A.Theunissen Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je pars un nouveau sujet, on va en avoir besoin. J'ai l'impression que ca va etre intense et dangereux pour certaines régions. Les indices sont à couper le souffle pour le sud de la province pour demain apres-midi. Tornades possibles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 4:43 mechante orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je confirme !! Rafale de 111 km/h à ;'aéroport !! Oufff... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Assez impressionnant...voici de SPECI de l'aéroport de Québec au moment de l'arrivé de l'orage!! SPECI CYQB 030838Z 26048G60KT 1/2SM R06/1200FT/N +TSRA VV010 17/ RMK RA8 CB EMBD LTNG ALQDS= Une rafale de 60 knoeuds c'est pas rien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 L'orage de ma vie... j'ai 28 ans. Je capote les gars! C'est malade !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 ici a charette en mauricie depuis un bon 30 min c est orages violent bcp de tonnerre et meme il y a eu un peu de grele je crois bien qu ajd ca va etre hot en orage et pluie jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ben ordinaire ça rive-sud en tous cas... next! ¨Ca fessé fort ailleurs c'est sur! Next maintenant... un autre à l'ouest! MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je vais m'en rappeler de celui-là... Le coup de vent était si violent, plusieurs éclairs proches, pluies fortes mais surtout le vent! J'ai vraiment eu la chienne, j'ai ma dose pour un boutte. Je crains que ça ait créé du dommage pas mal à certains endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 WOW ! ! ! 5:20 !! ! Saint-francois de montmahgny.. y fait méchant... vitesse de vent estimé a près de 90 km h si c'est pas plus j'ai rarement vue sa.... éclair aux 2 seconde... tonerres constant sa tombes tr`s très près 5:26 lors de l'écriture de ce texte le vents a chuté d'un coup sec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) D'HO ! ! J'viens de penser en me réveillant que j'avais laissé ma fenetre d'auto ouverte voici l'imageriehttp://img329.imageshack.us/img329/1797/meteoimageriels4.png Modifié le 3 août 2007 par _Eti_sv_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Eti_sv_ Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je confirme !! Rafale de 111 km/h à ;'aéroport !! Oufff... j'ai bien hate de voir la station météo a mon frères a capter des vents a qu'Elle vitesse... je l'appelerais pas a cette heures la y m'aimeras pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Une cellule se forme à vitesse grand V au sud de l'estrie : déjà des sommets à 45 000 pieds!! Ca gonfle déjà et le soleil commence tout juste a se lever!! Je pense qu'aujourd'hui va être LA journée pour les orages!! Modifié le 3 août 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 En effet ti'gui!! Et j'entends gronder au loin!!! Goooooooooooooddddddd!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ce matin à Sherbrooke à 7h : 21° et 94% d'humidité!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Une cellule très intense à ONO de Cornwall - si ça tient le cout alors... Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il y a une ligne qui semble se développer au N de Mtl, Lachute etc. Modifié le 3 août 2007 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) À 7h29 vendredi 3 Août 2007 Grêle 3 mm de diamètres à Shawinigan et pluie très forte 10 mm de pluie en 20 minutes avec éclaires! ATTENTION CETTE CELLULE EST FORTE!!!!!!!!! 56r Modifié le 3 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'ai été réveillé cette nuit au passage de l'orage. Beaucoup d'éclairs très rapprochées.Pluie plutôt forte, Tout les éclairs ont été haute dans les nuages par conséquent tonnerre qui 'roule' sagement, pas de son déchirant ou de bruit de canon. Sur Limoilou donc plutôt ordinaire mais effet stroboscopique inéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 07h31 à Joliette (NDP) grêle de 1 cm de diamètre et 73 mm/h d'intensité de pluie.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ici le ciel est très instable...beaucoup d'ACC depuis quelques minutes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Wow!!! Un po pire orage ici en ce moment!! Bonne rafale de vent et beaucoup d'éclairs!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour, Bel orage en effet du côté de Limoilou! Il était cependant difficile pour moi de photographier les éclairs, puisqu'ils étaient soit concentrés au nord de la ville (où on rapporterait le plus de dégâts), un mauvais point d'observation de mon domicile, ou alors "noyés" sous la pluie, très violente, quoique de courte durée... Aujourd'hui, ça devrait brasser encore! Ci-bas, cette image extraite d'un vidéo pris à 4h49. Vue en direction nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marquois Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 7h45: Grêle suivi de pluie forte à Sorel-Tracy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Sa me semble être un cas de grêle aujourd'hui avec ces orages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! À suivre!!!!!!!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 C'est domage qu'il n'y ait personne à Magog, je pense que ça va cogner très fort la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Désolé pour Montréal, ça s'écrase déja ! ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts