Aller au contenu

Orages forts possibles le 19 juin


Recommended Posts

À vrai dire, c'est notre seul espoir... c'est quand même très intense cette ligne, le AM griche san cesse. Le problème c'est que la ligne se dirige vers le nord-est décalée d'un 10 km du fleuve dans le coin de Trois-Rivières. À moins que le mouvement se canalise dans la vallée en arrivant dans le coin de Portneuf avec un mouvement plus est-nord-est, ça passera dans les montagnes. On verra peut-être quelques flash vers le Mont-Bélair mais sans plus.

 

On verra bien!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'ennuie de l'année 1999 avec les orages violents qui descendaient du nord de la région avec leurs enclumes et grondement sans arrêt! Je sait pas ce qui avait causé ce phénomème puisqu'à presque tous les jours du mois de juillet 99, le phénomène se répétait. Alerte d'orages violents... Avoir eu accès aux images radars dans ce temps... ;)

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sherbrooke vous allez avoir de la pluie aussi  ;) elle vient du sud ouest environs

J'ai l'impression que ça va frôler la ville par l'est comme ça le fait souvent, on verra peut être mieux les éclairs comme ça mais ça a l'air plutôt calme! vent léger pas d'éclair au loin.

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de passer en revue mes archives de l'an passé... Il y avait eu le 31 mai qui avait été très mémorable, mais c'était à peu près tout - ou c'était des conditions similaires à ce qu'on a eu aujourd'hui pour tout le mois de juin. Ça passait dans l'nord ou dans l'sud.

 

La saison des orages l'an passé a été au mois de juillet les 3-10-12-17-18-21-24-26-28 juillet et finalement les 1 et 2 aout.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme c'est pourri! ca fait deux fois qu'on a des alertes aux orages violents et ca fait deux fois qu'il ne se passe absolument rien!!

rassurez moi, et dites moi que les mois les plus orageux sont devant nous! si c'est comme ca tout l'été je vais péter une coche!

Euh, des veilles d'orages violents, peut-être ? :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de passer en revue mes archives de l'an passé... Il y avait eu le 31 mai qui avait été très mémorable, mais c'était à peu près tout - ou c'était des conditions similaires à ce qu'on a eu aujourd'hui. Ça passait dans l'nord ou dans l'sud.

 

La saison des orages l'an passé a été au mois de juillet les 3-10-12-17-18-21-24-26-28 juillet et finalement les 1 et 2 aout.

aumoins tu nous encourages avec tes dates

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

depuis le début de cette jolie saison (l'été) le lieu a habiter c'est en abitibi dans ce coin-la, et moi qui a commandé un Oregon wr108 pour garder sur moi, disons que pour le moment je ne regrette pas qu'il soit Back order  ;)

C'est un achat pour le long terme, ca va te servir cet hiver, et pour le reste de la saison. Pour l'Abitibi, les orages sont souvent dans les montagnes donc pas chassable. Imagine si tout le Qc était une plaine comme les Basse-Terre. ;)

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...