Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Selon nos experts Quelle sont les chances que l'autre ligne au NO de MTL continue jusqu'a Montreal? Je veux savoir si je me couche maintenant, ou j'attends. Bien écoute... je ne suis pas expert... mais dans la derniere heure la ligne tient tjrs et garde son intensité... MAIS ! Tu sais.. le phénomène MTL.... on ne s'est pas si ca va tenir jusqu'à MTL... du moins je te le souhaite fortement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 On garde espoir !Dans l'est de l'ontario tout les veilles et alertes avais été enlevé mais il vienne d'en ré-émettre d'autre parce que ca continue de se développer...En tout cas pour ma part je garde espoir d'avoir un petit spectacle pour ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Mascouche 22:18 Orage qui reprend, forte pluie et fort tonnerre... mais tjrs tres peu de vent... Recapitulation... à Mascouche dans mon secteur j'entend le tonnerre depuis environ 20hrs20... La pluie recommence et s'arrete.... le tonnerre se calme et revient... c'est très spécial comme situation ce soir.... sa persiste.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 je vois les feux d'artifices de la ronde de chez nous, et ca pète en estii!!au moins je serai pas déçu si ya pas d'orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 WOUUU OUUU!! C'était débile!! J'me suis rendu à Varennes, pour photographier, je suis revenu avec 5 photos excellentes de foudre en branche... Le tonnerre sonnait grave aussi. C'était beau!! Dire qu'on a failli passer à côté...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) 95000 éclairs se sont produit aujourd'hui dans un rayon de 350 km de Joliette et une troisième vague s'en vient.... Modifié le 28 juin 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) 95000 éclairs se sont produit aujourd'hui dans un rayon de 350 km de Joliette et une troisième vague s'en vient.... WOW !!!! Pas dur à croire ... ! C'est quoi le record ? Modifié le 28 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Record à battre 130 000 le 1er août 2006 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pierre, une question pour toi: regarde cette ligne: http://meteocentre.com/radar/ref_l_last.html penses tu que Joliette sera touché? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 D,apres moi avec la ligne dans les laurentides.... ont va tapper les 100 000 sur et certain.... entk.... Ce ne sera pas un record... mais ca va etre dans le top 3 :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Pierre, une question pour toi: regarde cette ligne: http://meteocentre.com/radar/ref_l_last.html penses tu que Joliette sera touché? Les chances sont bonnes....mais les sommets ne vont pas tarder à diminuer..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 en regardant le radar, on a du mal a penser que montréal y échappera, mais bon cette ligne est encore loin, ca va arriver d'ici 2h a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bigmax Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 une belle ligne de fou qui semble se diriger vers montréal, rive-sud. jespere avoir un bon show d'éclaires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Voici un exemple de photos de tout à l'heure... http://4c.img.v4.skyrock.com/4c2/frankyboy1989/pics/1033212832.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ouais mais dans les derniers 20 minutes... elle perd un peu cette ligne.... entk on verra... tout n'est pas joué ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 rebonsoir Pierre, finalement ce soir à Joliette on a pas été trop gaté... ca a plutôt passé à coté, 95000 éclairs... ca me laisse perplexe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Méso détecté au N-O de Gatineau... tout ça avance à environ 70km/h, on va p-e avoir un bon spectacle avant longtemps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) j'ai fait un petit calcul, et je dirai que cette ligne toucherait montréal dans 1h30 environ, si bien sûr elle tient le coup ! Modifié le 28 juin 2007 par marseillaisoquébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Belle ligne en direction de Québec... d'ici 23h30! Ça flash à l'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 la ligne au nord-ouest de montréal est quand même énorme!! elle fait 200 km en longueur, et 40 km de largeur!! j'ai hate de voir ce que ca va donner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 3 mésos de détectés dans cette ligne!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Un orage vient de poper juste au dessus de Dunham... quelques éclairs et une forte averse! C'est un début... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 3 mésos de détectés dans cette ligne!! cette ligne est-elle électrique??? les intensités de précipitations sont modérées (50 à 80 mm/h au plus fort). espérons que ca se renforce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 (modifié) Lachute - Saint-Jérôme23h18 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte d'orages violents pour Lachute - Saint-Jérôme est émiseUne ligne d'orages forts qui s'étend du nord de Lanaudière vers la Haute-Gatineau se déplace vers l'est à 70 km/h et touchera les régions des Laurentides, Lanaudière, Lachute et st-jerome au cours de la prochaine heure. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Cette alerte est en vigueur de 23h15 à 24h00 HAE. Et toujours 1 méso de détecté au sud de Ste-Agathe! Modifié le 28 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2007 yen a 3 a date et aucunes alertes de tornades !!!!!!!!! Non mais bravo encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts