Aller au contenu

bon système en vue pour le 13-14 avril


stefano

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Dernière réponse

Ont a encore une confirmation avec cette année,que les hivers maintenant ont beaucoup de misere a s'implanter et a partir quand il est temps et cela plus les anneés avancent et plus c'est remarquable...

 

La preuve que notre climat change??? Peut-etre mais si cela est...pas pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Mizar!

 

En novembre et décembre et même les 15 premier jours de janvier ont pensais que lont aurais pas dhiver! bien lhiver aura été ``entre guilmet`` la même durée q`une hiver normal car ont est en train de se rattraper pas à peu près :huh:

 

Jai regardé le GFS 18z et cest pas très beau pour les 10 prochains jours sois jusqu'au 20 avril mais cela va changer, du moins je l'espère :huh:

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous regardez les bulletins à la radio, si vous suivez les modèles, vous voyez bien que la neige est possible. Ca fait longtemps en plus que les modèles donnent cette possibilité.

Exact, les bulletins à la radio, ça vaut pas grand chose. Je me souviens d'il n'y a pas longtemps... je m'en allais chez moi et comme souvent, j'écoutais la radio de la rive-sud, celle de Rivière-du-Loup. Le gars avait lu les prévisions d'EC dans lesquelles il y avait des avertissements de bourrasques de neige, et la prévision donnait du grésil, de la pluie et de la neige... Bref, l'animateur a tout déblatéré ça en ridiculisant la prévision, à savoir qu'en mettant toutes les conditions possibles dans leurs prévisions, EC ne se tromperait sûrement pas. Mais il y avait effectivement des bourrasques de neige sur la rive sud, mais évidemment c'est plutôt localisé, et le gars comprenait pas pourquoi. Et il y a effectivement eu des mélanges de précipitations. Alors à la radio, ils disent ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous regardez les bulletins à la radio, si vous suivez les modèles, vous voyez bien que la neige est possible. Ca fait longtemps en plus que les modèles donnent cette possibilité.

Exact, les bulletins à la radio, ça vaut pas grand chose. Je me souviens d'il n'y a pas longtemps... je m'en allais chez moi et comme souvent, j'écoutais la radio de la rive-sud, celle de Rivière-du-Loup. Le gars avait lu les prévisions d'EC dans lesquelles il y avait des avertissements de bourrasques de neige, et la prévision donnait du grésil, de la pluie et de la neige... Bref, l'animateur a tout déblatéré ça en ridiculisant la prévision, à savoir qu'en mettant toutes les conditions possibles dans leurs prévisions, EC ne se tromperait sûrement pas. Mais il y avait effectivement des bourrasques de neige sur la rive sud, mais évidemment c'est plutôt localisé, et le gars comprenait pas pourquoi. Et il y a effectivement eu des mélanges de précipitations. Alors à la radio, ils disent ce qu'ils veulent.

Euhhh, c'est de Radio....Canada que ''kapitaine'' mentionnais..... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous regardez les bulletins à la radio, si vous suivez les modèles, vous voyez bien que la neige est possible. Ca fait longtemps en plus que les modèles donnent cette possibilité.

Exact, les bulletins à la radio, ça vaut pas grand chose. Je me souviens d'il n'y a pas longtemps... je m'en allais chez moi et comme souvent, j'écoutais la radio de la rive-sud, celle de Rivière-du-Loup. Le gars avait lu les prévisions d'EC dans lesquelles il y avait des avertissements de bourrasques de neige, et la prévision donnait du grésil, de la pluie et de la neige... Bref, l'animateur a tout déblatéré ça en ridiculisant la prévision, à savoir qu'en mettant toutes les conditions possibles dans leurs prévisions, EC ne se tromperait sûrement pas. Mais il y avait effectivement des bourrasques de neige sur la rive sud, mais évidemment c'est plutôt localisé, et le gars comprenait pas pourquoi. Et il y a effectivement eu des mélanges de précipitations. Alors à la radio, ils disent ce qu'ils veulent.

Euhhh, c'est de Radio....Canada que ''kapitaine'' mentionnais..... :huh:

Quelqu'un a effacé un message je crois. Il avait dit qu'à la radio, ils annoncaient du soleil jeudi....whatever

 

Bon, pour le 12-13. Le NAM vient de sortir et donne pas mal de neige pour la vallée du St-Laurent. La zone plus chaude est encore repoussée plus à l'est. Voyons le GFS plus tard, mais monsieurs bonhomme de neige va surement revenir dans le sud du Qc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bonhomme-hiver-de-neige ne reviendra pas sur le sud du Québec, selon le dernier GEM (00Z), car la dépression des grands lacs va faire du surplace plutôt que de se rapprocher, puis elle va être absorbée par la basse pression côtière...

