Aller au contenu

Risques d'orages mardi et mercredi


stefano

Recommended Posts

Merci Hailstorm, c'était la première fois que je voyait un nuage en entonnoir. Et au 6ième étage où je suis, j'étais vraiment aux premières loges. Et avec plusieurs témoins en plus. C'est vraiment une belle journée. J'espère la prochaine fois avoir ma caméra avec moi. Je pense que je vais toujours l'avoir avec moi à présent.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourtant c'est bien là sur cette image du radar..

 

Christian ,.. il y a un bug avec le forum... Je ne peux plus attacher de GIF.

 

En passant il y a un hook echo dans l'image que tu as affiché, à la même place que le radar montrait un meso.

post-2-1182971394_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région de Québec, gardez vos espoirs en réserve. On est l'autre côté du front stationnaire qui se tient autour de Trois-Rivières. À moins que son avance reprenne avant l'heure du souper (c'est prévu pour plus tard ce soir), tout les mésos de la province vont suivre la ligne vers le fond de la Beauce.

 

Avec un ciel bouché d'altostratus, un mercure à 19, un vent de l'est et un point de rosée à 11, je ne vois pas comment un orage viendrait trouver son compte par ici.

 

En passant, l'orage d'Ottawa est probablement relié au front froid qui nous attend plus loin, d'où sa direction différente, et la logique du cisaillement qui rend plausible l'entonnoir.

 

::n.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région de Québec, gardez vos espoirs en réserve. On est l'autre côté du front stationnaire qui se tient autour de Trois-Rivières. À moins que son avance reprenne avant l'heure du souper (c'est prévu pour plus tard ce soir), tout les mésos de la province vont suivre la ligne vers le fond de la Beauce.

 

Avec un ciel bouché d'altostratus, un mercure à 19, un vent de l'est et un point de rosée à 11, je ne vois pas comment un orage viendrait trouver son compte par ici.

 

En passant, l'orage d'Ottawa est probablement relié au front froid qui nous attend plus loin, d'où sa direction différente, et la logique du cisaillement qui rend plausible l'entonnoir.

 

::n.

Pour un ciel bouché et une température de 19 ... les cellules qui se forment près de québec sont pas trop pire :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pensez-vous qu'on va réeussir à avoir quelque chose pour montréal cette fois ci ?

 

Ici à st-eustache le ciel devien pas mal plus sombre mais avec le radar j'ai l'impression que ca va passé au nord encore une fois !

 

Lachez pas les gars vous m'occupez en maudit pendant que chu a job :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez spéciale la signature du meso au nord de Trois Rivières.. Le meso est à 15m/s en ascension, mais tout le tour il est question de -14m/s (downdraft). C'est pas trop catholique cette signature là, et c'est dans un hook.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici chez nous ca va brasser dans pas long. Je viens de parlé ak quelqu'un qui suit l'orage du coté de Trois-Rivière, 3 entonnoirs a date et méso de fou ca l'air, je devrais recevoir ca en pleine gueule.

 

Si le courant tiens, je vais vous rapporter ca apres la tempete :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ils sont en chasse sur cette cellule:

 

Je viens d'avoir QcV au téléphone, ils viennent de reporter à Environnement Canada un beau wall cloud avec une rotation rapide et évidente, avec entonnoir... Ils contournent la cellule qui viens tout juste de se renforcir... Nouveau méso...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ils sont en chasse sur cette cellule:

 

Je viens d'avoir QcV au téléphone, ils viennent de reporter à Environnement Canada un beau wall cloud avec une rotation rapide et évidente, avec entonnoir... Ils contournent la cellule qui viens tout juste de se renforcir... Nouveau méso...

A quel endroit et à quelle heure? Les obs par téléphone peuvent être reportées sur MétéoAlerte...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Louiseville

15h20 HAE le mercredi 27 juin 2007

une alerte de tornades pour

secteur de Louiseville est émise

Une cellule particulièrement forte juste au nord de Louiseville pourrait provoquer une tornade selon le radar.

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Secteur de Louiseville

15h20 HAE le mercredi 27 juin 2007

une alerte de tornades pour

secteur de Louiseville est émise

Une cellule particulièrement forte juste au nord de Louiseville pourrait provoquer une tornade selon le radar.

Une cellule particulièrement forte juste au nord de Louiseville pourrait provoquer une tornade selon le radar.

 

Des rafales de 100 km/h ou plus, et possiblement de la grêle de 2 cm ou plus et de nombreux éclairs sont associés à ce complexe orageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...