Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Forte cellule d'orage qui se dirige sur Shawinigan!!!!!!!!!!!!! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 SA ne m'étonnerait pas qu'un rapport de tornade soit fait sur la frontière du Québec/Maine.... Méso observé dans ce secteur depuis maintenant 1 hrs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Voici de loin à quoi ressemble cette méga cellule qui frape Laval... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 ya plus rien qui s'en vient pour nous, c'est fini, tout est beau à l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 ya plus rien qui s'en vient pour nous, c'est fini, tout est beau à l'ouest attend, le réchauffement va activer le front froid, c loin d'être fini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je ne sais pas ou est le front froid présentement ? Il y a un potentiel de redéveloppement d'orage ??? ... Entk c'est encore chaud et humide ! Je dirais très humide à cause de la pluie torrentielle de tantot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je ne sais pas ou est le front froid présentement ? Il y a un potentiel de redéveloppement d'orage ??? ... Entk c'est encore chaud et humide ! Je dirais très humide à cause de la pluie torrentielle de tantot. Les radars et le détecteur de foudre indiquent toujours de l'activité orageuse potentiellement forte sur les régions concernées de l'ouest et du centre du Québec. Ces orages persisteront encore quelques heures ce matin. Par contre, d'autres orages se redevelopperont plus tard aujourd'hui alors que le passage d'un front froid est attendu. C'est sur les veilles d'EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Le front froid est encore en Abitibi. Le plus gros de l'action va etre cet apres-midi et ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Ont va suivre ça pour ce soir!!!!!!!! Pluie forte présentement sur Shawinigan!!!!!!!!!!!! 56r Modifié le 3 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Hé bien, de retour... Je me suis déplacé jusqu'au bord du fleuve, avec une autre personne. La visibilité était superbe, mise à part ces branches de fougères de bacs à fleur... Justement, parlant de branche, l'arrivée de l'orage fût assez rapide, pas eu assez de temps pour faire de la photo de foudre, même en mode rafale... Le tonnerre roulait sans cesse, la foudre tombait assez proche, de très bons coups. La pluie a été forte, très forte pendant une dizaine de minute. Mon pluvio indique 3 mm... c qui est plausible. Attendons la prochaine vague! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Dire que ce n'étais que des orages de masse d'air (préfrontal) À suivre avec le front froid!!!!!!!!! Que vas-t'il nous donner comme spectacle??????????????????? 56r Modifié le 3 août 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Effectivement, ce que nous avons connu était préfrontal. Le front est encore loin. Après l'orage, j'ai perdu 4 degrés (de 27 à 23). Je suis déjà revenu à 26,2 sous le soleil et le point de rosée est à 21. Je crois que ce n'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ce n'était pas des orages de masse d'air mais bien des orages associés au front froid qui peux faire sentir sa présence bien en aval. D'ailleurs, le pire est passé (si on excepte les cellules présentes). Le front froid est au sud-est du lac-St-Jean-Petawawa: on le voit bien assez bien sur les photos sat. et sur la carte de surface du météocentre. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ben j'arrive de ma tite chasse. Heureusement que je roulais pas trop vite sinon je serais passé tout droit en manquant la cellule. Gros max 9 km de distance pour traverser celle-ci. Pour vous dire, j'ai eu le temps de passer au travers 3 fois (nord-sud). Plusieurs impacts mais très localisés dans la partie sud est de la cellule - même chose pour la pluie intense. À tout considérer c'était plus un pétard mouillé qu'un orage de calibre... Ben plate. Je suis sur ma faim et là j'espère que la fin d'après midi va être mieux que ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Estrie11h18 HAE le vendredi 3 août 2007une alerte d'orages violents pour Estrie est émiseLe radar indique un déplacement des orages forts vers les régions plus à l'est d'où l'elargissement de la zone concernée. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Cette alerte est en vigueur de 11h10 à 13h00 HAE.Le radar indique un déplacement des orages forts vers les régions plus à l'est d'où l'elargissement de la zone concernée. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. ------------------- Désolé, mais je trouve dommage qu'EC émettent de telle alerte... je suis en Estrie, et ça passe loin d'ici... ils devraient cibler les secteurs où ça va réellement passer, au lieu d'alerter toute une grande région qui ne sera même pas tout affectée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Round two over. Avons commencé par tenter de rejoindre la supercellule qui est passée au nord de Victo, (pendant 45 minute elle montrait un couplet de vélocité 60/60) mais nous n'avons jamais pu la rejiondre. En revenant vers Montréal nous avons tricoté dans les rangs pour éviter les gros core-punch lors du passage de la ligne. Maintenant nous revenons manger et nous préparer pour le round three. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) Round two over. Avons commencé par tenter de rejoindre la supercellule qui est passée au nord de Victo, (pendant 45 minute elle montrait un couplet de vélocité 60/60) mais nous n'avons jamais pu la rejiondre. En revenant vers Montréal nous avons tricoté dans les rangs pour éviter les gros core-punch lors du passage de la ligne. Maintenant nous revenons manger et nous préparer pour le round three. jf , c'est quoi le meilleur prospect pour cet apres midi.. Moi je penche pour la rive sud. En passant - question de se pleindre encore une fois - juste avant d'arriver dans la vallée du St-Laurent, cette cellule s'est presqu'effondré (regarder l'animation radar - elle perd presque 50% d'intensité). Une fois rendu vers St-Hyacinthe, elle s'est reformer pour devenir encore plus grosse qu'avant. Je frustre tu dis... grrrrrrrrrrrrrr Modifié le 3 août 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Entk, il n'y a rien qui semble se développer en arrière... alors... je pense que c'est terminé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 sur le run de 12z les indices sont fou pour montreal à 19h CApe 3583Li -9.4 TT 57 TQ 20,2KI 16Shwltr -7Sweat 487 Assez malade comme indice j'ai hâte de voir :shock: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 (modifié) moi aussi je crois que c est terminé,, ben ordinaire comme outbreak,, si s'en était un. le timing était pas très bon,,, des orages de matin et de nuit c'est bon rien,, juste du spectacle de son et lumière et juste assez pour te déranger dans la nuit pour que tu sois pris à regarder la beauté de orages de nuits,, pis tu te lève le matin Pocké !!!!!! Modifié le 3 août 2007 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Même sur le sud-est ontarien, plusieurs régions sont sous veille d'orages violents... alors qu'ils connaissent le même pattern qu'ici. Pas d'orage pour le moment, mais c'est clair que ça va se réactiver plus tard, cet après-midi. Avec les indices actuels, il va se passer quelque chose, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 12h10 à st-jeança gronde fort au loin nouvelle cellule en formaton près de la frontière top 27 000 pichance de grêle 90%grosseur 1 pouces a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 New Develppement au nord-est de Lacole le long d'un outflow boundary... Round three Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 J'observe des ACC présentement chez moi, signe d'instabilité en moyenne altitude, bon signe ! Ne désespérez pas... la journée est bien jeune encore et il y a des champs de cumulus qui commencent a se former sur l'ouest ! http://img474.imageshack.us/img474/9053/accxw7.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2007 Yes mon Pat!! Y en a une autre qui va passer ici!! Ca se dévelope très vite!! La cellule est loin et on entends déjà un grondement!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts