Aller au contenu

Temps froid à venir 4-12 avril


meteo'rick

Recommended Posts

Depuis dimanche soir que je regarde le météogramme GFS et je vois pas mal de journées (voir toutes) largement sous les moyennes saisonnière. Ca peux parraître bizzare comme je suis un fan de l'hiver et les sports de glisse mais les journées printannières sont vraiment cool. En tout cas, j'espère que ca va s'améliorer un peu à moins qu'on ait une bonne tempête de neige avec ces températures froides.

 

http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien jai regardé sa aussi sur les GFS et oui il y a du temps froid mais peut-être mois froid que prévue sur le GFS.

 

Mais il ne faut pas oublier que nous serons en avril et que le soleil davril nest plus du tout le même avec celui de mars. Le soleil davril est beaucoup plus chaud ce qui élimine les masse dair froid.

 

Oui il est possible de connaitre un peu de froid mais de quelques degrées en dessous des moyenne saisonnière la semaine prochaine. Il ne faut pas oublier que les GFS changent à chaque 6 heures!

 

Ont va surveiller la situation si cela changeais plus sérieusement!

 

Il y aura aussi une système à surveiller avec la venue dair frais la semaine prochaine!

 

 

À suivre!!!!!!!!!!!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( Le GFS change souvent, mais les prévisions d'ensemble d'EC abondent dans le même sens et ce depuis plusieurs jours : il y aura très probablement une vague de froid au début d'avril. C'est sûr que, si ça se produit, la masse d'air en question va être réchauffée par le soleil, mais ça prend plusieurs jours pour réchauffer davantage que les bas niveaux. Et puis, lorsque ceux-ci deviennent trop chauds, ça crée de l'instabilité, qui tend à mélanger le bas de l'atmosphère.

 

En passant, il est faux de dire que ça prend du 540 (unité ??) au niveau de 500 hPa pour qu'il puisse neiger (même en avril). À preuve, la tempête que nous avions eue fin mars ou début avril 2000 :huh: : les hauteurs au niveau de 500 hPa étaient à 558 et il faisait autour de 2C, pourtant nous avions bien eu de la neige (mouillée) abondante, pour une accumulation très appréciable (25 mm d'équivalent eau le premier jour, pour une épaisseur d'environ 15 cm) :ph34r: . Sur les deux ou trois jours qu'avait duré cette tempête, nous avions reçu environ 50 mm :blink: d'équivalent eau, avec des vents forts. Si cette tempête printannière ne s'est pas gravée davantage dans les mémoires, c'est qu'il faisait trop doux et que la neige ne tenait pas sur les routes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ya de bonnes raisons de croire que la premiere moitié d'avril va etre sur le côté de la fraicheur. Selon l'EURO, on se retrouverait avec une crête de haute pression sur l'ouest. Les températures devraient descendre pas mal après le 3 avril. On pourrait voir du temps frais jusqu'au 10 avril, sinon plus.

 

http://img172.imageshack.us/img172/8820/euro120wi3.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/2677/euro240bs1.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/713/euro240nhii2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En plus, le NAO semble pas être très chaud à lidée :huh:

 

Il pourrait toucher ou même devenir négatif après le 1er avril

 

Les chances de neige sont la pour cette période!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/pna/nao.fcst.gif

 

 

 

À suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Salut Mizar :ph34r:

Il est sur que si le temps est plus souvent nuageux qu ensoleillé durant cette période et qu une poussé dair froid vient sur nos secteurs bien cest sur qu il fera plus froid que si il ferait plein soleil :(

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( sa me semble être confirmer pour le froid du côté de ACCUWEATHER!!!

 

A Return to Winter Next Week

 

 

Winter may still have more tricks up its sleeve! Cold air gathering over the still snow-covered forests of northern Canada will spill southward for the start of next week. This cold air will first impact the northern Plains early in the week before heading across the remainder of the lower 48 for the middle of next week. Temperatures will tumble below normal in most areas for a portion of the upcoming week.

 

Story by AccuWeather.com Meteorologist Brian Frugis

 

 

 

Sa devient sérieux ce froid :ph34r:

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En avril ne te découvre pas d'un fil!

 

Ce dicton n'existe pas depuis toujours sans raison :(

 

Faut passer par les semaines de la fin de l'hiver, puis celles du début du printemps avant de bénéficier d'un peu de beau temps. Selon moi, ce 'froid' devrais ressembler a du -3C. ce qui n'est pas si terrible après tout.

 

Moi, dans mon cerveau :ph34r: l'hiver est déjà oublié, caput, pas de souvenirs du monstre. On reprend maintenant ou on avait laissé début décembre.

 

Ça doit être ça sortir d'hibernation :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si il en a qui enleve leurs Pneus d'Hiver au Quebec en Mars ...pas trop trop fort et j'espere de ne jamais croisé leur route car c'est de l'ordre du danger public et d'un manque total de responsabilité envers autrui...

+1 !!! totalement d'accord avec Mizar.

et puis c'est pas ça qui fera venir le printemps et l'été plus rapidement ! la superstition en météo, ça marche pas trop... :ph34r:

Chaque chose en son temps.

Et ça, c'est le même genre de gars qui va aller skier en hors-piste alors que c'est fortement déconseillé, mais qui y va quand même car il se dit que non ça ne risque plus rien et qui, finalement, va créer une grosse avalanche...

 

La neige au sol au Québec, c'est possible jusqu'en fin avril à montréal, et mi-mai à Québec.

À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si il en a qui enleve leurs Pneus d'Hiver au Quebec en Mars ...pas trop trop fort et j'espere de ne jamais croisé leur route car c'est de l'ordre du danger public et d'un manque total de responsabilité envers autrui...

+1 !!! totalement d'accord avec Mizar.

et puis c'est pas ça qui fera venir le printemps et l'été plus rapidement ! la superstition en météo, ça marche pas trop... :ph34r:

Chaque chose en son temps.

Et ça, c'est le même genre de gars qui va aller skier en hors-piste alors que c'est fortement déconseillé, mais qui y va quand même car il se dit que non ça ne risque plus rien et qui, finalement, va créer une grosse avalanche...

 

La neige au sol au Québec, c'est possible jusqu'en fin avril à montréal, et mi-mai à Québec.

À bon entendeur...

X2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand les gens voient qu il fait chaud à la fin mars bien il y en a que cest comme si lhiver venais de finir! il font tout pour que lété arrive au plus vite! mais comme ont le sais ce nest pas comme sa que sa fonctionne! cest la nature qui a le dernier mot! moi en tout cas jattend au moins la mi-avril ou voir même débût mai pour faire des choses qui sapparante à lété :)

 

 

Un mot pour ceux qui ont auté les pneue dhiver à ce temps-ci de lannée, Remettez-les <_< ont sais jamais!

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est du «possible temps plus froid» bien le GFS garde une solution effectivement plus froide côté température. il ne fera surement pas du 0 degrées le jours pendant une semaine! si cela se produisait bien sa serais un cas rare de températures froide pour un début davril!

 

 

Mais je ne sais pas si le GFS tient compte du fait que le soleil est beaucoup plus chaud en avril par rapport au mois de mars! mais cela sera à vérifier.

 

 

Une situatuion à suivre!

 

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si il en a qui enleve leurs Pneus d'Hiver au Quebec en Mars ...pas trop trop fort et j'espere de ne jamais croisé leur route car c'est de l'ordre du danger public et d'un manque total de responsabilité envers autrui...

Hélàs... à voir le nombre de voitures déjà avec des jantes d'été... il risque de faire dangereux sur les routes la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrêtez de paniquer avec vos pneus d'hiver, c'est pas la fin du monde, il tombera pas 30 cm, les routes vont etre corrects. Il fera pas non plus -15 je crois. À Laval, ici, durant tout l'hiver, les routes principales ont toujours été sur l'asphalte, alors pas si grave que ca en ville, c'est plutot sur les routes secondaires qui faut faire attention.

 

Mais pour revenir au sujet principal, entre le 4-7 avril, la neige pourrait etre de la partie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...