Aller au contenu

Tempête de neige


Patito

Recommended Posts

  • Replies 587
  • Created
  • Dernière réponse
Si ! L'hiver commence le premier décembre, et pas le 21 ! C'est une date arbitraire du calendrier ...

On parle d'équinoxe et solstice.... ce n'est pas arbitraire...

 

Par contre, la météo n'est pas fermés à ces dates!

 

Regardez les imageries comment la tempete se forme à grande vitesse !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est Québec est en alerte... poudrerie et neige, c'est donc qu'il tombera plus de 15 cm ;-) Depuis début novembre on a déjà reçu 56,2 cm... j'ai l'impression de rêver

Yes! C'est moi qui avait dit Keep the faith à Dan de St-Gabriel! Ben je le répète, KEEP THE FAITH!!! ;)

 

Depuis le début des discussions que j'ai beaucoup de misère à croire que toutes les régions du sud-ouest vont en manger toute une sans que Québec sois touchée. Oui la trajectoire prévue du système est plus au sud, mais il est très très rare tard l'automne ou en hiver que Montréal et le sud-ouest soit touché sans que Québec le soit aussi...

 

Bonne tempête à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LCN a un article sur la tempête à venir. Une entrevue avec André Cantin de EC est aussi disponible.

 

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/arc...202-134425.html

 

Et en passant, je n'ai aucun problème à ce que la tempête passe plus au nord-ouest que prévu ;)

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est Québec est en alerte... poudrerie et neige, c'est donc qu'il tombera plus de 15 cm ;-) Depuis début novembre on a déjà reçu 56,2 cm... j'ai l'impression de rêver

Yes! C'est moi qui avait dit Keep the faith à Dan de St-Gabriel! Ben je le répète, KEEP THE FAITH!!! ;)

 

Depuis le début des discussions que j'ai beaucoup de misère à croire que toutes les régions du sud-ouest vont en manger toute une sans que Québec sois touchée. Oui la trajectoire prévue du système est plus au sud, mais il est très très rare tard l'automne ou en hiver que Montréal et le sud-ouest soit touché sans que Québec le soit aussi...

 

Bonne tempête à tous!

Oui d'accord, on est maintenant dans l'avertissement météo de EC mais les accumulations n'ont pas encore changer..."Accumulation POUVANT atteindre 15 cm"...

 

Mais comme tu dis: Keep the faith!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà ! Brett Anderson revoie ses prévisions à la hausse !

 

''The models are also taking the primary storm a little more toward the south as it moves from Ontario to upstate New York, which puts the Ottawa and Montreal area in a very favorable region for heavy snow later Sunday night and into Monday, and so I feel it is necessary to take amounts up in this region.''

 

''Ottawa, Ont.......24-34 cm

Cornwall, Ont.......18-25 cm

Montreal, Que.......25-35 cm (closer to 25 downtown, but 30-35 cm easily outside of the city.

Cowansville, Que......25-35 cm

Sherbrooke, Que......18-30 cm''

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...