Aller au contenu

Orages forts possibles le 19 juin


Recommended Posts

Sur le Doppler de McGill tu peux voir le signalement des meso. En passant celui de St-Jovite - St-Donat indique 13 m/s (= 130km/h) avec windshear à 16 . Ça brasse des chiffres comme ça...

 

C'est juste dommage qu'on a pas un autre doppler à Trois-Rivières.

Regg...13m/s = 46.8km/h et non 130km/h. La conversion m/s vs km/h est de x 3.6 ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'espère avoir de quoi , j'ai deja couché mon gars de 4 ans, il veut que je le réveille quand le tout va se corser, surtout que j'ai rien vu encore a Québec sauf des petites éclairs que je pouvais compter sur mes doights.

 

pour les cellules a l'ouest de quiebec est sont preque disparu sur hydro meteo

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le Doppler de McGill tu peux voir le signalement des meso. En passant celui de St-Jovite - St-Donat indique 13 m/s (= 130km/h) avec windshear à 16 . Ça brasse des chiffres comme ça...

 

C'est juste dommage qu'on a pas un autre doppler à Trois-Rivières.

Regg...13m/s = 46.8km/h et non 130km/h. La conversion m/s vs km/h est de x 3.6 ;)

t'as ben raison ;)

 

j'ai oublié de mettre 60 secondes pour une minute - j'ai l'air fou là ...... ha ha

 

En passant pour le meso de Drummondville, il a aussi été détecté par le radar de Burlington.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé ben...faut croire qu'on était pas du avec celui-là! Quel front froid quand même :lol: ;)

 

ET là-dessus je vais même me citer tien... :lol:

 

Selon le dernier NAM, les régions le long du Richelieu risque d'avoir de la pluie en quantité en fin de soirée...Montréal serait encore évités du gros de l'activité ;)
Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reste à espérer pour la cellule de Drummondville qui remonte la 20 ainsi que la cellule qui s'est formée au Nord de Montréal. Une reformation orageuse plus à l'ouest serait grandement appréciée!!!

pour celui qui se dirige vers quebec par la 20 c'est seulement des averses ? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sherbrooke aussi, grand calme, nuageux, pas une goutte, a peine de vent, point de rosée à 16 degré, les faibles cellules faiblissent encore plus en arrivant sur Sherbrooke.

 

Avec un peu de chance ce sera votre tour à Québec!!! Mais je crois que l'essentiel sera pour les Laurentides encore une fois!!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

vraiment pourri encore une fois ;)  ;)  :lol:  :lol:  :angry:  :angry:

Une fois de plus, un vrai pétard mouillé pour Québec. Les terrains commencent à avoir besoin d'eau vers ici. Ça fait environ 2 semaines qu'il n'a pas plu pour la peine... Donc pas de pluie = pas d'orage... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

vraiment pourri encore une fois ;)  ;)  :lol:  :lol:  :angry:  :angry:

Une fois de plus, un vrai pétard mouillé pour Québec. Les terrains commencent à avoir besoin d'eau vers ici. Ça fait environ 2 semaines qu'il n'a pas plu pour la peine... Donc pas de pluie = pas d'orage... :(

d'après moi la rive-sud va aumoins avoir des averses et peut-être des orages a suivre

 

j'avous que c'Est dole pour les feux de foret que nous avons en grosses quantités

 

le point de rosée est stable mais la température elle descent toujours graduellement

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Reste à espérer pour la cellule de Drummondville qui remonte la 20 ainsi que la cellule qui s'est formée au Nord de Montréal. Une reformation orageuse plus à l'ouest serait grandement appréciée!!!

pour celui qui se dirige vers quebec par la 20 c'est seulement des averses ? :lol:

Pas un seul coup de foudre observé au sud de Québec à 21h23... ;) :lol: ;) Le front n'est pas encore passé... espérance qu'une bonne ligne d'orages se développe sur le nord-est de l'Ontario vers les Laurentides avant que le front ne travserse la Vallée du Saint-Laurent cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Kingston aujourd'hui maximum 24 ... 3 orages dont 1 fort. 19 après le front

Mtl aujourd'hui maximum 31 ... 0 orage et il fera 19 ou 20 après le front.

 

Mauvais timing (encore une fois). Et là, on va tomber dans un régime frais et sec et on aura même pas eu de quoi se mettre sous l'oeil.

 

Frustrant tu dis. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Joliette on a eu 1 mm, max 31 mm/h d'intensité....J'ai vu 1 éclair au loin....

Pas fort...

 

Regardez sur le détecteur CPCQ....le max d'intensité à été atteint à 20h03 ....depuis le soleil s'est couché et l'activité diminue...d'ailleurs les sommets des Échos diminuent de plus en plus...

http://www.hydrometeo.net/index.php?option...id=51&Itemid=59

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez frustrant disons...encore une fois... ;)

 

Et les avertissements d'EC qui manque soit de suivis, ou de logique :

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Veilles

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

21h10 HAE le mardi 19 juin 2007

une veille d'orages violents pour le

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est maintenue

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 21h05 à 22h00 HAE.

À 21h05 les radars observent des orages forts au nord-est de saint-donat qui se dirigent vers le nord-est à 60 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Les orages violents ne menacent plus les régions concernées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oublie ca MétéoQuébec. Le processus convectif cesse après le coucher du soleil. Il faut des conditions exceptionnelles pour que des orages se forment en pleine nuit (puissant front froid qui arrive du nord-ouest, point de rosée au-desus de 23, très chaud etc). Nous sommes loin de les avoir. Meilleure chance la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur Mistral! Mais d'un coup tsé... ;) J'ai pas encore vu une seule éclair cet été! La dernière remonte en mars à Cuba et elle était loin je peux t'assurer! ;)

Moi aussi ça fait plus que longtemps... Mais la ligne d'orages au nord de Trois Rivières semble se diriger vers Québec, si je me fie au ''loop'' de détection d'éclairs de Météomédia. Encore un faux espoir ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...