Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 À noter qu'Air Canada et Air Canada Jazz à déja cancellé la majorité de ses vols en d'origine ou a destionation de la majorité du Québec, de l'Ontario et du Nord-Est americain! alors qu'il ne se passe encore rien! c'est vraiment malade, ca veut dire que cette tempête s'annonce être du costaud!! ca promet! je pense qu'on va avoir des surprises et que les modèles ont sous-estimé le phénomène. Le problème c'est que la tempête frappe déjà ces secteurs...et demain elle sera sur nous, donc j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de chance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Pierre tu fait de la bonne job merci a toi et lache pas 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Gang de chanceux,bonne bordée a tout le monde...Tant qu'a moi il va neigé demain soir pis le tout va viré a la pluie Samedi... +5 samedi matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient! Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient! Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars Exact ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient! Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars 4 cm/heure c'est pas faible, c'est modéré je trouve. et en regardant bien, ca s'intensifie même si c'est pas encore fort, ca s'en vient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient! Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars 4 cm/heure c'est pas faible, c'est modéré je trouve. et en regardant bien, ca s'intensifie même si c'est pas encore fort, ca s'en vient http://weather.ec.gc.ca/data/radar/temp_image/XFT/XFT_PRECIP_SNOW_2007_03_02_06_20.GIF Je vais répèeter...la zone prèe du Lac Ontario, si tu regardes les observations en surface, la majorité rapporte du grésil ou pluie verglaçante. Or le radar est en mode ''neige'' donc l'écho semble plus fort quand il y a un type de précipitation liquide et encore plus quand c'est solide(grésil, grele..). Exactement comme lorsqu'il y a de la grêle en été! Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 a ok, merci Bouli-nachos pour l'explication. mais juste une question: comment fais-tu pour voir le type de précipitations sur le radar?? merci encore, c'est trés intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Sur un radar normal, tu peux pas vraiment différencier...c'est vraiment en regardant les observations de surface que tu peux avoir une bonne idée de ce qui tombe sur un secteur. Mais tu peux quand meme supposé que si cette zone garde la même intensité en continuant de remonté, évidemment que le grésil ou la pluie remonte en meme temps...cependant si elle diminue ca veut dire que le type de précipitation est en train de changer... Mais dans la situation actuelle, c'est assez typique, alors assez facile à différencier Je sais pas si c'est assez clair Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 les observations de surface tu peux les voir sur quelle type de carte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Sur le site de météocentre... sous cette forme : http://meteocentre.com/analyse/local/mtl.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De la faible neige d'observé à Trudeau @ 2h00! Le vent à 18 kts présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Et c'est commencé ici, les premiers flocons s'installent! Edit 4h40 : Les floncons sont de plus en plus gros...j'ai un mauvais feeling avec ca. Il y a de la pluie verglaçante le long de la frontière. D'après moi on aura du grésil bientot! Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Vents soutenus avec pointes, neige débutée à 4h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Baromètre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Ca y est, c'est parti d'aplomb du côté de Rosemère (Basses-Laurentides). Gros flocons, vents et poudrerie a 05:30. Modifié le 2 mars 2007 par Baromètre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Les écoles du Grand Joliette sont fermées et il neige même pas encore !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Allez voir le radar, ehhhh qu'ca saute!!!On est a la porte d'une tres bonne bande! -=====-Observation : Cartierville, Montreal - QcCiel : Neige modéréeVisibilité : Réduite, moins de 500 mTempérature : -10°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Début vers 06h05 de la neige .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Neige modérée et poudrerie à Terrebonne à 6h35. Visibilité réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Neige forte sur la rive-sud de Montréal. Plusieurs établissements fermés de mon côté. La liste est looonngguueee! Je dois avoir 4 ou 5 cm, mais le vent s'amuse à déplacer ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 La neige devient forte. Déja quelque cm d'accumulé. Mon école est fermée, alors j'ai toute la journée pour regarder la tempete :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Écoles fermées ici aussi. Neige faible, une trace et de la poudrerie. La neige s'intensifie. Avez-vous vu la zone entre Montréal et Ottawa? Ça semble très intense, mais le radar doit confondre avec un peu de grésil. Non? Modifié le 2 mars 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Observation : Cartierville, Montreal - QcCiel : Neige forteVisibilité : NULLE, moins de 20 mTempérature : -10°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ca s'intensifie ici aussi à Terrebonne. Neige forte et poudrerie généralisée. Visibilité très réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts