MétéoQuébec Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) À vrai dire, c'est notre seul espoir... c'est quand même très intense cette ligne, le AM griche san cesse. Le problème c'est que la ligne se dirige vers le nord-est décalée d'un 10 km du fleuve dans le coin de Trois-Rivières. À moins que le mouvement se canalise dans la vallée en arrivant dans le coin de Portneuf avec un mouvement plus est-nord-est, ça passera dans les montagnes. On verra peut-être quelques flash vers le Mont-Bélair mais sans plus. On verra bien! Modifié le 20 juin 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 il y a seulement quelques activité a la fin de cette ligne qui va vers québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) Rien ! Tout le monde a des orages, - pi moi lui ? - Ya vraiment quekchose en dessou de ça ... on ouvre une enquête... Modifié le 20 juin 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 dans moins e 30 minutes on va avoir de l'eau pour notre pelouse jaune :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 J'aime Montreal. Elle est bonne celle Theu... C'était combien déja pour un voyage au Kansas (orages garanties) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Toute les alertes et veilles sont présentement terminée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) Je m'ennuie de l'année 1999 avec les orages violents qui descendaient du nord de la région avec leurs enclumes et grondement sans arrêt! Je sait pas ce qui avait causé ce phénomème puisqu'à presque tous les jours du mois de juillet 99, le phénomène se répétait. Alerte d'orages violents... Avoir eu accès aux images radars dans ce temps... Modifié le 20 juin 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 sherbrooke vous allez avoir de la pluie aussi elle vient du sud ouest environs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 J'aime Montreal. Elle est bonne celle Theu... C'était combien déja pour un voyage au Kansas (orages garanties) Un flop au Qc- ca coute 10$ de gaz, un voyage au Kansas lors d'un tornado outbreak, ca coute 1300$. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ben au moin t'en a pour ton argent..... On a pas entendu parler de 56r , pourtant c'est passé presque sur sa tête cette ligne d'orage au nord du fleuve. Imagine ... quand je regarde loin à l'Est .. ça flash Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) sherbrooke vous allez avoir de la pluie aussi elle vient du sud ouest environs J'ai l'impression que ça va frôler la ville par l'est comme ça le fait souvent, on verra peut être mieux les éclairs comme ça mais ça a l'air plutôt calme! vent léger pas d'éclair au loin. Modifié le 20 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Encore une fois, les freins ont été puissants sur le sud-ouest pour stopper les orages... Pfff.... J'mennuie drôlement de l'été passé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Le pire dans tout ça c'est qu'on va être pogné dans un dôme d'air frais d'ici la confédération! Orages d'instabilité sous un dôme d'air froid peut-être mais y'en a rien à cirer de ceux là... L'été passe mes amis, l'été passe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 est-ce que tu as des averses meteoquebec ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Tourne pas le fer dans la plaie toi aussi... minable averse de pluie! Et le voisin qui vient de me dire, «t'avais pas dit que sa allait péter à 10h00?» Aouch.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 exact, je l'ai même indiqué dans mes prévisions pour ce soir a 80% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 comme c'est pourri! ca fait deux fois qu'on a des alertes aux orages violents et ca fait deux fois qu'il ne se passe absolument rien!!rassurez moi, et dites moi que les mois les plus orageux sont devant nous! si c'est comme ca tout l'été je vais péter une coche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 depuis le début de cette jolie saison (l'été) le lieu a habiter c'est en abitibi dans ce coin-la, et moi qui a commandé un Oregon wr108 pour garder sur moi, disons que pour le moment je ne regrette pas qu'il soit Back order Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) Je viens de passer en revue mes archives de l'an passé... Il y avait eu le 31 mai qui avait été très mémorable, mais c'était à peu près tout - ou c'était des conditions similaires à ce qu'on a eu aujourd'hui pour tout le mois de juin. Ça passait dans l'nord ou dans l'sud. La saison des orages l'an passé a été au mois de juillet les 3-10-12-17-18-21-24-26-28 juillet et finalement les 1 et 2 aout. Modifié le 20 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 comme c'est pourri! ca fait deux fois qu'on a des alertes aux orages violents et ca fait deux fois qu'il ne se passe absolument rien!!rassurez moi, et dites moi que les mois les plus orageux sont devant nous! si c'est comme ca tout l'été je vais péter une coche! Euh, des veilles d'orages violents, peut-être ? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Je viens de passer en revue mes archives de l'an passé... Il y avait eu le 31 mai qui avait été très mémorable, mais c'était à peu près tout - ou c'était des conditions similaires à ce qu'on a eu aujourd'hui. Ça passait dans l'nord ou dans l'sud. La saison des orages l'an passé a été au mois de juillet les 3-10-12-17-18-21-24-26-28 juillet et finalement les 1 et 2 aout. aumoins tu nous encourages avec tes dates merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 c'est le sagnenay qui a des orages présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 (modifié) depuis le début de cette jolie saison (l'été) le lieu a habiter c'est en abitibi dans ce coin-la, et moi qui a commandé un Oregon wr108 pour garder sur moi, disons que pour le moment je ne regrette pas qu'il soit Back order C'est un achat pour le long terme, ca va te servir cet hiver, et pour le reste de la saison. Pour l'Abitibi, les orages sont souvent dans les montagnes donc pas chassable. Imagine si tout le Qc était une plaine comme les Basse-Terre. Modifié le 20 juin 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 3-10-12-17-18-21-24-26-28 juillet et finalement les 1 et 2 aout. Ca c'est le l'activité orageuse : un orage tous les deux jours après le 15 juillet!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 20 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2007 petite pluie a Lévis, au moins y'a ça qui est prévu et qui y est A+ je me couche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts