Franky Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Alors, comme toujours on part le sujet de vos observations. N'oubliez pas de poster vos observations sur Météo Alerte. De plus, on veut des photos :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bon OK! À 11h30 ce matin, à Vercheres, il fait -6.6, le ciel est bleu et le soleil brille de tous ses feux! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bon moi aussi j'y vais... attention âmes sensibles, ça ne rigole pas :au cours des 3 dernieres heures, nous avons déjà accumulé (à peu de choses près, mais en étant le plus précis possible) 0 cm. Mais il faut que j'aille vérifier quand même. D'ailleurs je pense que le taux horaire devrait, au cours des 3 prochaines heures, atteindre facilement les 0 cm/h. Mais c'est encore trop tôt pour le dire...:P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Si je peux dire de quoi c'est qu'en ce moment ça brasse pas mal coté orages aux USA et dire que les premiers risques d'orages ont fait leur apparitions en Ontario déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De la foudre a été détecté en Ontario et je crois bien qu'on serait mieux de profiter du soleil qu'on a en ce moment car l'adage qui dit, les jours se suivent mais ne se ressemble pas va très bien aller avec les conditions complètement différente que nous aurons demain versus aujourd'hui. lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Je suis actuellement à l'aéroport de Toronto.Je suis sensé rentré à QUébec ce soir.Pour l'instant bcp de vols sont annulés, le mien est seulement retardé d'1h30 pour l'instant.Il neige fort, gros flocons et beaucoup de vent. Déjà de belles congères sur le bord des pistes d'avions.Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Le ciel se voile assez rapidement sur montréal, les précipitations vont peut-être arrivées plus tôt que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 il y a déjà de la neige modérée/forte à Trenton à 17h11 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Sur le radar il semble avoir une premiere bande de neige modérée avant le début de la vrai tempete. Très bientot il y aura du renfort sur la cote. Le 2e système va se former. Watch out ! C'est maintenant complètement couvert à Mascouche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Le ciel se voile assez rapidement sur montréal, les précipitations vont peut-être arrivées plus tôt que prévu. Le modèle RUC de 21Z ne donne toujours aucune précipitation à 4 heure la nuit prochaine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Nouveau... J'ai 115 mb et environnement C me donne à 15km 122, normal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bon moi aussi j'y vais... attention âmes sensibles, ça ne rigole pas :au cours des 3 dernieres heures, nous avons déjà accumulé (à peu de choses près, mais en étant le plus précis possible) 0 cm. Mais il faut que j'aille vérifier quand même. D'ailleurs je pense que le taux horaire devrait, au cours des 3 prochaines heures, atteindre facilement les 0 cm/h. Mais c'est encore trop tôt pour le dire...:P Et moi j'ai des vents de 350 milimètres à l'heure... la j'suis heureux mais j'ai un de sé mal de tête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ici à Terrebonne, le vent commence à augmenter quelque peu. Il est du NE à 18 km/h avec des pointes à 30 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ici aussi le vent commence a se faire plus présent! Ca commence a sentir la tempête lorsqu'on se pointe le nez a l'extérieur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 La neige commence a Ottawa @00h31 et a Massena @00h26! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 La neige commence a Ottawa @00h31 et a Massena @00h26! Et il y a des rafales à 28 noeuds...50 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 une bande de précipitation assez faible devrait toucher montréal dans peu de temps, le radar nous l'indique. a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Est-ce moi ou le site d'Env Can est down pour le moment? Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Est-moi ou le site d'Env Can est down pour le moment? moi ca marche très bien le site d'ec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) J'ai rien dit, ca marche maintenant! Les vents qui sont maintenant rendu de l'EstNord-Est @ 16 kts raf 22kts a l'aéroport Trudeau Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 le plus fort des précipitations pour montréal est prévu en fin d'après-midi, et soirée, selon l'ensemble des modèles. on va voir si les modèles sont bons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 la bande de précipitations semble se désagréger, et est entrain de mourir. Donc montréal ne devrait finallement pas y goutter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) À noter qu'Air Canada, Air Canada Jazz, Porter Airlines ainsi que Westjet ont déja cancellé la majorité de ses vols en d'origine ou a destionation de la majorité du Québec, de l'Ontario et du Nord-Est americain jusqu'en fin de matinée! Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Sa va en être tout une préparez-vous bien Les bandes de précipitation sen viennent au sud de montréal 56r Modifié le 2 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 À noter qu'Air Canada et Air Canada Jazz à déja cancellé la majorité de ses vols en d'origine ou a destionation de la majorité du Québec, de l'Ontario et du Nord-Est americain! alors qu'il ne se passe encore rien! c'est vraiment malade, ca veut dire que cette tempête s'annonce être du costaud!! ca promet! je pense qu'on va avoir des surprises et que les modèles ont sous-estimé le phénomène. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Tout est possible tout dépendra de la tempête cotière à savoir combien elle s aura développé sur la côte-est!!!!!! à suivre!!!!!!!!!! 56r Modifié le 2 mars 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts