+ modifie les déplacements des perturbations, donc on verra un changement au cours du mois de mars. :angry:

 

http://img408.imageshack.us/img408/8277/ridgeettroughdl3.gif

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut le monde.

Cet après midi j'ai pris cette pic de mon parc urbain. Le monde recommencent a sortir. Le froid est moins décapitant! Sur Québec, ciel bleu intégral aujourd'hui!

L'hiver se relache lentement, on est plus automatiquement en mode survie après avoir franchi le seuil de la porte... ;)

 

 

http://i107.photobucket.com/albums/m317/wingei/PICT0003.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah c'est vrai que même si ça ne sent pas forcément encore le printemps, il faut reconnaître que le creux de l'hiver est bel et bien derrière nous. Le soleil monte plus haut et ça se sent. Aujourd'hui par exemple, alors qu'à Québec la température n'est pas montée au-dessus de -4°C à cause du vent, malgré un grand soleil, ici vers Valcartier, le même soleil nous a fait grimper le mercure jusqu'à -1°C grâce à (ou à cause de...!) l'absence de vent, soit 3°C de plus qu'à Québec, ce qui est rare dans ce sens. Il faut rappeler qu'ici, nous sommes toujours en bas du point de congélation depuis le 08 janvier. Et on peut constater que globalement, les températures sont depuis hier au-dessus des normes, alors qu'elles étaient restées au-dessous des moyennes du 15 janvier à avant-hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous !

 

Et bien moi depuis 3 jours, (je sors pour aller travailler vers 10h50 5 jours semaines) et j'ai remarquer depuis le 3eme jour consécutif, (depuis le 24 Février) que le soleil est devenu tres soudainement tres CHAUD !!! Surtout comparer avec la semaine d'avant...C'est remarquable et j'suis tres satisfait de sa ! Sa nous indique que le pire est derriere nous maintenant et que l'été est a nos porte !!! :unsure: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous !

 

Et bien moi depuis 3 jours, (je sors pour aller travailler vers 10h50 5 jours semaines) et j'ai remarquer depuis le 3eme jour consécutif, (depuis le 24 Février) que le soleil est devenu tres soudainement tres CHAUD !!! Surtout comparer avec la semaine d'avant...C'est remarquable et j'suis tres satisfait de sa ! Sa nous indique que le pire est derriere nous maintenant et que l'été est a nos porte !!! :unsure: ;)

Oh peuchère !!! (comme dirait notre ami "Marseillaisauquebec")

Il t'expliquera ce que ça veut dire, c'est une expression typique marseillaise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous !

 

Et bien moi depuis 3 jours, (je sors pour aller travailler vers 10h50 5 jours semaines) et j'ai remarquer depuis le 3eme jour consécutif, (depuis le 24 Février) que le soleil est devenu tres soudainement tres CHAUD !!! Surtout comparer avec la semaine d'avant...C'est remarquable et j'suis tres satisfait de sa ! Sa nous indique que le pire est derriere nous maintenant et que l'été est a nos porte !!! :D  :)

Oh peuchère !!! (comme dirait notre ami "Marseillaisauquebec")

Il t'expliquera ce que ça veut dire, c'est une expression typique marseillaise...

:D :D

 

oui alors cette expression est très utilisé à marseille, et elle peut exprimer plusieurs choses.

elle exprime la compassion, l'attendrissement, la pitié, l'ironie...

 

je ne pourrai pas vous dire l'équivalence en québécois :D

 

voilà en tous cas, je n'ai pas hate du printemps, je préfère que le froid reste encore un moment!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut a tous !

 

Et bien moi depuis 3 jours, (je sors pour aller travailler vers 10h50 5 jours semaines) et j'ai remarquer depuis le 3eme jour consécutif, (depuis le 24 Février) que le soleil est devenu tres soudainement tres CHAUD !!! Surtout comparer avec la semaine d'avant...C'est remarquable et j'suis tres satisfait de sa ! Sa nous indique que le pire est derriere nous maintenant et que l'été est a nos porte !!! :D  :)

Oh peuchère !!! (comme dirait notre ami "Marseillaisauquebec")

Il t'expliquera ce que ça veut dire, c'est une expression typique marseillaise...

:D :D

 

oui alors cette expression est très utilisé à marseille, et elle peut exprimer plusieurs choses.

elle exprime la compassion, l'attendrissement, la pitié, l'ironie...

 

je ne pourrai pas vous dire l'équivalence en québécois :D

 

voilà en tous cas, je n'ai pas hate du printemps, je préfère que le froid reste encore un moment!

Ouin c pas mal vague comme définition lol...

 

Enfin bref, tu retraduira ton sens dann17 parce qu'il en a 4 ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...