Aller au contenu

Grosse dépression vers le 7 mars?


Éclair

Recommended Posts

Reste à espérer que sa tombe en neige!!! :) ;) :D

Peut-être pour Montréal mais pensez à l'économie pour les sports d'hiver, en plus ca tombe en pleine relâche.

 

De la pluie on en a eu assez, je veux de la neige, des moments comme la semaine dernière, ont étés des plus beaux moment à vie. J'ai jamais autant trippé dans mon sport favoris auparavant.

 

À date pour Mtl, je vois un peu de pluie mais ca va tomber en neige et d'une bonne quantité le 8 selon le GFS.

Modifié par meteo'rick
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On peut pas savoir quand et combien il tombera pour les dépressions en mars. On sait cependant, que le temps va etre instable entre la fin février et le 8 mars. Si vous voulez voir une grosse dépression, bin attendez-vous à une dépression de mélanges. Rien de moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps!

 

À date, le GFS indique que ça commencerait en pluie verglaçante, ensuite en pluie, puis en neige... Mais à 14 jours d'avance, je crois qu'on peut seulement dire qu'il va y avoir une grosse dépression et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps!

 

À date, le GFS indique que ça commencerait en pluie verglaçante, ensuite en pluie, puis en neige... Mais à 14 jours d'avance, je crois qu'on peut seulement dire qu'il va y avoir une grosse dépression et c'est tout.

Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien?

 

Franchement....ça manque de sérieux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige!  Et vive le printemps!

 

À date, le GFS indique que ça commencerait en pluie verglaçante, ensuite en pluie, puis en neige...  Mais à 14 jours d'avance, je crois qu'on peut seulement dire qu'il va y avoir une grosse dépression et c'est tout.

Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien?

 

Franchement....ça manque de sérieux!

Tout à fait daccord. Il y a à peine trois jours, le GFS voyait une bonne tempête pour le 26 février.

Maintenant, il ny a plus rien, ou presque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien?

 

Franchement....ça manque de sérieux!

Pourquoi ca manque de sérieux. Les chances sont très bonnes d'avoir une tempête. Peut-etre pas à 100%, mais pas non plus à 10%. L'atmosphere va connaitre de gros changements dans les prochains jours et une grosse dépression semble presque assurée entre le 1 et le 6-7 mars. Selon moi, les grosses chutes de neige sont de moins en moins probable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu'à 14 jours d'avance....vous gaspillez votre salive pour rien! À 14 jours d'avance, est où la dépression? Dans l'océan Indien?

 

Franchement....ça manque de sérieux!

Pourquoi ca manque de sérieux. Les chances sont très bonnes d'avoir une tempête. Peut-etre pas à 100%, mais pas non plus à 10%. L'atmosphere va connaitre de gros changements dans les prochains jours et une grosse dépression semble presque assurée entre le 1 et le 6-7 mars. Selon moi, les grosses chutes de neige sont de moins en moins probable.

pas vraiment sûr de comprendre ton message. Tu mentionnes au début"Les chances sont très bonnes d'avoir une tempête" et tu finis en disant "Selon moi, les grosses chutes de neige sont de moins en moins probable"

 

Je suis un peu mélangé... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce que la pluie va faire fondre toute cette ***** de neige! Et vive le printemps!

Ah bon! ;) Moi c'est plutôt "Vive le printemps" quand c'est le printemps, donc au mois d'avril. La pluie on s'en tappe pendant 3 saisons, c'est en masse! Y reste 1 mois d'hiver. Je souhaite qu'on ce fasse poivrer solide jusqu'à la dernière journée! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une tempête = pas seulement neige. On peut  avoir une tempête avec beaucoup de pluie et un peu de neige.

Ah oui,c'est ca ...A.Theunissen c'est le nouveau nom de Derecho...c'est tu ca??? :)

 

**** Modération: Par MP svp.... merci! ****

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS de ce vendredi matin 23 février montre 3 dépressions majeures du 3 au 10 mars avec surtout de la neige. À suivre, mais on voit que ça veut s'activer. C'est seulement que de semaine en semaine la période plus active semble arriver plus tard. N'empêche que ça devrait finir par arriver... je l'espère!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rappelle que concernant le type de précipitations, il tombe en moyenne plus svt de la neige que de la pluie jusque : début mars pour Montréal et l'estrie, mi-fin mars pour Quebec, Mauricie et Laurentides, fin mars-début avril pour abitibi, saguenay lac st jean.

Donc pour l'instant, la neige est toujours plus que largement probable... n'en déplaise à ces messieurs qui souhaiteraient la pluie et la douceur ! Patience, dans un mois et demi, vous l'aurez votre pluie... :rolleyes:

Et puis quitte à vouloir que la neige fonde (c'est bien ce que vous voulez?), alors autant que ce soit le soleil qui le fasse et non la pluie... parceque franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'excitant à espérer une pluie froide avec de la sluch de partout !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...