Aller au contenu

Chaleur à partir du 25 juillet ?


kanakanak7

Recommended Posts

:ph34r: Salut à tous et bon matin

 

en regardant les températures au Québec je me suis apperçu qu'il fait déjà,,,,ou qu'il faisait déjà 28 beaux degrés à seulement 9:00 !!!!!

 

imaginez ce que cela va être plus tard vers 15:00,,,tout dépendamment de l'ensoleillement aussi

 

à suivre...

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Dernière réponse
:ph34r: Salut à tous et bon matin

 

en regardant les températures au Québec je me suis apperçu qu'il fait déjà,,,,ou qu'il faisait déjà 28 beaux degrés à seulement 9:00 !!!!!

 

imaginez ce que cela va être plus tard vers 15:00,,,tout dépendamment de l'ensoleillement aussi

 

à suivre...

Tu as raison mais c'est à Waskaganish qu'on enregistre une telle température. Rien de tel dans le sud du Québec. D'ailleurs, outre ce 28 degrés, les températures les plus chaudes à 9 heures sont enregistrées sur les régions au nord :

 

 

La Tuque : 24

 

Gaspé : 24

 

Roberval : 24

 

Matagami : 24.

 

 

Sur l'extrême sud du Québec, nous sommes plutôt dans les 21 ou 22 degrés.

 

Le monde à l'envers!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Waskaganish

12h22 HAE le mercredi 25 juillet 2007

un avertissement de chaleur et d'humidité accablantes pour

Waskaganish est émis

Une masse d'air chaud et très humide recouvrira ces régions jusqu'à jeudi et rendra la situation inconfortable. Durant cette période, les personnes atteintes de maladies chroniques (ex.: cardiovasculaire et respiratoire) peuvent voir leur maladie s'aggraver. De plus, une exposition à ces conditions pourrait causer plusieurs malaises dont des crampes musculaires, de l'epuisement et des coups de chaleur.

 

Afin de mieux supporter la chaleur nous vous suggérons les mesures suivantes: buvez beaucoup d'eau, réduisez votre niveau d'activité physique et recherchez des endroits climatises ou ombrages.

 

Si votre santé vous inquiète ou si vous voulez plus d'information, adressez-vous au service info-santé de votre CLSC.

 

 

 

Des vents du sud poussent une masse d'air chaud et humide sur la baie James. Des valeurs de température et d'humidité combinées atteignant le seuil des 40 degrés se maintiendront jusqu'à jeudi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me fie a la dernière période humide et chaude, on a eu trois jours de grosse chaleur avec alerte de chaleur accablante avant d'avoir un orage. Alors non je ne pense pas que ça pètera avant cette fin de semaine.

 

Sur ce je rebomdit pour poser une autre question, qu'est ce qui fait qu'il puisse faire si chaud avec quand même pas mal d'humidité et qu'on ai pas d'orage alors que des fois on dirait que ça se forme dans les mêmes conditions. Est ce que c'est parce que je ne compare que les conditions de surfaces? Qu'en est il des conditions des couches atmosphériques supérieures en ce moment??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai la même vue de mon côté pour les basses Laurentides (vue de Repentigny). Tout au long de la ligne d'horizon on voit des cumulus se gonfler.

 

Sur la photo satellite, on voit bien les premières trainées de ces nuages. Par contre toute les régions qui ont un plan d'eau (rivière Outaouais, Fleuve, Saguenay), ne contiennent absolument aucun nuage.

 

Les zones en rouges semblent un peu mieux organisées.

post-2-1185387019_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je me fie a la dernière période humide et chaude, on a eu trois jours de grosse chaleur avec alerte de chaleur accablante avant d'avoir un orage. Alors non je ne pense pas que ça pètera avant cette fin de semaine.

 

Sur ce je rebomdit pour poser une autre question, qu'est ce qui fait qu'il puisse faire si chaud avec quand même pas mal d'humidité et qu'on ai pas d'orage alors que des fois on dirait que ça se forme dans les mêmes conditions. Est ce que c'est parce que je ne compare que les conditions de surfaces? Qu'en est il des conditions des couches atmosphériques supérieures en ce moment??

 

Merci.

Ben il faudrait des conditions bcp plus instables : c'est à dire de l'air plus froid en altitude qui puisse "pomper" l'humidité du sol, ce qui n'est pas le cas. Là nous sommes dans une même masse d'air (donc pour le moment pas de front dans l'immédiat) chaud en advection. C'est à dire que le profil vertical de la température est trop homogène, donc le développement de nuages à ascendance verticale est peu réalisable. Donc pas de Cb, donc pas d'orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement de mon bureau j'ai une belle vue sur un paquet de cumulus et ca gonfle pas mal !

Hier ca fait la meme chose aussi.

Aucune trace de précipitation sur le radar par example

Présentement, le CAPE est nul (en bas de 50), si je me fie à la carte du CAPE... Il faut aller vers le nord-est Ontarien pour trouver quelque chose de bien... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai la même vue de mon côté pour les basses Laurentides (vue de Repentigny). Tout au long de la ligne d'horizon on voit des cumulus se gonfler.

 

Sur la photo satellite, on voit bien les premières trainées de ces nuages. Par contre toute les régions qui ont un plan d'eau (rivière Outaouais, Fleuve, Saguenay), ne contiennent absolument aucun nuage.

 

Les zones en rouges semblent un peu mieux organisées.

Ces nuages cumuliformes sont causés par les montagnes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisqu'on a rien à se mettre sous la dent... Petit couché de soleil sur la côte nord vue de Matane (oui oui, les crevettes y sont très bonnes :ph34r: )

:blink: s'pas vrai Regg, y fait 37 celcius à Waskaganish, sans humidex,, c'est quand même pas à la latitude de Montréal !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta photo Regg, avec le hmm ,,, le le, l'oiseau lala, j'ai oublié le nom, pis j'vien du bas du fleuve en plus de ça... :( --------------------- :wacko:

 

Je peux la copier ?

 

En passant ce sera pleine lune bientôt. Cette pleine lune (Gurupurnima) sera extrèmement forte en énergie positive - selon les astrologues Védique (Jyotichy)

 

Cela semble, hum, off-topic mais on va voir si - ha ha ha - si elle neutralisera l"antibiorage"... sté lâ ... :ph34r:

 

Je sais je suis un tipeu ésotérique sur les borres... :blink:

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo La gang voici une photo de la soirée de jeudi soir, concernant la chaleur et le smog que l'on pouvait voir lors du coucher de soleil.

 

http://img233.imageshack.us/img233/4567/silurblevisyg6.th.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/1254/silurb7zl2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...