Alex Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Photos de la situation, plutôt, dans mon secteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Une petite pluie a débuté ici y'a 5-10 minutes... Quelques tonnerres d'entendus, mais pas d'éclairs... et le ciel est très pâle... Fu**ing wierd xD Modifié le 13 juillet 2007 par Xyfray Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ça se calme au centre ville - les éclairs sont surtout sur la rive sud. Des mamatus énormes ré-apparaissent au dessus du centre-ville. Ça gonfle de partout au nord du St-Laurent, ça risque d'être très gros cette ligne (du centre du Québec jusqu'à très loin en Ontario) - Beaucoup plus gros qu'hier en largeur surtout.. À suivre. Les Laurentides vous allez y goûter cet après midi. Ce qu'on a en ce moment c'est juste un avant gôut selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Ici à st-jean à 11h29 , Beaucoup d'éclair et de la grêle d'une grosseur d'un petit pois 3 mm en 10 minutes, mais le soleil veut resortir Je ne comprends pas que vous ayez déjà eu de la grêle et de l'orage, et aucune alerte encore... cette cellule semble prendre beaucoup d'ampleur sur les radars... mammatus observés ici à Bromont, grondement continuel, ciel très sombre à l'horizon! Si on consulte le site de EC, on voit que pour émettre une alerte, il faut du temps violent qui réponde à ces critères:vents de 90 km/h et plusgrêle de 2 cm et plus pluie de 25 mm et+ en moins de 1 heure Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 12h32 de mon côté ça commence à ce faire voir et entendre l'orage. steph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 12:34 - Tonnerre et éclairs au-dessus du Carré Phillips, centre-ville de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Ca y est!!!!!!!!!!!!! Secteur de Brome-Missisquoi12h29 HAE le vendredi 13 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Brome-Missisquoi est émiseUne ligne d'orages nord-sud près de St-Jean se déplace vers le nord-est à 35 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents. Secteur de Granby - Waterloo12h29 HAE le vendredi 13 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Granby - Waterloo est émiseUne ligne d'orages nord-sud près de St-Jean se déplace vers le nord-est à 35 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents. Secteur de Richmond12h29 HAE le vendredi 13 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Richmond est émiseUne ligne d'orages nord-sud près de St-Jean se déplace vers le nord-est à 35 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents. Secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog12h29 HAE le vendredi 13 juillet 2007une alerte d'orages violents pour Secteur de Mont-Orford - lac Memphrémagog est émiseUne ligne d'orages nord-sud près de St-Jean se déplace vers le nord-est à 35 km/h. Quelques cellules orageuses le long de cette ligne produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Une masse d'air instable sur le sud-ouest du Québec combiné au passage d'un creux barométrique favorisera le le développement d'orages localement violents. CIEL SUPERRRRRRRRRRRRRBE!!!!!!!! Photos à suivre!!! Modifié le 13 juillet 2007 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Dame nature ne nous avais pas oblier , et à voir ce qui se forme en ontario , on a pas finis dutout!L'apres midi s'annonce assez intéressant Ici à st-eustache il vien de finir de pleuvoir vers 12:30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Voilà ce qui vient tout juste de passer au dessus de nous...: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Attention Granby et peut être Magog après ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Ouais bin ici on a eu de superbes éclairs au loin, bons coups de tonnerre, un beau front de rafales... avec un peu de courants descendants, mais c'était bref. En ce moment, l'orage s'éloigne, y a eu un peu de pluie, du vent au début de l'orage... et... et... Et un bruit de tondeuse... Modifié le 13 juillet 2007 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Bon midi à tous...J'ai ajouté un petit clip video de l'orage de ce matin...Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous sur mon site! Orage du 13 juillet 2007 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Tonnerre fréquent ici!...L'orage approche...je sors l'appareil photo, je vais m'essayer :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Non - cela fouai-re c'est le festival antibioRAGE - Il y a en effet eu de l'antibiorage : les radars montraient une ligne très fortes s'écraser en arrivant sur Montréal. La table était dressée, mais nous avons eu les restants. Puis, ça c'est reformé à l'est et autour du Richelieu. La rive sud près de la frontière n'a pas été épargnée. À Ahuntsic (Montréal), nous avons vu des éclairs quelques kilomètres à l'ouest, puis il a plu faiblement à modérément. Somme toute un orage faible, déjà terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Ici à st-jean à 11h29 , Beaucoup d'éclair et de la grêle d'une grosseur d'un petit pois 3 mm en 10 minutes, mais le soleil veut resortir Je ne comprends pas que vous ayez déjà eu de la grêle et de l'orage, et aucune alerte encore... cette cellule semble prendre beaucoup d'ampleur sur les radars... mammatus observés ici à Bromont, grondement continuel, ciel très sombre à l'horizon! Si on consulte le site de EC, on voit que pour émettre une alerte, il faut du temps violent qui réponde à ces critères:vents de 90 km/h et plusgrêle de 2 cm et plus pluie de 25 mm et+ en moins de 1 heure Romie Romie.. on connait ces critères. C'est que souvant on les trouve trop sévère. Quand il tombe des cordes et quand il éclair comme tantôt, et surtout quand tu te fais prendre dedans parce que personne t'a dit que quelque chose arrivait, on se demande souvant pourquoi ces critères sont si élevés. Et pour l'avoir vu en Ontario, ils ont la gachette pas mal plus sensible de ce côté pour le dire qu'un orage arrive - même si c'est pas violents. Une alerte d'orage ''ordinaire'' aurait tout autant sa place que du temps violents il me semble et surtout ça rendrait service au monde. Modifié le 13 juillet 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 12:53 - Tonnerre et éclairs terminés au-dessus du Carré Phillips, centre-ville de Montréal. Le ciel s'éclaircit mais il fait très frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Bon bien Granby ? vous allez pas me dire que ça... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 okkkkkkk, le ciel est noir, le tonnerre fesse, je me prépare à avoir du fun lollllllllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 .... fesse, je me prépare à avoir du fun lollllllllll Tu vas pas faire ça tout seule ? - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Sa arrive droit sur moi, ça commence à pèter! Ça va être violent. Modifié le 13 juillet 2007 par Five Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 .... fesse, je me prépare à avoir du fun lollllllllll Tu vas pas faire ça tout seule ? - depuis 5 min la foudre tombe presque dans ma cour, et oui je vais ca tout seul comme un grand Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 En exam ce matin et ce midi dans une salle avec des grandes baies vitrées avec vue sur le Mon Orford...Difficile de se concentrer avec ces beaux nuages en formation. Le soleil vient de disparaitre mais il tapait bien y'a 10 minutes. Voici ce que ça donne présentement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 .... fesse, je me prépare à avoir du fun lollllllllll Tu vas pas faire ça tout seule ? - depuis 5 min la foudre tombe presque dans ma cour, et oui je vais ca tout seul comme un grand Bhhaaaârf - tu devrais prndre de l'entibiorage comme tout l'monde- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 13 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Grèle d'environ 1cm ici à Trois-Rivières. Pluie dilluvienne, rafales de vent extrèmement violentes.La foudre tombe tout proche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Très beau spectacle ici!!!! Rafale à 80km/h, forte pluie, pas mal d'éclairs... mais ca faiblissait en passant, donc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts