stefano Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Je prend le guess, je suis quand meme assez en avance mais suite aux positionnement des prochains systèmes à venir, je vois pottentiellement un risque orageux pour le 24 et le 27 avril prochain. À suivre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2007 N'y a t-il pas eu deja un concour sur ce sujet??? j'pense bien que oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Non je pense qu'il part un sujet à propos des risques d'orages pour la semaine prochaine, pas partir un concours à ce sujet... Personnellement, moi aussi je vois un (faible) potentiel pour le moment, surtout confiné en Ontario pour le moment, ce serait pour lundi, fin de journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Mais on a déja eu nos premiers orages de la saison non?? Entk ici c'est déja fait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Non ce n'est pas pour le concours, mais bien parce que nos premiers risques approche et que je les vois pour la semaine prochaine. Un front froid devrait nous balayer lundi ou mardi prochain, orienté pour nous balayer du N-O vers le S-E. Coeur du système ancré au nord du Qc, position du front qui pourrait éventuellement nous donner du bon stock coté orages si jamais ca se concrétise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Mille Pardons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2007 moi je vais checker sa de tres pres !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Pour l'instant ça se présenterait mardi après-midi, à noter qu'il y aura de bons vents aussi, mais officiellement, nos premiers vrais risques se présente enfin à nous, reste à voir sous quel mesure ils seront là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2007 La tendance semble vouloir se préciser davantage pour que ça se passe en soirée, le front va arriver très rapidement ce qui peut être un facteur déclencheur surtout que les vents seront très présent du Sud-Ouest. Pour le moment, les risques sont surtout concentrés pour le sud du québec, ça reste encore a voir à 48 hrs de l'événement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Les risque d'orages sont maintenant intéressants pour l'ouest de la province.Je pense qu'il y a possibilités que ces orages se rendent près de chez nous tard demain.....à suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 C'est quoi ces lignes de pluie qui nous arrivent du nord ouest. Ou est-ce seulement du virga capté par les radars. Il semble cependant y avoir assez de convection ou plutôt d'instabilité pour former des cumulus bourgeonnants à en croire la photo satellite de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 encore une journée nuageuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Un front chaud traverse nos régions aujourd'hui ....Oui il y a des nuages actuellement , mais dès que le front est traversé les vents deviennent sud-ouest plus forts et là il y aura poussée d'air chaud.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 j'ai regardé les téphigrammes pour demain, et ça donne ceci à date : LI entre -1 et -4 a 500 mlbCAPE qui peut tourner entre 300 et 1000 Détail, ces téphis vont avec un mercure maximun de 21°C, si on le dépasse, les indices vont s'améliorer donc le pottentiel orageux sera plus grand, la seule chose qui peut les anéantir, c'est que le front ralentisse et nous apporte son instabilité que tard en soirée, alors là, on sera cuit. Mais si jamais le mercure grimpe tout près de 25°C ou plus, alors nous sommes assis sur une bombe qui va demander qu'à exploser, à la condition que cela ne dépasse pas 19h00 sinon encore nous auront des miettes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Un front chaud traverse nos régions aujourd'hui ....Oui il y a des nuages actuellement , mais dès que le front est traversé les vents deviennent sud-ouest plus forts et là il y aura poussée d'air chaud.... ok merci pierre pour cette information Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Les indices avec la run de 18Z du NAM sont encore meilleurs que ce matin. à suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 oui jai vue sa jai hate de voir sa cette nuit pour les indices Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Quelqu'un sait-il à quel endroit on peut trouver les codes des différentes stations genre CYUL, CYQB et ainsi de suite. J'aimerais bien avoir Trois-Rivières et Sherbrooke. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Quelqu'un sait-il à quel endroit on peut trouver les codes des différentes stations genre CYUL, CYQB et ainsi de suite. J'aimerais bien avoir Trois-Rivières et Sherbrooke. Merci! Essaies: cysc et wty. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Repentigny 19:30 Superbe formation de mamatus.... photos à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Repentigny 19:30 Superbe formation de mamatus.... photos à venir Ouais yen a des petits en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Repentigny 19:30 Superbe formation de mamatus.... photos à venir Ouais yen a des petits en ce moment. Mammatus? Fort probablement pas, la base des nuages est à plus de 10, 000 pieds.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 J'ai vu les premiers altocumulus de la saison.....il y avait aussi des cirrocumulus ce matin...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Si c'est pas des mamatus ça. ... Désolé de la qualité, je reviens tantôt avec des photos isolés. Ici c'est un collage rapide allant de l'horizon vers 90 degrés au dessus de moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2007 oui c'était bien des mamatus, j'en ait vu aussi ce soir près de l'aéroport Trudeau... entre 18h et 19h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts