sunset Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Merci Hailstorm, c'était la première fois que je voyait un nuage en entonnoir. Et au 6ième étage où je suis, j'étais vraiment aux premières loges. Et avec plusieurs témoins en plus. C'est vraiment une belle journée. J'espère la prochaine fois avoir ma caméra avec moi. Je pense que je vais toujours l'avoir avec moi à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Meso confirmé sur le Doppler de McGill également pour la même région. Côté rive sud de MTL, vue du centre ville il commence à y avoir des TCU.. Tient, je peux avoir le radar McGill qui détecte les meso?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je ne vois pas le méos sur le radar... http://img508.imageshack.us/img508/9149/newveluk6.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 tu vois pas le vert en plein dans la zone plus orangée? Les vents sont de sens contraire.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Non, je n'ai jamais compris les couleurs sur ce radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Pourtant c'est bien là sur cette image du radar.. Christian ,.. il y a un bug avec le forum... Je ne peux plus attacher de GIF. En passant il y a un hook echo dans l'image que tu as affiché, à la même place que le radar montrait un meso. Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Pour la région de Québec, gardez vos espoirs en réserve. On est l'autre côté du front stationnaire qui se tient autour de Trois-Rivières. À moins que son avance reprenne avant l'heure du souper (c'est prévu pour plus tard ce soir), tout les mésos de la province vont suivre la ligne vers le fond de la Beauce. Avec un ciel bouché d'altostratus, un mercure à 19, un vent de l'est et un point de rosée à 11, je ne vois pas comment un orage viendrait trouver son compte par ici. En passant, l'orage d'Ottawa est probablement relié au front froid qui nous attend plus loin, d'où sa direction différente, et la logique du cisaillement qui rend plausible l'entonnoir. ::n. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 2 mésos en ce moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 de toute facon, québec aura de meilleures conditions apres l'heure du souper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Un autre orage arrive sur Gatineau. Plusieurs bon coups de tonnerre. C'est fantastique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Pour la région de Québec, gardez vos espoirs en réserve. On est l'autre côté du front stationnaire qui se tient autour de Trois-Rivières. À moins que son avance reprenne avant l'heure du souper (c'est prévu pour plus tard ce soir), tout les mésos de la province vont suivre la ligne vers le fond de la Beauce. Avec un ciel bouché d'altostratus, un mercure à 19, un vent de l'est et un point de rosée à 11, je ne vois pas comment un orage viendrait trouver son compte par ici. En passant, l'orage d'Ottawa est probablement relié au front froid qui nous attend plus loin, d'où sa direction différente, et la logique du cisaillement qui rend plausible l'entonnoir. ::n. Pour un ciel bouché et une température de 19 ... les cellules qui se forment près de québec sont pas trop pire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Pensez-vous qu'on va réeussir à avoir quelque chose pour montréal cette fois ci ? Ici à st-eustache le ciel devien pas mal plus sombre mais avec le radar j'ai l'impression que ca va passé au nord encore une fois ! Lachez pas les gars vous m'occupez en maudit pendant que chu a job Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Assez spéciale la signature du meso au nord de Trois Rivières.. Le meso est à 15m/s en ascension, mais tout le tour il est question de -14m/s (downdraft). C'est pas trop catholique cette signature là, et c'est dans un hook. Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Ici chez nous ca va brasser dans pas long. Je viens de parlé ak quelqu'un qui suit l'orage du coté de Trois-Rivière, 3 entonnoirs a date et méso de fou ca l'air, je devrais recevoir ca en pleine gueule. Si le courant tiens, je vais vous rapporter ca apres la tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Un autre orage arrive sur Gatineau. Plusieurs bon coups de tonnerre. C'est fantastique ! Oui on voit tres bien la cellule, beaucoup plus petite mais tout aussi active on dirait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Nouveau Méso détecté au nord de Ste-Ursule près de Louiseville...Ca semble brasser dans ce coin...avons nous des gens dans le secteur ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 oui ils sont en chasse sur cette cellule: Je viens d'avoir QcV au téléphone, ils viennent de reporter à Environnement Canada un beau wall cloud avec une rotation rapide et évidente, avec entonnoir... Ils contournent la cellule qui viens tout juste de se renforcir... Nouveau méso... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 oui ils sont en chasse sur cette cellule: Je viens d'avoir QcV au téléphone, ils viennent de reporter à Environnement Canada un beau wall cloud avec une rotation rapide et évidente, avec entonnoir... Ils contournent la cellule qui viens tout juste de se renforcir... Nouveau méso... A quel endroit et à quelle heure? Les obs par téléphone peuvent être reportées sur MétéoAlerte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonne idée je le fais maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Secteur de Louiseville15h20 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte de tornades poursecteur de Louiseville est émiseUne cellule particulièrement forte juste au nord de Louiseville pourrait provoquer une tornade selon le radar. Modifié le 27 juin 2007 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 La pluis débute, éclairs à l'horizon, le tonnerre gronde très fort. Sa va nous passer direct dessus. D'ici 5 minutes ça pète. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Secteur de Louiseville15h20 HAE le mercredi 27 juin 2007une alerte de tornades pour secteur de Louiseville est émiseUne cellule particulièrement forte juste au nord de Louiseville pourrait provoquer une tornade selon le radar.Une cellule particulièrement forte juste au nord de Louiseville pourrait provoquer une tornade selon le radar. Des rafales de 100 km/h ou plus, et possiblement de la grêle de 2 cm ou plus et de nombreux éclairs sont associés à ce complexe orageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En passant il y a un hook echo dans l'image que tu as affiché, à la même place que le radar montrait un meso. Finalement je l'ai eu juste au radar ....... mince consolation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je suis à Louiseville en ce moment,,, j'étais persuadé qu'il se formerais une tornade,,, sans Jokej'ai des images de cela Incroyable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) on attend avec impatience les photos, ici le ciel est de nouveau grand bleu a sherbrooke!!!Au moins pas d'inquiétude pour le linge qui sèche dehors Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts