Aller au contenu

Vos observations


Franky

Recommended Posts

À noter qu'Air Canada et Air Canada Jazz à déja cancellé la majorité de ses vols en d'origine ou a destionation de la majorité du Québec, de l'Ontario et du Nord-Est americain!

alors qu'il ne se passe encore rien! c'est vraiment malade, ca veut dire que cette tempête s'annonce être du costaud!! ca promet!

 

je pense qu'on va avoir des surprises et que les modèles ont sous-estimé le phénomène.

Le problème c'est que la tempête frappe déjà ces secteurs...et demain elle sera sur nous, donc j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas de chance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient!

Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars ;)

Exact ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient!

Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars ;)

4 cm/heure c'est pas faible, c'est modéré je trouve.

 

et en regardant bien, ca s'intensifie même si c'est pas encore fort, ca s'en vient ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca s'active sérieusement en ontario au dessus de toronto et juste au sud d'ottawa, les précipitations s'intensifient!

Elles ne sont pas si forte que ca...c'est seulement qu'au sud c'est sous forme de grésil ou de pluie! Ca parait amplifié sur les radars ;)

4 cm/heure c'est pas faible, c'est modéré je trouve.

 

et en regardant bien, ca s'intensifie même si c'est pas encore fort, ca s'en vient ;)

http://weather.ec.gc.ca/data/radar/temp_image/XFT/XFT_PRECIP_SNOW_2007_03_02_06_20.GIF

 

Je vais répèeter...la zone prèe du Lac Ontario, si tu regardes les observations en surface, la majorité rapporte du grésil ou pluie verglaçante. Or le radar est en mode ''neige'' donc l'écho semble plus fort quand il y a un type de précipitation liquide et encore plus quand c'est solide(grésil, grele..). Exactement comme lorsqu'il y a de la grêle en été!

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur un radar normal, tu peux pas vraiment différencier...c'est vraiment en regardant les observations de surface que tu peux avoir une bonne idée de ce qui tombe sur un secteur. Mais tu peux quand meme supposé que si cette zone garde la même intensité en continuant de remonté, évidemment que le grésil ou la pluie remonte en meme temps...cependant si elle diminue ca veut dire que le type de précipitation est en train de changer...

 

Mais dans la situation actuelle, c'est assez typique, alors assez facile à différencier ;)

 

Je sais pas si c'est assez clair ;)

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et c'est commencé ici, les premiers flocons s'installent!

 

 

Edit 4h40 : Les floncons sont de plus en plus gros...j'ai un mauvais feeling avec ca. Il y a de la pluie verglaçante le long de la frontière. D'après moi on aura du grésil bientot! ;) ;)

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Écoles fermées ici aussi. Neige faible, une trace et de la poudrerie. La neige s'intensifie. Avez-vous vu la zone entre Montréal et Ottawa? Ça semble très intense, mais le radar doit confondre avec un peu de grésil. Non?

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...