Aller au contenu

Systèmes à surveiller! pluie et neige!


Invite01

Recommended Posts

Bon coup de chaleur peut-être, mais en attendant le système s'est pas mal décallé vers l'est depuis hier, et de surcroît c'est encore loin ! On peut donc espèrer limiter les dégâts et espèrer un peu de neige à l'arrière, voire un peu plus si le décallage continue (le froid ne sera vraiment pas loin au nord)

 

A suivre cette évolution !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À Lévis, on a quelques flocons égarés.......on peut quasiment s'amuser à les compter!!!

 

Je dois me déplacer en fin de journée à st-cyrille....(à peu pres à 10-15 minutes de l'islet en direction des terres)

 

Quelqu'un sait si dans ce coin là, il y aura bel et bien neiges abondantes...j'ai pas envie de me retrouver en plein bordel dans une tempete!!!

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pétard mouillé ?

 

Je ne crois pas, du moins, pour Montréal et les environs. Il me semble qu'il était évident que le sud du Québec n'aurait rien en terme de neige. Pour les flocons, les chances étaient là, et ça s'est produit ce matin.

 

Par contre, pour Québec et les environs, il était censé en tomber beaucoup plus, une dizaine de centimètre. Je considère, pour ces régions, un pétard mouillé. De toutes façons, la journée n'est pas terminée, mais bon...

 

Je crois que ce système nous aura surpris!

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pétard mouillé ?

 

Je ne crois pas, du moins, pour Montréal et les environs. Il me semble qu'il était évident que le sud du Québec n'aurait rien en terme de neige. Pour les flocons, les chances étaient là, et ça s'est produit ce matin.

 

Par contre, pour Québec et les environs, il était censé en tomber beaucoup plus, une dizaine de centimètre. Je considère, pour ces régions, un pétard mouillé. De toutes façons, la journée n'est pas terminée, mais bon...

 

Je crois que ce système nous aura surpris!

Montmagny... quelques flocon par ci par là... rien de plus. J'ai parlé a mon collegue de travail qui habite Saint-Paul-de-Montminy, à environ 20 minute au sud de montmagny dans les appalaches, et ils ont eu 8-9" de neige depuis hier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux et venteux ici ce matin. Aucune neige reçue et je ne m'attends à rien de plus que quelques flocons ici aujourd'hui puisque le gros des precipitations liées au systeme passe plus à l'est et que, étant situé dans les basses-terres de la rive-nord, le vent NO se trouve à descendre des Laurentides et donc à assécher quelque peu l'air ce qui ne favorise pas les précipitations... J'ai pu d'ailleurs apercevoir de petites éclaircies vers l'ouest...

 

Par contre, ceux qui résident dans les Appalaches entre le nord de l'Estrie et le Temiscouata vont être choyés (et le sont déjà!) :lol:

 

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

' date='Vendredi 16 Novembre 2007 10:20']
Pétard mouillé ?

 

Je ne crois pas, du moins, pour Montréal et les environs. Il me semble qu'il était évident que le sud du Québec n'aurait rien en terme de neige. Pour les flocons, les chances étaient là, et ça s'est produit ce matin.

 

Par contre, pour Québec et les environs, il était censé en tomber beaucoup plus, une dizaine de centimètre. Je considère, pour ces régions, un pétard mouillé. De toutes façons, la journée n'est pas terminée, mais bon...

 

Je crois que ce système nous aura surpris!

Montmagny... quelques flocon par ci par là... rien de plus. J'ai parlé a mon collegue de travail qui habite Saint-Paul-de-Montminy, à environ 20 minute au sud de montmagny dans les appalaches, et ils ont eu 8-9" de neige depuis hier

Hum, je vois.

 

Ce serait donc de la neige à une certaine altitude, à 400 ou 500 m en hauteur. Est-ce que les modèles ont prévu le coup ? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige vient de débuter après 32 mm de pluie depuis l'arrivée de la dépression. La température reste stable autour de 1,8 deg et les vents sont NNW à 18,5 km/h. On est donc pile-poil dans les prévisions de EC. Quant à MM, ils sont dans le champ jusqu'à maintenant.

 

Il reste toutefois environ une dizaine de centimètres au sol depuis la première bordée.

Intéressant d'avoir des nouvelles d'un peu plus au nord; 10h30, Bergeronnes, précipitations encore liquides, mélangées de neige pendant quelques minutes tout à l'heure. Vent NNO 13 km/h, 30 mm de pluie depuis hier. Température un peu plus basse que ce matin, +1.6C

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, tout semble ok... On vient de tomber à +4.1°C !!!!

C'est un peu frustrant de voir le radar donner des précipitations... Et à peu près aucune précipitations.

Je suis dans un immeuble au 7e étage, et je regarde direction Rive-Sud, où je vois un mur blanc de neige qui ne bouge quasiment pas depuis 2h.

Typique d'un système qui remonte par le NB/Maine vers le Nord avec des vents d'altitude de NW qui s'assèchent en redescendant sur Québec.

Modifié par GJ_Vanier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, tout semble ok... On vient de tomber à +4.1°C !!!!

C'est un peu frustrant de voir le radar donner des précipitations... Et à peu près aucune précipitations.

Je suis dans un immeuble au 7e étage, et je regarde direction Rive-Sud, où je vois un mur blanc de neige qui ne bouge quasiment pas depuis 2h.

Typique d'un système qui remonte par le NB/Maine vers le Nord avec des vents d'altitude de NW qui s'assèchent en redescendant sur Québec.

Exactement, il y a présentement le phénomène d'assèchement qui survient à Québec avec les vents nord-ouest qui descendent des Laurentides. Cependant, aussitôt qu'on entre dans les terres au sud du fleuve, vers Bellechasse et la Beauce, la neige est au rendez-vous!

 

MQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...