 

Ce n'est pas comme les GFS et NAM, qui amènent les précipitations intenses jusqu'ici. Bref, bien fin qui prétend connaître le futur. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouai bah en tous cas le nam et le GFS voient quelque chose d'important pour le sud du québec! et maintenant faut faire confiance au quel? GEM, NAM, GFS?

 

regardez ca! GFS y va encore avec près de 30 mm en équivalent eau. mais il nous indique que ca sera sous forme solide. :wacko:

http://img168.imageshack.us/img168/4544/sanstitreql2.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Élucubrations météoritiques

 

Je vous propose la théorie suivante : le système est actuellement dans un état de superposition quantique, c'est pourquoi tous les résultats sont possibles !! Lorsqu'on aura observé un de ces résultats, les autres vont s'être évaporés, pouf !partis en fumée. Il s'agit donc d'une bifurcation quantique, amplifiée par une non linéarité spatio-temporelle extra fluide, plus communément appelée instabilité du docteur Rossby, qui se produit lorsqu'une masse d'air très froide métamorphose les propriétés classiques de la matière, pour en faire un matériau non visqueux. L'écoulement devient alors laminaire et les ondes gravitationnelles se réfléchissent sur la parois de la zone superfluide devenue compacte, de sorte que l'énergie s'accumule. Le tout se met alors à vibrer à l'unisson, ce qui désoriente les modèles, qui ne savent plus sur quel pied danser. Alors, ils partent la danse de la valse-hésitation, qui nous a tant déboussolée. Puis, le système, par le phénomène d'intrication quantique, entre en corrélation avec notre esprit...et nous nous éveillons (porte de sortie). Nous nous réveillons avec...vous verrez bien avec quoi.

 

En conclusions, nous allons nous réveiller avec la réduction du paquet d'onde d'une superposition quantique de neige, de pluie et de soleil. Puis, quelque instants plus tards, nous serons en été. ;) :wacko:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Élucubrations météoritiques

 

Je vous propose la théorie suivante : le système est actuellement dans un état de superposition quantique, c'est pourquoi tous les résultats sont possibles !! Lorsqu'on aura observé un de ces résultats, les autres vont s'être évaporés, pouf !partis en fumée. Il s'agit donc d'une bifurcation quantique, amplifiée par une non linéarité spatio-temporelle extra fluide, plus communément appelée instabilité du docteur Rossby, qui se produit lorsqu'une masse d'air très froide métamorphose les propriétés classiques de la matière, pour en faire un matériau non visqueux. L'écoulement devient alors laminaire et les ondes gravitationnelles se réfléchissent sur la parois de la zone superfluide devenue compacte, de sorte que l'énergie s'accumule. Le tout se met alors à vibrer à l'unisson, ce qui désoriente les modèles, qui ne savent plus sur quel pied danser. Alors, ils partent la danse de la valse-hésitation, qui nous a tant déboussolée. Puis, le système, par le phénomène d'intrication quantique, entre en corrélation avec notre esprit...et nous nous éveillons (porte de sortie). Nous nous réveillons avec...vous verrez bien avec quoi.

 

En conclusions, nous allons nous réveiller avec la réduction du paquet d'onde d'une superposition quantique de neige, de pluie et de soleil. Puis, quelque instants plus tards, nous serons en été. ;) :D

heuuu de quossé?

 

Pourrais-tu être moins clair svp! ;)

 

C'est super beau tout ces mots là, mais moi j'y comprend rien du tout...j'ose espèrer que je ne suis pas le seul! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyant les nouvelles données de ce matin, je dirais cependant qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige, déjà à 300 mb, le mercure sera sous 0°C... et à 500 mb, près de -5 à -7°C... en altitude. Si je regarde plus haut, à 700 mb, c'est encore plus froid, logiquement... pour demain matin. Pour demain après-midi, ça sera sensiblement la même chose, avec une légère hausse du mercure à tous les niveaux.

 

Le NAM est plus froid, au sol. Il donne près de 0°C pour Montréal et les environs, et un peu plus froid pour le nord du fleuve.

 

Je pense, personnellement, qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige... avec un bon 25 à 30 mm en équivalence eau.

 

On verra quel modèle aura raison, mais il n'y a pas beaucoup de différence, je crois que ça sera à surveiller.

