Xyfray Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Pensez-vous qu'on aura de quoi à Joliette ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 L'image satellite montre une zone sans nuage, sur le sud du Qc. http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/GOES16152007292ok8JiR.jpg De mon point de vue au centre ville, il commence à y avoir des cumulus bourgeonnants. C'est encore à basse altitude, mais c'est annonciateur. (vers le sud ouest) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Secteur d'Amos13h27 HAE le vendredi 19 octobre 2007une alerte d'orages violents pour Secteur d'Amos est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) 13h40 Amos Très forte averse de pluie et quelques éclairs. Les vents sont légers. Modifié le 19 octobre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 19 octobre, 30 humidex, là tu parles! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Parrait qu'à St-Eustache ça pète fort en ce moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ca ne pête pas dutout !! Mais on a manqué d'électricité par example ! Des méchant power surge ! Les écrans d'ordi allumais et s'éteignais tout seul loll La tout est revenu normal ! Ciel nuageux et pas d'orage en vue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Vous n'avez pas eu d'orage du tout ?Parrait qu'il ventait beaucoup il y a quelques minutes... Bref ! x) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 14h40 Deuxième zone d'orage sur Amos avec de la pluie modérée à forte et quelques bon coups de tonnerre. La bande est assez longue et se déplacent du sud au nord... on pourrait avoir de bonnes averses pour la prochaine heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Jai ete faire une petite chasse vers 13h ,,,, 4 ou 5 flash avec grondement de tonnere et ces tout chu donc revenue a la maison pour attendre la suite ,,,,,,, chu toujours standby pour la chasse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 (modifié) Vous n'avez pas eu d'orage du tout ?Parrait qu'il ventait beaucoup il y a quelques minutes... Bref ! x) Umm il me semble pas qu'il ait venté si fort que ca ... mais je ne dit pas que c'est faux car ya des feuilles d'arbre en maudit a terre ! Mais non aucun orage, aucune pluie , rien , niet , capoutte :P Modifié le 19 octobre 2007 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ma blonde habite à St-Eustache... pis y parrait que ca s'en venait vite... eh ben ! :PVivement la suite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 si on veut des orages, va falloir souhaiter une intensification du stock qui approche car tout ce qui orages dans le sud s'écrase au fur et a mesure que ça remonte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ca dépend, le soleil se couche juste 3 heures plus tôt qu'au mois de juillet, donc on est déja dans le peak de l'après midi en octobre au niveau instabilité. Étant donné que il y a des averses en avant, ca réduit ton mercure alors ca coupe un peu ton potentiel orageux. Le risque semble limité pour le moment mais on a encore 2 ou 3 heures pour de l'intensification. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Il y a eu une faible averse de pluie, vers 14h30... Rien de bien fort, pas menaçant... La bande qui arrive de l'Est Ontarien me semble mieux structurée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 faibles averses ici présentement à st-jean qui viennent de débuter et c'est très venteux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Très très doux aujourd'hui : Tn de 8.2°C, et une Tx de 18.3°C y a environ 1 heure de ça ! La normale est : -1°C / 9°C, soit près de 10°C de plus que la normale ! Même là, le ciel est tout gris, même presque sombre, et on a encore 17.3°C ! Alors que Québec n'a qu'un petit 14°C, à cause d'un vent d'est en provenance du St Laurent... Mais nous ne sommes que de tout petits joueurs à côté de Saint Anicet (à 80km au sud-ouest de Montréal, vers la frontière) avec, tenez-vous bien un 29°C tantôt vres 13h !!!! Qui dit mieux ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Personne, à ma connaissance! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse! Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!! Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Il semble que si orage il y a, les bases seront basses! À Noter également: Un très bon Shear au bon endroit (comme il n'y a pas beaucoup d'énergie, 1000 j/kg max, il ne faut pas trop de shear sinon on se ramasse avec des résidus convectifs). L'hélicité est impressionnante aussi!! Si il y aurais fait soleil, on aurais pu parler de risque de tornades. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse! Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!! Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé... Dann17! mon scrogneugneu toi Puis-je aller m'assoir sur ta galerie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Un méso juste au sud de la frontière???????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse! Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!! Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé... Dann17! mon scrogneugneu toi Puis-je aller m'assoir sur ta galerie ? Ben si tu veux voisin ! (mais par contre, tu risques de déchanter : on peut pas trop aller dehors, parce que c'est plein, mais alors plein -à gerber- de coccinelles ! Y en a des milliers autour des maisons, c'est fou !)Sinon, encore plus fou... désolé chers voisins de Québec ! mais... l'écart déjà énorme se creuse encore !!!! Nous avons présentement 18°C tout rond, mais il ne fait plus que 12°C "petits" degrés à Quebec, et même 11°C du côté de Lévis, Lauzon ! Im-pre-ssion-nant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Encore plus impressionnant ici : l'écart avec Quebec se creuse! Ils n'ont "que" 13°C, mais nous avons maintenant à nouveau près de 18°C (17.8°C) !!! Il fait pourtant très sombre, mais le vent de sud s'est levé... Dann17! mon scrogneugneu toi Puis-je aller m'assoir sur ta galerie ? Ben si tu veux voisin ! (mais par contre, tu risques de déchanter : on peut pas trop aller dehors, parce que c'est plein, mais alors plein -à gerber- de coccinelles ! Y en a des milliers autour des maisons, c'est fou !)Sinon, encore plus fou... désolé chers voisins de Québec ! mais... l'écart déjà énorme se creuse encore !!!! Nous avons présentement 18°C tout rond, mais il ne fait plus que 12°C "petits" degrés à Quebec, et même 11°C du côté de Lévis, Lauzon ! Im-pre-ssion-nant !! C'est pas réellement la place mais si tu veux en savoir plus sur ces coccinelles voici un indice. ; Si elles se tiennent près et sur les murs de ta demeure c'est la coccinelle asiatique et non notre bête a bon Dieu indigène. Espèce introduite comme moyen de lutte biologique dans les cultures En passant, environnement canada viens de changer son logo dans ses prévisions pour ce soir et a ajouté une éclair. Il va probablement y en avoir.....une Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 19 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 La chaleur, toute relative, ne sera finalement jamais venue sur Québec aujourd'hui, comme EC le prévoyait, et plus question de 17 c durant la nuit. Comme souvent, les vents soutenus d'est nord est auront eu raison du chaud du sud. Dans de telles conditions, il serait surprenant de connaître des orages de ce côté-ci. Perso, ça fait mon affaire, pas pour les orages, non, mais pour la chaleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts