Aller au contenu

Orages violents du 3 aout


Recommended Posts

  • Replies 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas ou est le front froid présentement ?

 

Il y a un potentiel de redéveloppement d'orage ??? ... Entk c'est encore chaud et humide !

 

Je dirais très humide à cause de la pluie torrentielle de tantot.

Les radars et le détecteur de foudre indiquent toujours de l'activité orageuse potentiellement forte sur les régions concernées de l'ouest et du centre du Québec. Ces orages persisteront encore quelques heures ce matin. Par contre, d'autres orages se redevelopperont plus tard aujourd'hui alors que le passage d'un front froid est attendu.

 

C'est sur les veilles d'EC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien, de retour... ;)

 

Je me suis déplacé jusqu'au bord du fleuve, avec une autre personne. La visibilité était superbe, mise à part ces branches de fougères de bacs à fleur... :rolleyes: Justement, parlant de branche, l'arrivée de l'orage fût assez rapide, pas eu assez de temps pour faire de la photo de foudre, même en mode rafale... Le tonnerre roulait sans cesse, la foudre tombait assez proche, de très bons coups. La pluie a été forte, très forte pendant une dizaine de minute. Mon pluvio indique 3 mm... c qui est plausible. B)

 

Attendons la prochaine vague!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'était pas des orages de masse d'air mais bien des orages associés au front froid qui peux faire sentir sa présence bien en aval. D'ailleurs, le pire est passé (si on excepte les cellules présentes). Le front froid est au sud-est du lac-St-Jean-Petawawa: on le voit bien assez bien sur les photos sat. et sur la carte de surface du météocentre.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben j'arrive de ma tite chasse. Heureusement que je roulais pas trop vite sinon je serais passé tout droit en manquant la cellule. Gros max 9 km de distance pour traverser celle-ci. Pour vous dire, j'ai eu le temps de passer au travers 3 fois (nord-sud).

 

Plusieurs impacts mais très localisés dans la partie sud est de la cellule - même chose pour la pluie intense.

 

À tout considérer c'était plus un pétard mouillé qu'un orage de calibre... Ben plate. Je suis sur ma faim et là j'espère que la fin d'après midi va être mieux que ce matin. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Estrie

11h18 HAE le vendredi 3 août 2007

une alerte d'orages violents pour

Estrie est émise

Le radar indique un déplacement des orages forts vers les régions plus à l'est d'où l'elargissement de la zone concernée.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes.

 

Cette alerte est en vigueur de 11h10 à 13h00 HAE.

Le radar indique un déplacement des orages forts vers les régions plus à l'est d'où l'elargissement de la zone concernée.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

-------------------

 

Désolé, mais je trouve dommage qu'EC émettent de telle alerte... je suis en Estrie, et ça passe loin d'ici... ils devraient cibler les secteurs où ça va réellement passer, au lieu d'alerter toute une grande région qui ne sera même pas tout affectée. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Round two over.

 

 

Avons commencé par tenter de rejoindre la supercellule qui est passée au nord de Victo, (pendant 45 minute elle montrait un couplet de vélocité 60/60) mais nous n'avons jamais pu la rejiondre.

 

En revenant vers Montréal nous avons tricoté dans les rangs pour éviter les gros core-punch lors du passage de la ligne.

 

 

Maintenant nous revenons manger et nous préparer pour le round three.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Round two over.

 

 

Avons commencé par tenter de rejoindre la supercellule qui est passée au nord de Victo, (pendant 45 minute elle montrait un couplet de vélocité 60/60) mais nous n'avons jamais pu la rejiondre.

 

En revenant vers Montréal nous avons tricoté dans les rangs pour éviter les gros core-punch lors du passage de la ligne.

 

 

Maintenant nous revenons manger et nous préparer pour le round three.

jf , c'est quoi le meilleur prospect pour cet apres midi.. Moi je penche pour la rive sud.

 

En passant - question de se pleindre encore une fois - juste avant d'arriver dans la vallée du St-Laurent, cette cellule s'est presqu'effondré (regarder l'animation radar - elle perd presque 50% d'intensité). Une fois rendu vers St-Hyacinthe, elle s'est reformer pour devenir encore plus grosse qu'avant.

 

Je frustre tu dis... grrrrrrrrrrrrrr B)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:rolleyes: moi aussi je crois que c est terminé,, ben ordinaire comme outbreak,, si s'en était un. le timing était pas très bon,,, des orages de matin et de nuit c'est bon rien,, juste du spectacle de son et lumière et juste assez pour te déranger dans la nuit pour que tu sois pris à regarder la beauté de orages de nuits,, pis tu te lève le matin Pocké !!!!!! B) Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même sur le sud-est ontarien, plusieurs régions sont sous veille d'orages violents... alors qu'ils connaissent le même pattern qu'ici. Pas d'orage pour le moment, mais c'est clair que ça va se réactiver plus tard, cet après-midi. Avec les indices actuels, il va se passer quelque chose, c'est sûr. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe des ACC présentement chez moi, signe d'instabilité en moyenne altitude, bon signe !

 

Ne désespérez pas... la journée est bien jeune encore et il y a des champs de cumulus qui commencent a se former sur l'ouest !

 

http://img474.imageshack.us/img474/9053/accxw7.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...