Pierre Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 bjr a tous j aimerais savoir combien pour la région de joliette merci Secteur de Joliette accumulation de 25 à 35 cm ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour a vous tous , Je crois que ca va etre une bonne tempete surtout que EC a émis un avertissement de poudrerie pour montreal ce qui est plutot rare à ma connaissance Donc 35 cm pour mtl et la rive-nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Victo en aura facilement autant ! au fait.. avez vous pas mal de neige a Victo?À l'oeuil moin de 10cm mais ces quand même blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 J'espere qu'il vont fermer les ecoles si c'est vraiment laid pas faire comme a Sherbrooke l'année passer quand il ont eu la grosse tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour la Mauricie on attend près de 25 cm avec le début des précipitations vers 04h00 demain matin...Pour MTL le début devrait se faire vers 22h00 ce soir et vers 01h00 sur Joliette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 L'animatrice de MM vient de parler de 15cm à 40cm pour ceux qui sont dans l'avertissement sans toutefois dire à qui ira le 40cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 http://wxcaster4.com/gfs/CONUS2_GFS0P5_SFC...M-SNOW_54HR.gif faut pas juste se fier a celui la.. mais je crois que Accuweather prend ces données... en regardant leur prévision Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ça dérappe un peu ici ...on pourrait parler longtemps de MM et AW ....mais là c'est le sujet de la tempête ... Merci de votre collaboration à tous et toutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 la dépression est en train de se reformer et s'intensifier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Précipitations prévues de dimanche soir à lundi après-midi : 25-30cm de neige. c'est ce MM vous donne a Mtl ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
warsoldier Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Est-ce que vous pensez que ca sera de la neige volatille ou pesante? Donc, pensez-vous qu'il y avoir de la poudrerie en plus? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) y'a un avertissement de poudrerie depuis ce matin par EC. il va neiger par -8 toute la nuit et ca va remonter à -2 en journée et des vents à 50km/h donc ca risque d'etre pas mal de la poudrerie!! Modifié le 2 décembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ca va etre un cas de poudrerie généralisé demain avec des forts vents de 40 60 km/h et un avertissement de poudrerie en plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Si ! L'hiver commence le premier décembre, et pas le 21 ! C'est une date arbitraire du calendrier ... On parle d'équinoxe et solstice.... ce n'est pas arbitraire... Par contre, la météo n'est pas fermés à ces dates! Regardez les imageries comment la tempete se forme à grande vitesse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est arbitraire par rapport à la meteo justement ! Sinon le ciel est de plus en plus sombre sur MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) Ca y est Québec est en alerte... poudrerie et neige, c'est donc qu'il tombera plus de 15 cm ;-) Depuis début novembre on a déjà reçu 56,2 cm... j'ai l'impression de rêver Modifié le 2 décembre 2007 par unmaxdemax Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jpnet007 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Québec est maintenant dans l'avertissement de neige et poudrerie !!Yé !! Il ne manquerait qu'un orage de neige durant la tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ca y est Québec est en alerte... poudrerie et neige, c'est donc qu'il tombera plus de 15 cm ;-) Depuis début novembre on a déjà reçu 56,2 cm... j'ai l'impression de rêver Yes! C'est moi qui avait dit Keep the faith à Dan de St-Gabriel! Ben je le répète, KEEP THE FAITH!!! Depuis le début des discussions que j'ai beaucoup de misère à croire que toutes les régions du sud-ouest vont en manger toute une sans que Québec sois touchée. Oui la trajectoire prévue du système est plus au sud, mais il est très très rare tard l'automne ou en hiver que Montréal et le sud-ouest soit touché sans que Québec le soit aussi... Bonne tempête à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 SVP, évitez les messages d'une ligne sans discussion. Cela rend le sujet illisible. Désolé pour les auteurs des messages qui seront modérés dans quelques instants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) Le NAM 18z déplace un peu les précipation vers le nord-ouest.. il diminue les précipitations pour les régions au sud du québec (Vermont, New York)... on verra ! Modifié le 2 décembre 2007 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 (modifié) LCN a un article sur la tempête à venir. Une entrevue avec André Cantin de EC est aussi disponible. http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/arc...202-134425.html Et en passant, je n'ai aucun problème à ce que la tempête passe plus au nord-ouest que prévu Modifié le 2 décembre 2007 par dom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ca y est Québec est en alerte... poudrerie et neige, c'est donc qu'il tombera plus de 15 cm ;-) Depuis début novembre on a déjà reçu 56,2 cm... j'ai l'impression de rêver Yes! C'est moi qui avait dit Keep the faith à Dan de St-Gabriel! Ben je le répète, KEEP THE FAITH!!! Depuis le début des discussions que j'ai beaucoup de misère à croire que toutes les régions du sud-ouest vont en manger toute une sans que Québec sois touchée. Oui la trajectoire prévue du système est plus au sud, mais il est très très rare tard l'automne ou en hiver que Montréal et le sud-ouest soit touché sans que Québec le soit aussi... Bonne tempête à tous! Oui d'accord, on est maintenant dans l'avertissement météo de EC mais les accumulations n'ont pas encore changer..."Accumulation POUVANT atteindre 15 cm"... Mais comme tu dis: Keep the faith!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 EC va changer ses prévision vers 15h45.. patience.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Voilà ! Brett Anderson revoie ses prévisions à la hausse ! ''The models are also taking the primary storm a little more toward the south as it moves from Ontario to upstate New York, which puts the Ottawa and Montreal area in a very favorable region for heavy snow later Sunday night and into Monday, and so I feel it is necessary to take amounts up in this region.'' ''Ottawa, Ont.......24-34 cmCornwall, Ont.......18-25 cmMontreal, Que.......25-35 cm (closer to 25 downtown, but 30-35 cm easily outside of the city.Cowansville, Que......25-35 cmSherbrooke, Que......18-30 cm'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 The higher elevations of extreme southeastern Quebec and into western Maine will get walloped with up to 50 cm possible. Jpense que je vais pas a Quebec ce soir pour voir ca !! lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts