Aller au contenu

Systèmes à surveiller! pluie et neige!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le nord du new hampshire et ouest du maine

 

 

LOW PRESSURE DEVELOPING ALONG THE SOUTHERN MAINE COAST THIS

EVENING WILL INTENSIFY AS IT MOVES NORTHEAST TONIGHT AND FRIDAY.

MOISTURE WRAPPING BACK AROUND THE STORM WILL BRING HEAVY SNOW TO

PORTIONS OF THE MOUNTAINS AND FOOTHILLS...BEGINNING LATE TONIGHT

AND LASTING INTO EARLY FRIDAY NIGHT.

 

THE PRECIPITATION HAS ENDED FOR THE TIME BEING OVER MUCH OF THE

AREA. HOWEVER...MOISTURE WILL WRAP BACK AROUND THE SYSTEM LATER

TONIGHT. COLDER AIR COMING IN BEHIND THE LOW WILL BE IN PLACE AS

THE PRECIPITATION REDEVELOPS. THE SNOW WILL BECOME STEADIER AND

HEAVIER FRIDAY...AND LAST INTO FRIDAY NIGHT ACROSS THE MOUNTAINS.

 

BY THE TIME THE SNOW TAPERS TO SNOW SHOWERS FRIDAY NIGHT...4 TO 8

INCHES OF SNOW WILL HAVE FALLEN ACROSS THE MOUNTAINS...AND 3 TO 6

INCHES OF SNOW IS EXPECTED IN THE FOOTHILLS. A GUSTY WEST TO

NORTHWEST WIND MAY RESULT IN BLOWING AND DRIFTING SNOW FRIDAY INTO

FRIDAY EVENING.

 

remarquez:

MOISTURE WRAPPING BACK AROUND THE STORM WILL BRING HEAVY SNOW TO

PORTIONS OF THE MOUNTAINS AND FOOTHILLS...BEGINNING LATE TONIGHT

AND LASTING INTO EARLY FRIDAY NIGHT.

 

ET

 

THE PRECIPITATION HAS ENDED FOR THE TIME BEING OVER MUCH OF THE

AREA. HOWEVER...MOISTURE WILL WRAP BACK AROUND THE SYSTEM LATER

TONIGHT.

 

SOURCE: NOAA

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WTF une hausse de température? Nenon la, c'est pas le temps! C'est supposé se changer en neige au courant de la nuit. Pas monter de 3 degrés a 4 degrés. NON!!!!!!

Je comprend que ca peut-etre décevant surtout quand ont a hate a la neige mais te rend tu compte que chez-moi cette nuit il fait... +17 Deg C :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune neige chez moi, en tout cas, pas selon mes observations. Le sol est.... gris, ce matin. :(

Si je ne me trompe pas ,c'est ce qui etait prévu pour vos secteurs et ce depuis le tout début?

 

La ou je veut en venir c'est juste pour dire que les météorologues et prévisionnistes de "EC" depuis quelques temps m'impressionnent beaucoup.

 

Juste une 'p'tite paranthese comme ca, ce systeme qui est passé ou qui passe présentement sur le Québec est le meme identique a quelques degrés pres que de celui qui m'a affecté la fin de semaine derniere mais qui est passé plus a l'Est.

 

Jusqu'a la derniere minute je n'ai pas cru leurs prévisions pour chez-moi car Moncton qui est collé a coté de chez-nous était sous avertissement de neige et il prévoyait pour ce secteur + 20 cm et moi a peine de 5 @ 8 cm... et paf!... en plein dans le mille.

 

Alors, j'espere que ce matin ont leurs lanceras quelques fleurs car a ce que je me souvienne et ce moi meme y compris plusieurs personnes de ce forum pas plus tard que l'hiver dernier et bien ,ont les envoyaient promenés assez rapidement (du style "gang d'imcompétants) ...

 

Ah Oui, c'est pas "ACW" et "Brett" qui donnait jusqu'a 12 cm pour Montréal? ;)

 

Encore un derniere p'tite affaire en terminant...vers les 8.00 am ce matin j'ai eu le droit a 2 - 3 coups de tonnerre...avec en prime un beau +18 Deg C..oui oui , 18 Deg. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'attendais moi aussi à me lever ce matin avec un peu de neige. Mais non, à 7h45, faible pluie, +2.1°C (stable toute la nuit entre +2 et +3), vent NNO 11 km/h, pression toujours en baisse, maintenant à 99.4 kPa. Depuis le début des précipitations (il y a 24h), nous avons reçu 28 mm de pluie.

Les vents devraient augmenter considérablement en fin d'après-midi ici lorsque la dépression passera plus au nord; en tout cas, les isobares sont pas mal serrés. EC nous met des vents de 30 km/h en rafales à 50; MM y va avec 45 km/h. Je trouve que EC est un peu conservateur à ce sujet et que les vents grimperont surement à 45, avec des rafales vers les 70. Et un peu de neige j'espère, en après-midi probablement.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige commence à tomber sur les régions allant de Thetford à Rivière-du-Loup, elle sera abondante sur les massifs (le gros lot sera Bellechasse : environ 30 cm pour le Massif du Sud). Pour Québec, je maintiens de la neige mouillée avec une petite accumulation de 1-3 cm d'ici la fin de journée.

Gardez un oeil sur ce qui va nous arriver dans 5-7 jours, ça peut devenir très intéressant !

Modifié par GJ_Vanier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige commence à tomber sur les régions allant de Thetford à Rivière-du-Loup, elle sera abondante sur les massifs (le gros lot sera Bellechasse : environ 30 cm pour le Massif du Sud). Pour Québec, je maintiens de la neige mouillée avec une petite accumulation de 1-3 cm d'ici la fin de journée.

Gardez un oeil sur ce qui va nous arriver dans 5-7 jours, ça peut devenir très intéressant !

dans 5-7 jours que de la pluie... et sur québec aujourd'hui, avec une température de 4°C il ne peut en ê^tre autrement que de la pluie, malheureusement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige vient de débuter après 32 mm de pluie depuis l'arrivée de la dépression. La température reste stable autour de 1,8 deg et les vents sont NNW à 18,5 km/h. On est donc pile-poil dans les prévisions de EC. Quant à MM, ils sont dans le champ jusqu'à maintenant.

 

Il reste toutefois environ une dizaine de centimètres au sol depuis la première bordée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige commence à tomber sur les régions allant de Thetford à Rivière-du-Loup, elle sera abondante sur les massifs (le gros lot sera Bellechasse : environ 30 cm pour le Massif du Sud). Pour Québec, je maintiens de la neige mouillée avec une petite accumulation de 1-3 cm d'ici la fin de journée.

Gardez un oeil sur ce qui va nous arriver dans 5-7 jours, ça peut devenir très intéressant !

dans 5-7 jours que de la pluie... et sur québec aujourd'hui, avec une température de 4°C il ne peut en ê^tre autrement que de la pluie, malheureusement

Un peu d'accord avec "unmaxdemax" si "GJ" tu fait référence au prochain systeme assez bien organisé du 23 Novembre et bien , sans avoir trop peur de me mouiller a l'avance et ce sans jeu de mot et bien a part un autres bon coup de chaleur pompé du Sud des Etats-Unis et bien je ne voit pas autre chose que ca d'intéressant... mais c'est encore un p'tit peu loin mais c'est quand meme ca a date de ce matin.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...