marcrem Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bon... tentative de formation d'une ligne d'orages au sud de cornwall, et une autre a l'ouest d'ottawa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ce qui se forme au sud de la frontière, le NAM l'a vu venir... et d'ailleurs, quelques rapports de pluie forte sous cette bande de pluie. Malheureusement, bien que celle-ci prend de la vigueur, pas encore de foudre captée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) Je l'aime bien ce radar avec sa ligne qui remonte sur Montréal. Le Meso que Snoreau mentionnait est justement dans cette ligne qui va balayer toute la région de Montréal. Repentigny, toujours une petite pluie, chaud (pour l'heure) 21 et très humide. Je suis standby si ça commence à brasser. L'électricité subit de grande variation depuis environ 1 heure ici - mon UPS m'avise que le courant descend trop bas et qu'il y a aussi des spike. Pas trop bon pour les autres appareils dans la maison. Et je ne désespère pas d'avoir des orages ce soir, si on regarde qu'il y en a eu jusqu'à cette nuit dans les grands lacs et à des latitudes plus au nord qu'ici. Modifié le 19 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Le détecteur CPCQ capte beaucoup d'éclairs depuis peu (je sais pas s'il était up avant cependant). À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Pendant ce temps, les veilles sont toujours en vigueur pour: Vaudreui-Soulanges-HuntingdonLachute-Saint-JérômeLaurentidesHaute-Gatineau-Lièvre-PapineauAbitibi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 C'est de ce côté que je m'enligne pour le moment. Ça semble vouloir passer juste au nord ouest de MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ça me semble le cas, aussi... Mais pour le moment, ça risque d'être surtout les fortes accumulations en peu de temps, parce que côté foudre, il n'y a rien -pour le moment-... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) M erd e....... EC vient de tout canceller les veilles. Modifié le 19 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 M erd e....... EC vient de tout canceller les veilles. alors sa veut dire qu'on va avoir des orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) OUais.... mais il n'y a plus rien sur les détecteurs Ottawa et MM. Seul CPCQ donne des éclairs mais dans des zones où il n'y a pas de précipitation (???). snif.. Modifié le 19 octobre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 En tout cas, ça l'air à tomber d'applomb du côté de St-Jovite selon MétéoAlerte, 16 mm en une heure. Blizard de Ste-Agathe pourrait peut-être nous donner une cue là-dessus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 En tout cas, il est 18h54, c'est le déluge ici...incroyable averse. Très intense ! dans l'ouest de Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) Lachute - Saint-JérômeLanaudièreLaurentides 18h49 HAE le vendredi 19 octobre 2007un avertissement de pluie est émisOn attend de 50 à 60 mm de pluie sur ces secteurs au cours des prochaines heures. Un intense système météorologique donnera des quantités de pluie importante sûre le sud du Québec au cours de la soirée. Certains secteurs recevront de 50 à 60 mm de pluie en quelques heures seulement. Modifié le 19 octobre 2007 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Meso sur la frontière... Ça prend de la force mais surtout en précipitation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Il y a quelque cellules qui ont reçu un effet mauricie donc intensification direction québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Mettons qu'on en a un besoin urgent, côté écosystèmes aquatiques. Tout est sous les débits normaux enregistrés. Mais je pense néanmoins que le temps sec sera notre lot dans les prochaines semaines. Ok, je n'ai pas de données, donc affirmation tout à fait gratuite. Je suis d'accord. Mais ça ne va pas bien. Dans le court. Ok? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Regardez moi le radar dans le secteur de Lachute. Forte itnensification des précipitations. Direction : Laurentides et le nord de Lanaudière. Pluie très forte en ce moment à Terrebonne (37,6 mm/hr). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Oufff...je viens de mesurer du 103 mm/hr. Quelle soirée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ouaip toute une pluie sur Montréal. Moi je suis sur un point plutôt haut mais je plaint les points bas!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 WOW! Il pleut pas à peu près!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Un autre MÉSO détecté à 4,2 km au nord-ouest de Châteauguay....à 19h39 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Les radars montrent que ca vient de perdre en intensité...tout un changememt.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Un autre MÉSO détecté à 4,2 km au nord-ouest de Châteauguay....à 19h39 Les mésos sont probablement dûs aux changement brusques du vent du sud-est à ouest!Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Pluie forte à St-Jean présentement (20h17) et 14 mm depuis cet après-midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Les radars montrent que ca vient de perdre en intensité...tout un changememt.. Il ya eu une panne radar de quelques minutes je crois dans l'image composite...Les précipitation sont revenues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts