Aller au contenu

Neige entre le 8 et le 19 avril ?


stefano

Recommended Posts

Salut,; congé de Pâque, je vous souhaite beaucoup de chocolat tout le monde. :P

 

J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux tendances de MM et AccuWeather.com au réveil ce matin. J'ai observer que enfin Accuweather commence a hausser un brin les prévisions de températures dans le long termes. :ph34r:

Parfois en haut du 14C avant la fin du mois.

 

Du coté de MM c'est fixé a 4C a tout jamais :lol:

 

Je sais donc pas ce qui se trame dans l'atmosphère mais logiquement a ce temps-ci de l'année c'est AW qui devrait avoir raison. MM pour sa part nourrit mon état dépressif du moment en éliminant la lumière au bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chek-point ce soir et MM a changé son graphique des tendances vers le haut et même au dessus des moyennes vers la fin de la période couverte, dans le sens de AW :P ENFIN!

Donc si je comprends bien quand les tendances à long termes font notre affaire, on peut s'y fier, et quand ça fait pas notre affaire on n'y croit pas. C'est comme l'horoscope à Jojo Savard! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un chek-point ce soir et MM a changé son graphique des tendances vers le haut et même au dessus des moyennes vers la fin de la période couverte, dans le sens de AW  :P  ENFIN!

Donc si je comprends bien quand les tendances à long termes font notre affaire, on peut s'y fier, et quand ça fait pas notre affaire on n'y croit pas. C'est comme l'horoscope à Jojo Savard! :huh:

Moi, je trouve que erol a raison...qui n'a pas a l'occasion fait...Yeah! ou Ahhh! en regardant les tendenses a long terme surtout quand il etait question d'une belle grosse tempete prévu et qu'un jour plus tard en regardant les tendenses et bien ...elle n'était plus la...

 

De toute maniere ces fameuses tendenses n'ont que pour but de nous remontés le moral ou de nous le faire redecendre aussi vite et de plus elles ne valent rien et pour preuve cette semaine ont aurat encore droit a de belles surprises...

 

et en plus ,n'oublier pas que le mois d'Avril est comme le mois de Novembre...tres dur pour les modeles de faire concensus et d'en arriver a une précision a quelques jours d'intervalles. 1 deg de + ou 1 de - et cela peut faire toute la différence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta bien raison Mizar :huh: les modèles changes à chaque jours et encore il est dure comme tu dit en ce temps-ci de lannée de pouvoir dire avec précisions le temps quil fera même à 2 jours davance! ont a une belle preuve pour ce qui est de ce jeudi le 12 avril. Le mercure et le point de rosée joue pour beaucoup à ce temps de lannée!

 

 

 

 

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en regardant salut-bonjour ce matin, j'ai failli avaler ma gorgée de lait de travers en voyant qu'Environnement Canada prévoyait des ORAGES pour lundi le 16 dans le long terme avec 8°C. :wacko: ;) :D ;)

 

Ils ne voient pas la même chose que nous je pense ou bien je suis dans les patates solide

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout en regardant salut-bonjour ce matin, j'ai failli avaler ma gorgée de lait de travers en voyant qu'Environnement Canada prévoyait des ORAGES pour lundi le 16 dans le long terme avec 8°C. :wacko: ;) :D ;)

 

Ils ne voient pas la même chose que nous je pense ou bien je suis dans les patates solide

Ce n'est pas parce que Salut-Bonjour affirme qu'il va avoir des orages que ça vient automatiquement de EC. Il y a souvent de la distorsion entre les prévisions officielles et les déclarations des Miss-météo de TVA... d'ailleurs si tu vérifies sur le site de EC, tu constateras que leur long terme s'arrête à dimanche le 15!

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est intéressant du voir à quel point le GFS est 12h à 24h plus lent que le NAM et le GemGlobal avec l'évolution de ce système. Chose assez certaine, il devrait y avoir des précipitations dimanche et/ou lundi. Advenant un déplacement rapide du système, je pense que l'air froid en place risque de favoriser la neige. À l'inverse, un déplacement plus lent premettrait au système de drainer de l'air plus doux de l'Atlantique en direction de la vallée du St-Laurent de telle sorte que ça pourrait virer davantage à la neige fondante et à la pluie. Au niveau de la trajectoire, les dernières run tendent à déplacer le système davantage le long de la côte que dans l'océan, ce qui confirme l'idée d'un déplacement plus rapide. De leur côté, les météorologues américains favorisent la solution plus rapide. Je pense donc qu'une dernière bordée est à prévoir!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez bizarre l'évolution de ce systeme...du 16-17 Avril

 

Il arrive sur la Cote a pleine puissance,commence a faire du surplace et se désintegre ou s'affaiblit un peu(et meme pas mal) continu a faire du surplace et finalement peut-etre une reformation et s'en va direction Sud vers l'Atlantique... ne longeant pratiquement plus la Cote... mais c'est encore un tentinet...lointain

post-2-1176353012_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, je suis sérieux, il pourrait neiger entre le 12 et le 19 avril. On serait encore en présence d'un retour d'air froid avec l'arrivée d'une dépression dans le nord-est. Les indices sont d'accord avec une autre chute du mercure, pour l'instant. Et juste avant ca, vers la mi-avril, il va y avoir une autre vague de temps violent dans le midwest.

Ca semble juste.

A.Theunissen  Jeudi 5 Avril 2007 21:04  Report Post 

Préparez-vous à une autre grosse bordée de neige entre le 16-20 avril. C'est mon impression.

 

 

On voit maintenant une grosse dépression sur le nord-est le 16-17 avril.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au menu pour dimanche soir à lundi dans la journée, c'est que le sud de la Nouvelle Angleterre s'enligne pour une des pires tempêtes des 10 dernières années.

Des vents de 60 à 70 mph et de 3 à 4 pouces de pluie.

Les montagnes de plus de 3000 pieds pourraient voir plusieurs pieds de neige.

C'est vraiment à suivre

M-A

Modifié par marcanch
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du 25 pouces de neige ou 63.5 cm est possible dans les appalaches lundi le 16 avril et avec des vents de force de tempête tropical :lol: :wacko: :(

 

voir lien ci-dessous

 

http://wwwa.accuweather.com/news-blogs.asp...og=meteomadness

 

Pour le Québec, sa sera vraiment à surveiller pour voir si la tempête ne prendrais pas une tengeante vers le nord bien si cest le cas, sa pourrais être une tempête très puissante pour le Québec :unsure:

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW me fait peur à lire ce qu'il prédise déjà de cette tempête... :( :D Si nous serions en plein hiver, je tripperais... mais là je suis tanné de la neige. Selon eux, la tempête du siècle pourrait nous tomber dessus lundi. Plus de détails sur http://headlines.accuweather.com/news-top-...ner=accuweather

 

A 100-Year Storm Possible...

The departure of this storm will open the door for the next storm to bring snow to the Northeast as the weekend comes to a close. This storm has the potential to become a 100-year storm for many areas across the Northeast. The storm will move to the mid-Atlantic coast by Sunday night and explode or deepen rapidly to below 980 mb. In addition, the storm will just sit for about 36 hours resulting in a long duration of rain, wind and snow across much of the Northeast and mid-Atlantic. In regards to the snow, the upshot accumulations could reach 3 feet across parts of New York and Pennsylvania. The snow could challenge all-time April snowfall records, such as the 11 inches that buried Williamsport, Pa., on April 2, 1924. Toward the coast, a soaking rain should fall with strong winds bringing a threat of coastal flooding and beach erosion. Power outages will be possible due to the heavy nature of the snow and the strong winds lashing the coastal areas. In Boston, the marathoners may face tropical-storm-force winds and heavy rain Monday.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...