Éclair Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je regarde le GFS... On dirait qu'on va avoir quelque chose de gros vers le 7 mars. Reste à espérer que ça tombe en pluie!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je ne vois rien, pour le 7 mars... En fait, je ne vois rien entre le 4 mars et le 8 mars... et encore. http://img251.imageshack.us/img251/2558/gfsslp336lqu3.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Reste à espérer que sa tombe en neige!!! Peut-être pour Montréal mais pensez à l'économie pour les sports d'hiver, en plus ca tombe en pleine relâche. De la pluie on en a eu assez, je veux de la neige, des moments comme la semaine dernière, ont étés des plus beaux moment à vie. J'ai jamais autant trippé dans mon sport favoris auparavant. À date pour Mtl, je vois un peu de pluie mais ca va tomber en neige et d'une bonne quantité le 8 selon le GFS. Modifié le 22 février 2007 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 moi aussi je veux de la neige sa prend absolument sa pour la semaine de relache,des semaines de relache avec de la pluie ces assez plate merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 On peut pas savoir quand et combien il tombera pour les dépressions en mars. On sait cependant, que le temps va etre instable entre la fin février et le 8 mars. Si vous voulez voir une grosse dépression, bin attendez-vous à une dépression de mélanges. Rien de moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Je regarde le GFS... On dirait qu'on va avoir quelque chose de gros vers le 7 mars. Reste à espérer que ça tombe en pluie!! D'la pluie... pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps! À date, le GFS indique que ça commencerait en pluie verglaçante, ensuite en pluie, puis en neige... Mais à 14 jours d'avance, je crois qu'on peut seulement dire qu'il va y avoir une grosse dépression et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Moi pour la pluie je vais attendre que la période de relâche soit passé. Alors, vivement une bombe comme celle de 1993 :P @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps! À date, le GFS indique que ça commencerait en pluie verglaçante, ensuite en pluie, puis en neige... Mais à 14 jours d'avance, je crois qu'on peut seulement dire qu'il va y avoir une grosse dépression et c'est tout. Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien? Franchement....ça manque de sérieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps! À date, le GFS indique que ça commencerait en pluie verglaçante, ensuite en pluie, puis en neige... Mais à 14 jours d'avance, je crois qu'on peut seulement dire qu'il va y avoir une grosse dépression et c'est tout. Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien? Franchement....ça manque de sérieux! Tout à fait daccord. Il y a à peine trois jours, le GFS voyait une bonne tempête pour le 26 février.Maintenant, il ny a plus rien, ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Exact ! plus rien Le GFS ne donne rien en tempête pas avant le 8 mars mais bon sa peut toujours changer 56r Modifié le 22 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien? Franchement....ça manque de sérieux!Pourquoi ca manque de sérieux. Les chances sont très bonnes d'avoir une tempête. Peut-etre pas à 100%, mais pas non plus à 10%. L'atmosphere va connaitre de gros changements dans les prochains jours et une grosse dépression semble presque assurée entre le 1 et le 6-7 mars. Selon moi, les grosses chutes de neige sont de moins en moins probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien? Franchement....ça manque de sérieux!Pourquoi ca manque de sérieux. Les chances sont très bonnes d'avoir une tempête. Peut-etre pas à 100%, mais pas non plus à 10%. L'atmosphere va connaitre de gros changements dans les prochains jours et une grosse dépression semble presque assurée entre le 1 et le 6-7 mars. Selon moi, les grosses chutes de neige sont de moins en moins probable. pas vraiment sûr de comprendre ton message. Tu mentionnes au début"Les chances sont très bonnes d'avoir une tempête" et tu finis en disant "Selon moi, les grosses chutes de neige sont de moins en moins probable" Je suis un peu mélangé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps! Ah bon! Moi c'est plutôt "Vive le printemps" quand c'est le printemps, donc au mois d'avril. La pluie on s'en tappe pendant 3 saisons, c'est en masse! Y reste 1 mois d'hiver. Je souhaite qu'on ce fasse poivrer solide jusqu'à la dernière journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Une tempête = pas seulement neige. On peut avoir une tempête avec beaucoup de pluie et un peu de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 Tu as tout à fait raison Derecho!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Une tempête = pas seulement neige. On peut avoir une tempête avec beaucoup de pluie et un peu de neige. Ah oui,c'est ca ...A.Theunissen c'est le nouveau nom de Derecho...c'est tu ca??? **** Modération: Par MP svp.... merci! **** Modifié le 22 février 2007 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) ... Modifié le 23 février 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2007 Le GFS de ce vendredi matin 23 février montre 3 dépressions majeures du 3 au 10 mars avec surtout de la neige. À suivre, mais on voit que ça veut s'activer. C'est seulement que de semaine en semaine la période plus active semble arriver plus tard. N'empêche que ça devrait finir par arriver... je l'espère! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2007 Je rappelle que concernant le type de précipitations, il tombe en moyenne plus svt de la neige que de la pluie jusque : début mars pour Montréal et l'estrie, mi-fin mars pour Quebec, Mauricie et Laurentides, fin mars-début avril pour abitibi, saguenay lac st jean.Donc pour l'instant, la neige est toujours plus que largement probable... n'en déplaise à ces messieurs qui souhaiteraient la pluie et la douceur ! Patience, dans un mois et demi, vous l'aurez votre pluie... Et puis quitte à vouloir que la neige fonde (c'est bien ce que vous voulez?), alors autant que ce soit le soleil qui le fasse et non la pluie... parceque franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant à espérer une pluie froide avec de la sluch de partout !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts