marcrem Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Y'a t -il des radars en mode neige?? Ils sont tous en mode pluie, alors on ne voit pas la neige venir! À Val d'or par exeemple.. pas grand chose de visible sur les radars.. pourtant il neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Y'a t -il des radars en mode neige?? Ils sont tous en mode pluie, alors on ne voit pas la neige venir! À Val d'or par exeemple.. pas grand chose de visible sur les radars.. pourtant il neige! http://meteocentre.com/radar/composite_last.html celui la l'est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 t'es certain? je vois pas grand différence avec les autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Effectivement les radar sur le site EC sont en mode pluie... voici la zone de pluie et de neige du radar de Landrienne. À Amos il neige faiblement avec environ 1 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Effectivement, ce sont les mêmes radars, ce n'est que l'affichage et l'échelle d'intensité qui est différente.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Concernant ton radar, Yannis, je remarque que le détail me semble mieux présent, il y a plus de villes sur l'image... Quel logiciel utilises-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Effectivement, ce sont les mêmes radars, ce n'est que l'affichage et l'échelle d'intensité qui est différente.Romie Justement... regarde la différence entre les 2 radars.. Le radar pour la prévision 180h qui lui est en mode pluie...l'intensité la plus faible qui est détecté est à 13Dbz... http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/maple_forecast.9.gif Tandis que l'autre, celui que j'ai donné plus haut détecte une intensité beaucoup plus faible...soit -2Dbz... http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif Les radars ne sont pas mit en ''mode neige'', c'est seulement l'interprètation et l'échelle des données obtenus qui changent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 il me semblait aussi Si les radars étaient en mode neige, le bleu tres pale serait du bleu foncé et on verrais certains echos qu'on ne voit pas actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Repentigny 22:00 : Faible pluie, vent calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) Est-ce qu'il y a eu de la neige dans les laurentides? Car il ne semble pas avoir eu beaucoup de neige dans le sud du Québec. La neige a tombé surtout au nord de Québec et une partie du Saguenay ainsi que Val-d'or et nord-ouest. 56r Modifié le 7 novembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Je crois qu'il n'y a pas eu de neige dans les laurentides... Voici le radar des types de précipitations, provenant de MMhttp://www.meteomedia.com/common/maps/mosaic/montreal/is_mosaic_na_ca_montreal_all_fr.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 22h30: Début de la faible pluie de mon côté, rien de très fort. Finalement, il fait trop chaud pour avoir des flocons... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Je crois qu'il n'y a pas eu de neige dans les laurentides... Voici le radar des types de précipitations, provenant de MMhttp://www.meteomedia.com/common/maps/mosaic/montreal/is_mosaic_na_ca_montreal_all_fr.jpg J'ai un p'tit peu de misère avec ce radar présenté par MM. Le logo EC indique qu'il s'agit des données de EC. Hors EC n'offre pas de produit indiquant où il neige et ou il pleut dans tout son kit d'image radar... DONC, ça vient d'où cette image là. C'est toujours ben pas MM qui transforme les données d'EC pour se faire un bel image radar ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) Moi non plus je ne comprend pas Regg... peut-être que le radar de Burlington embarque sur l'image. Sinon, l'autre possibilité, c'est que MétéoMédia ait accès aux données internes d'EC qui ne sont pas rendues public par eux. MQ Modifié le 7 novembre 2007 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 (modifié) en tout cas je ne connaissais pas mais cette image est vraiment intéressante en cette période de transition entre l'automne et l'hiver. Espérons que l'on ait pas trop besoin de l'utiliser cet hiver!! comme ça je sais qu'il n'y a pas besoin de s'énerver et que les premiers flocons sur Montréal ne tomberont surement pas cette nuit. Modifié le 7 novembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 je crois que c'Est un produit non ouvert au public, comme les nombreuses données qu'on aimerais tant avoir (ils ont le meme stock qu'au States!) Allez voir ici:http://www.accuweather.com/canada-radar-la...rovince&large=1 Ca utilise les radars canadiens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Mount Washington a reçu 10pouces de neige. Ça rend le paysage assez beau. Source photo Mount Washington.ORG Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 à 8h25 j'ai vue mes premiers flocons de l'année à st-jean le 7 novembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Ici aussi il y a des petits flocons :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 MTL Centre ville... C'est vraiment limite, au 25è étage ce sont des petits flocons qui tombent sur le cadrage des fenêtres (très léger comme précipitation). Alors qu'au niveau du sol c'est de la pluie. Quand tu dis ''borderline''... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 je crois que c'Est un produit non ouvert au public, comme les nombreuses données qu'on aimerais tant avoir (ils ont le meme stock qu'au States!) Allez voir ici:http://www.accuweather.com/canada-radar-la...rovince&large=1 Ca utilise les radars canadiens... Ouais c'est bien joli ce radar, mais en attendant, ben contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne neige plus ici ! Non, c'est de la petite pluie ou de la bruine, et il fait près de +3°C, il ne reste plus qu'un petit cm de neige au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 observation à Dorval P.E.TNeige roulée faible à 11h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Ni EC ni la NOAA ne fait de différence entre la neige et la pluie sur ses radars si je me souviens bien. Je peux faire erreur mais je suis à peu près certain. Les radars montrés par AC et MM sont des radars modifiés à l'interne de chaque organisation et qui suppose le type de précipitation selon les conditions. Par exemple, là où il fait froid, on peux facilement supposer qu'il neige... Cette technique est donc assujetie aux erreurs, comme le démontre l'observation de Dann17 où le radar est complètement dans le champs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Averse de neige a quebec à midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui maintenant, les averses tombent sous forme de neige exclusivement, malgré le +4°C au sol... car le point de rosée est repassé sous 0°C, et les températures à 850hPa et 500hPa se sont rafraîchies... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts