Aller au contenu

Orages forts possibles le 19 juin


Recommended Posts

allo, y a t'il des orages prévisibles pour la région de sherbrooke ce soir? Mon travail (hydro) fait que je doit travailler lorsque les orages sont moindrement forts. Merci.

selon météo média, c'est tout le sud du québec qui devrait être concerné par ces orages, donc j'imagine que sherbrooke aussi.

je ne sais pas si ces orages seront locaux ou alors généralisés?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben pour ce soir, on aura de l'orage generalisé partout, mais apres 20h00 ca risque de perdre bcp en intensité. Le front sera intense juste avant de toucher Montreal. Esperons qu'il garde son intensité lorsqu'il arrivera chez nous.

 

Chose certaine, les basses Laurentides risquent d'y goutter en titi...

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben pour ce soir, on aura de l'orage generalisé partout, mais apres 20h00 ca risque de perdre bcp en intensité. Le front sera intense juste avant de toucher Montreal. Esperons qu'il garde son intensité lorsqu'il arrivera chez nous.

 

Chose certaine, les basses Laurentides risquent d'y goutter...

salut patito! penses-tu qu'il y a un risque de chute de grêle?

l'activité électrique sera-t-elle forte??

 

merci ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ca peut vous rendre utile :

 

On aura de l'activité aussi en soirée, ca devra etre surement de bonnes averses, mais les orages en tant que tels devront etres surtout presents avant 21h00, les plus gros.

 

Je pense meme, personnellement, que Montreal y gouttera cette fois-ci!

post-2-1182270738_thumb.gif

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ca peut vous rendre utile :

 

On aura de l'activité aussi en soirée, ca devra etre surement de bonnes averses, mais les orages en tant que tels devront etres surtout presents avant 21h00, les plus gros.

 

Je pense meme, personnellement, que Montreal y gouttera cette fois-ci!

je ne comprend pas trop cette carte, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca signifie?

j'ai compris que c'est le vent mais je ne sais pas quelles sont les valeures?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ca peut vous rendre utile :

 

On aura de l'activité aussi en soirée, ca devra etre surement de bonnes averses, mais les orages en tant que tels devront etres surtout presents avant 21h00, les plus gros.

 

Je pense meme, personnellement, que Montreal y gouttera cette fois-ci!

je ne comprend pas trop cette carte, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca signifie?

j'ai compris que c'est le vent mais je ne sais pas quelles sont les valeures?

Je pense que ce sont les accumulations de pluie à recevoir avec le front froid... ^_^

 

D'autre part, voici la position du front froid.

 

La zone en noir représente là où il y a une veille d'orages violents (Thunderstorm watch). La zone mauve représente là où il devrait se former d'autres orages, à mon avis.

 

http://img96.imageshack.us/img96/3733/positionfrontfroid19juinr9.png

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci mesocycloneorageux pour ces explications.

 

donc ce soir orages violents probables avec de fortes intensités de pluie et rafales de vent pour montréal et environs.

je sais que c'est difficile a prévoir mais avez-vous une idée de l'heure a laquelle ca devrait péter?? car j'ai un match de soccer vers 19h.

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça c'est la zone à surveiller pour tout ceux qui sont dans la vallée du St-Laurent. C'est de là que le plus gros (plus beau ^_^ ) va se dévellopper pour nous.

 

Le lac Ontario (sa fraicheur) semble avoir de moins en moins d'emprise. On verra.

post-2-1182274470_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici les cellules interessantes pour Montréal et environs.

 

Super grosse cellule juste au sud du lac Ontario qui n'arrête pas de grossir. Gros potentiel pour former un/des meso dans celle là (déja à +de 45k pieds).

merci pour ces belles cartes regg001! c'est trés intéressant.

peux-tu nous dire ou tu les as trouvé? merci a toi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

Pontiac

14h19 HAE le mardi 19 juin 2007

une alerte d'orages violents pour le

Pontiac est maintenue

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Veilles

Pontiac

14h19 HAE le mardi 19 juin 2007

une veille d'orages violents pour le

Pontiac est maintenue

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première carte est dans Météocentre (Composites McGill-EC: Radar)

 

L'autre c'est une photo satellite qui est de la Nasa Earth and Science disponible sur Nasa Earth and Science

 

La première carte donne les mouvements prévisibles des cellules selon les vents dominants en altitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La première carte est dans Météocentre (Composites McGill-EC: Radar)

 

L'autre c'est une photo satellite qui est de la Nasa Earth and Science disponible sur Nasa Earth and Science

 

La première carte donne les mouvements prévisibles des cellules selon les vents dominants en altitude.

merci regg001.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue...

 

Ça se noirci beaucoup vers l'ouest. De mon point de vue au centre ville de MTL, c'est déja très sombre vers l'ouest de la ville et vers Laprairie.

 

À surveiller un Meso signalé dans la région sud ouest du Lac Ontario. Ce groupe de cellule (le front froid) atteindra MTL en fin de soirée. Et aussi juste au sud ouest de Massena une cellule à 55k pieds et beaucoup d'éclairs dans cette cellule.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca se corse...

 

MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL

14H44 HAE LE MARDI 19 JUIN 2007

UNE VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR

MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL EST ÉMISE

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veilles

Montréal métropolitain - Laval

14h44 HAE le mardi 19 juin 2007

une veille d'orages violents pour

Montréal métropolitain - Laval est émise

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

De même que pour les autres régions ci-contre:

 

-Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon

-Lanaudière

-Vallée-du-Richelieu-Saint-Hyacinthe

-Gatineau

-Pontiac

-Réserve faunique de la Vérendrye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ATTENTION........

 

NOTRE DÉTECTEUR DE FOUDRE À JOLIETTE À ENCORE DES PROBLÈMES......LES ÉCLAIRS NE SONT PAS POSITIONNÉS DANS LE BON AZIMUT.....ON A CE PROBLÈME DEPUIS LA NOUVELLE VERSION DE LIGHTNING 2000.......

 

LE GRAPHIQUE D'ACTIVITÉ ORAGEUSE EST CORRECT AINSI QUE LE COMPTEUR D'ÉCLAIRS À LA MINUTES....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...