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Élucubrations météoritiques

 

Je vous propose la théorie suivante : le système est actuellement dans un état de superposition quantique, c'est pourquoi tous les résultats sont possibles !! Lorsqu'on aura observé un de ces résultats, les autres vont s'être évaporés, pouf !partis en fumée. Il s'agit donc d'une bifurcation quantique, amplifiée par une non linéarité spatio-temporelle extra fluide, plus communément appelée instabilité du docteur Rossby, qui se produit lorsqu'une masse d'air très froide métamorphose les propriétés classiques de la matière, pour en faire un matériau non visqueux. L'écoulement devient alors laminaire et les ondes gravitationnelles se réfléchissent sur la parois de la zone superfluide devenue compacte, de sorte que l'énergie s'accumule. Le tout se met alors à vibrer à l'unisson, ce qui désoriente les modèles, qui ne savent plus sur quel pied danser. Alors, ils partent la danse de la valse-hésitation, qui nous a tant déboussolée. Puis, le système, par le phénomène d'intrication quantique, entre en corrélation avec notre esprit...et nous nous éveillons (porte de sortie). Nous nous réveillons avec...vous verrez bien avec quoi.

 

En conclusions, nous allons nous réveiller avec la réduction du paquet d'onde d'une superposition quantique de neige, de pluie et de soleil. Puis, quelque instants plus tards, nous serons en été. ;)  :D

heuuu de quossé?

 

Pourrais-tu être moins clair svp! ;)

 

C'est super beau tout ces mots là, mais moi j'y comprend rien du tout...j'ose espèrer que je ne suis pas le seul! :wacko:

Tu n'es pas le seul Nachos.....Je crois que le texte de Wave est une farce monumentale. Que dire de 56R qui acquiesse à la théorie. hahaha!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyant les nouvelles données de ce matin, je dirais cependant qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige, déjà à 300 mb, le mercure sera sous 0°C... et à 500 mb, près de -5 à -7°C... en altitude. Si je regarde plus haut, à 700 mb, c'est encore plus froid, logiquement... pour demain matin. Pour demain après-midi, ça sera sensiblement la même chose, avec une légère hausse du mercure à tous les niveaux.

 

Le NAM est plus froid, au sol. Il donne près de 0°C pour Montréal et les environs, et un peu plus froid pour le nord du fleuve.

 

Je pense, personnellement, qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige... avec un bon 25 à 30 mm en équivalence eau.

 

On verra quel modèle aura raison, mais il n'y a pas beaucoup de différence, je crois que ça sera à surveiller.

Hop là ! attention de ne pas dire n'importe quoi ! ;) Je pense que tu le sais et que tu as fais un lapsus en disant "Si je regarde plus haut, à 700mb", sous-entendant que 700mb est plus haut que 500mb !! c'est évidemment le contraire...

Pareil, tu dis "déjà à 300mb, le mercure sera sous 0°C" !!! ben encore heureux !! le 300mb se situe vers 9000m d'altitude...

Etais-tu bien réveillé lorsque tu as écrit tout ça ??? :wacko:

 

Pour ce qui concerne les élucubrations de notre ami Wave, y aurait presque du pas faux dans ce qu'il dit, c'est pour ça qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce qu'il nous a raconté ! Mais je pense qu'il a dû apprécier son "pétard" !! ;) :D ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyant les nouvelles données de ce matin, je dirais cependant qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige, déjà à 300 mb, le mercure sera sous 0°C... et à 500 mb, près de -5 à -7°C... en altitude. Si je regarde plus haut, à 700 mb, c'est encore plus froid, logiquement... pour demain matin. Pour demain après-midi, ça sera sensiblement la même chose, avec une légère hausse du mercure à tous les niveaux.

 

Le NAM est plus froid, au sol. Il donne près de 0°C pour Montréal et les environs, et un peu plus froid pour le nord du fleuve.

 

Je pense, personnellement, qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige... avec un bon 25 à 30 mm en équivalence eau.

 

On verra quel modèle aura raison, mais il n'y a pas beaucoup de différence, je crois que ça sera à surveiller.

Hop là ! attention de ne pas dire n'importe quoi ! ;) Je pense que tu le sais et que tu as fais un lapsus en disant "Si je regarde plus haut, à 700mb", sous-entendant que 700mb est plus haut que 500mb !! c'est évidemment le contraire...

Pareil, tu dis "déjà à 300mb, le mercure sera sous 0°C" !!! ben encore heureux !! le 300mb se situe vers 9000m d'altitude...

Etais-tu bien réveillé lorsque tu as écrit tout ça ??? :wacko:

 

Pour ce qui concerne les élucubrations de notre ami Wave, y aurait presque du pas faux dans ce qu'il dit, c'est pour ça qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce qu'il nous a raconté ! Mais je pense qu'il a dû apprécier son "pétard" !! ;) :D ;)

On ne peut rien te cacher, Dann17. ;) :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir les prochaines prévisions EC et MM... Ils sont les seuls à ne voir que de la pluie. Tous les autres (et les modèles) prévoient de la neige pour MTL et environs - certains avec des quantités très appréciables (15cm).

 

Pourtant à Ottawa EC dit que ce sera 10cm de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyant les nouvelles données de ce matin, je dirais cependant qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige, déjà à 300 mb, le mercure sera sous 0°C... et à 500 mb, près de -5 à -7°C... en altitude. Si je regarde plus haut, à 700 mb, c'est encore plus froid, logiquement... pour demain matin. Pour demain après-midi, ça sera sensiblement la même chose, avec une légère hausse du mercure à tous les niveaux.

 

Le NAM est plus froid, au sol. Il donne près de 0°C pour Montréal et les environs, et un peu plus froid pour le nord du fleuve.

 

Je pense, personnellement, qu'on aura la plus grosse partie sous forme de neige... avec un bon 25 à 30 mm en équivalence eau.

 

On verra quel modèle aura raison, mais il n'y a pas beaucoup de différence, je crois que ça sera à surveiller.

Hop là ! attention de ne pas dire n'importe quoi ! ;) Je pense que tu le sais et que tu as fais un lapsus en disant "Si je regarde plus haut, à 700mb", sous-entendant que 700mb est plus haut que 500mb !! c'est évidemment le contraire...

Pareil, tu dis "déjà à 300mb, le mercure sera sous 0°C" !!! ben encore heureux !! le 300mb se situe vers 9000m d'altitude...

Etais-tu bien réveillé lorsque tu as écrit tout ça ??? :wacko:

 

Pour ce qui concerne les élucubrations de notre ami Wave, y aurait presque du pas faux dans ce qu'il dit, c'est pour ça qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce qu'il nous a raconté ! Mais je pense qu'il a dû apprécier son "pétard" !! ;) :D ;)

On ne peut rien te cacher, Dann17. ;) :P

Euhhhh........ Selon mes croyances (météorologiques ;) ), je pensais que 300 mb était plus près du sol que 1000 mb... Ouf j'ai eu tout un choc... Voyant même que 1000 mb était plus froid que 300 mb, je me suis dis que c'était au sommet, dans l'atmosphère... :huh:

 

NB: Je crois que la traduction ci-haut provient d'une traduction automatique... En tout cas, je me rappelle d'avoir vu un autre cas similaire. ;)

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne compend pas pourquoi Météomédia met pour Trois-Rivières +8 degrées avec de de la pluie pour jeudi (pas de neige du tout) et que Environnement Canada met +4 degrées jeudi avec pluie mêlée de neige tôt le matin se changeant en neige!

 

Et pour vendredi toujours à environnement canada, pour Trois-Rivières averses de neige à 70% avec +5 degrées et à meteomedia +6 degrées avec averses de pluie à 40% (pas de neige)

 

Je pensais que Météomédia prenait ses prévisions chez Environnement Canada ;)

 

Et même pour d'autres villes, les prévisions ne se ressemble pas! Météomédia et Environnement Canada n'ont pas les mêmes prévisions pourquoi?

 

Expliquez-moi si possible! merci à vous :wacko:

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 111504

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 11H04 HAE LE MERCREDI 11 AVRIL 2007.

 

.... EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

CEUX QUI PENSAIENT QUE L'HIVER ETAIT TERMINE SERONT MALHEUREUX

D'APPRENDRE QU'UN IMPORTANT SYSTEME DEPRESSIONNAIRE S'APPROCHE DES

GRANDS-LACS. CELUI-CI ATTEINDRA LE SUD-OUEST DU QUEBEC JEUDI ET NOUS

PROMET UN COCKTAIL DE PRECIPITATIONS. LE TOUT DEBUTERA EN PLUIE

OU NEIGE FONDANTE ALORS QUE LA TEMPERATURE SERA AU-DESSUS DE ZERO.

MAIS CA SE CHANGERA GRADUELLEMENT EN NEIGE PRESQUE PARTOUT ALORS

QUE LE MERCURE CHUTERA EN APRES-MIDI.

 

LA DEPRESSION DEVRAIT LAISSER DES QUANTITES SIGNIFICATIVES DE NEIGE

L'OUTAOUAIS A L'ESTRIE EN PASSANT PAR MONTREAL. IL EST ENCORE UN

PEU TOT POUR PRECISER LES ACCUMULATIONS ET CE BULLETIN SE VEUT UNE

SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE SUIVRE LES

AVERTISSEMENTS SUBSEQUENTS QUI POURRAIENT ETRE EMIS PAR

ENVIRONNEMENT CANADA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM et le GEM de ce matin donnent plus de 20 cm pour Montréal. Évidemment, une bonne partie de cette neige fondra, mais les régions périfériques et montagneuses verront certainement près de 10 à 15 cm. On continue de suivre l'évolution de ce système gang... et celui de dimanche-lundi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...