Aller au contenu

Première tempête... de neige?

meteodave

Recommended Posts

et ce soir, pas de premier tapis d'après vous? MM et EC confirment pourtant un 5 à 10 cm sur Québec...

Boh je sais pas trop... GFS et NAM donnent tous les deux du 3 à 5cm pour Québec, pas plus malheureusement! Je crois que MM sont trop gourmants sur ce coup-là !

• Replies 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben si on regarde le GFS 12z et 18z, y'aurait quelque chose de pas pire pour le 18 novembre..

le 12z donne un 5 à 15 cm, et le 18z un 15 à 20 cm (pour Montréal et environs)..

Mais c'est encore assez loin :D!

La version 00z réduit quelque peu les accumulations de la version 12z...

Le GEM GLB indique aussi que les plus fortes précipitations tombera sur le Maine et les Maritimes...

:(

Oui, c'est vrai le 00z a réduit à 2-3 cm, le 06z a augmenté à 10 à 15 cm...

Le GEM GLB 00z prévoit une quinzaine de cm vers Québec, 10 en Estrie et 2-3 à Montréal...

Y'aura surement quelque chose pour le 18, mais c'est encore trop tôt pour savoir comment de centimètres, les modèles changent de run en run..

EDIT: Le GFS12z a totalement fait disparaitre le système qui devait nous apporter de la neige le 18 !

Modifié par ElZeKtiK16

Bonjour, j'aimerais savoir où je peux retrouver les carte qui indique les forme et la quantité de précipitation le sud du quebec et la température en altitude indiqué par des ligne rouge... ?? j'ai perdu le lien :( :D

Salut!!

Y'en a plusieurs , je sais pas si tu parles de ça?

http://www.arl.noaa.gov/ready/animations.html

on voit genre la ligne rouge en gras (540) et la quantité de précipitation..

Modifié par ElZeKtiK16

Bonjour,

Je vous suis depuis deux ans et j'ai finalement décidé de me joindre à vous la semaine dernière ! J'aime bien les sujets etl'ambiance de ce forum ! :D

Je vais en profiter parce que Dave cherche un site. Moi, celui que j'aimais bien c'est celui-ci http://www.coolwx.com/ptype/

mais j'arrive plus à rien voir depuis le printemps passé ! peut-être que c'est parce qu'il est en mode été ! Quelqu'un aurait une idée ? :(

Merci !

Marc

Et dans le 12z il n'y a même plus la moindre trace d'une dépression ! Et à la place l'anticyclone déboule de l'ouest...

Va falloir être patients pour être fixés !

J'ai fait la même constation que toi...

C'est bizarre que la dépression se soit complètement effacé puisqu'elle tenait depuis le 06z d'hier!

Et dans le 12z il n'y a même plus la moindre trace d'une dépression ! Et à la place l'anticyclone déboule de l'ouest...

Va falloir être patients pour être fixés !

J'ai fait la même constation que toi...

C'est bizarre que la dépression se soit complètement effacé puisqu'elle tenait depuis le 06z d'hier!

Le site ne semble plus mettre les données à jour car l'animation donne une carte du 14 aout 2007. J'ai envoyé une note au webmaster, on verra bien.

GFS est quand même bien seul dans sa persistance à nier cette dépression... Mais c'est quand même à mon sens un des meilleurs, sinon le meilleur modèle, surtout pour l'Amérique du nord, donc les chances me paraissent importantes pour qu'il voit juste.

Mais compte tenu également de l'instabilité de la prévision, les chances ne sont pas nulles non plus.

À suivre !

Modifié par jtomtom

je me déplace dans le bon sujet :

bon ben pour résumer les deux sujets sur la neige en ce moment pour Montréal c'est : oubliez ça pour le mois de novembre. En France je suis d'accord mais au Québec!!!

ça fait seulement deux ans que je suis au Québec mais il me semble que la première neige au sol est pas mal plus tôt d'habitude, même à Montréal ? Enfin c'est pas encore joué.... a suivre!

Cela dépend de ce que tu veut dire par premiere neige au sol??? Neige qui reste pour toute l'Hiver ou qui fond deux jours plus tard?

Je parlais de celle qui fond deux jours plus tard, je sais bien qu'on est encore en automne.

Modifié par ti'gui