Aller au contenu

Vacances de la construction


Recommended Posts

Il semble qu'enfin, une coupure majeure se manifestera au même moment du début des vacances de la construction! En effet, la fin de semaine du 14 juillet est, pour le moment, la date retenue pour l'arrivée (enfin!) de l'été...

 

La première semaine des vacances de la construction s'annonce donc superbe, côté chaleur, avec des maximas qui frôleront les 30°C de façon constante. À cela s'ajoutera le beau temps avec cependant une humidité qui grandira tout au cours de la semaine. Parlerons-nous d'une canicule?

 

Ceci n'est qu'un aperçu qui, pour le moment, est très positif pour les vacances de la construction! Reste à voir si la tendance va se maintenir et surtout si la deuxième et dernière semaine de juillet et des vacances sera aussi chaud que la première s'annonce.

 

Une situation à suivre!

 

 

MQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: très bonne nouvelle,, j'avais un présentiment que la chaleur allait revenir pour de bon. Dans les prédictions d'été d'AccuWeather,, ils prévoyaient un début d'été près de la normale mais l'autre partie d'été bien au dessus de la normale. Cela a été dit en Juin déjà. Je crois qu'on est pas si loin. Je crois que Août sera très chaud et nous réserve des surprises comparativement à l'année passée où il faisait frais. On verra !
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Souhaitons que tout cela se concrétise! Depuis la semaine de canicule de la mi-juin ça fait pitié en terme de condition estivale. Aujourd'hui c'est la première journée avec un ciel entièrement dégagé depuis un bon bout de temps mais les tempréatures arrivent difficilement à atteindre le 20°. Assez ordinaire pour une journée ensoleillé de juillet!!

 

Jusqu'à présent l'été 2007 est plutôt déçevant :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a Québec, vendredi 17h44 il fait un beau 25.7C. Cependant la dernière fois qu'on a eu ces valeurs c'est le 27 juin. Mais si on fait l'exercice d'oublier cette journée du 27 ça nous reporte au 19 juin ( dernière journée d'un 7 jours consécutif de chaleur )

 

Pour couper court, ça fait groso-modo ( comment ça s'écrit ça :D ) donc un beau trou de 17 jours dans notre été :D déja la plus courte des saisons !

 

L'air climatisé repose dans sa boite, une autre année d'usure d'épargnée. :(

 

On a eu ces derniers jours du temps a la pluie en apparence mais tantôt j'ai vérifié mon jardins et c'est sec comme des cendres. Je dois arroser malgré ces beaux cumulus dans les cieux.

 

Mes vacances cette année sont exactement celles de la construction :D

Je vend mon âme au diable, voir ma bite avec pour que ces semaines soient chaude avec de belles orages de fin de journée. :D

 

Miss météo, donnez nous des vacances de la construction de qualité s.v.p. :D

Amis devins météorologue, vous, que voyez vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D une tendaaaaance au réchauffement ... mais cela ne semble pas vraiment se concrétiser avant un bon bout ! pas avant le 15-17 Juillet ! ,,, mais au moins on a pas de grosses dépressions avec pluie qui perdure pendant 3-4 jour, c'est notre seule consolation. Que voulez-vous ??????
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas les prévisions à long terme du graphique des températures de Météo Média nous laisse dans de l'air froid bien sous les normales jusqu'au 21 juillet...et vous êtes quand même confiants que l'air chaud dans l'Ouest parviendra jusqu'à nous ??... :D

Tout semble sous les normales jusqu'au 20.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué que quand les étés sont chauds dans l'ouest ont a des été ordinaire au Québec. Et que quand ont as des étés chauds ici les étés sont ordinaires dans l'ouest.

 

En passant c'est mon premier messages sur le forum mais ca fais un bon bout de temps que je viens lire les messages ici :D

 

Je suis de Rimouski et jusqu'a maintenant ont a de la difficultés a dépasser les 20 degrés... ajouter a ca une brise de mer et ca ressemble beaucoup plus a l'automne qu'a l'été. J'espére sérieusement de la chaleur mais je commence a croire que ca sera pour l'anéee prochaine. En espérant me tromper.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean Ouimet parlait que probablement la seul poussé de chaleur que nous allons avoir d'ici la fin du mois serait celle de demain (Mercredi 11 Juillet). Problement que la prochaine grosse chaleur viendrait sur le tard .... vers le 25... 26 juillet...

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La chaleur durable devrait revenir vers le 20 juillet et rester.

 

L'ouest canadien (C.-B.) aura un creux qui descendra ce qui fera remonter le courant jet vers nos régions.

 

Selon Joe Bastardi de ACW, cette chaleur devrait rester pour un certains temps.

Certains modèles commencent à nous montrer cette poussée de temps chaud.

 

Situation à suivre mais il faut garder espoir pour cet été 2007...

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Curieux cet été... les vents sont SO et il y a un peu de soleil et malgré cela la température reste sous les 20°. Cette journée ressemble beaucoup à une belle journée de début d'automne!! :lol:

 

C'est incroyable. Il n'y a eu qu'une seule journée ou le maximum à atteint 25 depuis le début du mois. Entre le 17 et le 30 juin il n'y a eu que deux jours où Tx dépassait 25 (25 juin avec 29 et le 19 avec 26). Seule période chaude du 10 au 16 ou les max se sont maintenus entre 28 et 33.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Curieux cet été... les vents sont SO et il y a un peu de soleil et malgré cela la température reste sous les 20°. Cette journée ressemble beaucoup à une belle journée de début d'automne!! ;)

 

C'est incroyable. Il n'y a eu qu'une seule journée ou le maximum à atteint 25 depuis le début du mois. Entre le 17 et le 30 juin il n'y a eu que deux jours où Tx dépassait 25 (25 juin avec 29 et le 19 avec 26). Seule période chaude du 10 au 16 ou les max se sont maintenus entre 28 et 33.

Tu sais Yannis30, moi aussi j'aime la chaleur....mais bien sur il y a des limites :blink:

 

Je me répète en mentionnant que mon air climatisé n'a pas encore fonctionné :wacko:

 

La nuit prochaine a Québec ils annoncent...11 C. beaux dodo en vue.

 

Il faut avouer cependant que ces derniers temps on est TRÈS bien :lol:

 

Mais ce qui trouble mes émotions c'est pas de naviguer dans les jeunes 20 C mais cette impression intangible qu'on est toujours sur le bord de décrocher et re-tomber dans la fraiche. :( Il y a des molécules de froid qui se glissent dans l'air ambiant comme pour nous rappeler que le monstre n'est pas loin prêt a surgir. Ma chaise de patio m'accueille par un frisson dans le dos ( des molécules dans les matériaux aussi? )

 

Comme si l'été ne s'est pas bien accrochée :ph34r:

 

Mais peut-être que....petit train va loin.: l'automne pourrait se prolonger jusqu'au 10 janvier comme l'an passé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...