Franky Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) Bourrasque de neige dans Hochelaga Avec forte rafale à 17hrs52 Edit: Ça la durée moins de 5 minutes. Modifié le 29 novembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) Ma conjointe qui travail a Ste-Agathe a observer vers les 16h, éclair et tonnere suite au passage du frond froid! Modifié le 29 novembre 2007 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Neige roulée à 18h00 ici... Intensité modérée, ça pincait un peu. Courte durée, comme phénomène. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Ma conjointe qui travail a St-Agathe a observer vers les 16h, éclair et tonnere suiteau passage du frond froid! Je confirme. Par ailleurs, on en est à 12 cm. C'est assez loin du 2 à 4 cm prévu par EC ce matin. Le NAM, le NMM et le ARW on particulièrement bien performés à ce niveau. J'anticipe un autre 5 cm demain après-midi et en soirée pour un totale de 15 à 20 cm pour les 2 jours. Bref, pas si pire pour deux petite perturbations annodines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Il vient d'en tomber toute une... Je croyais que c'était uniquement de la neige roulée, mais ça a été suivi par de gros flocons, durant 2 ou 3 minutes. Le sol a blanchi, mais ça fond déjà... Ça semble avoir affecté surtout l'Est de l'île... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 11 cm de tombés ici pour le moment... ça continue... -5°C4 à 5 cm de tombés à Quebec Un peu plus de 40cm au sol ici, et 20cm à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 ici on dirait quil tombe de la grêle... c'est pas du grésil, ni du verglas, ni de la pluie, c'est comme des gros flocons de flace vraiment gros qui tombe, cest la premiere fois que je vois ca!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Je confirme le phénomene de l'est de l'ile. Dans mon cas, c'était de gros flocons en boule semi-durci. C'était assez spécial, mais le phénomene était de courte durée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 averse de neige modérée/forte ici a st-jean 18h38 ça blanchit très vite avec de bonne pointe de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Je sors juste de cours et je constate qu'il y a 1 à 2cm bien collés de partout ! Une bonne averse sans doute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 5 cm de plus aujourd'hui,,,j'ai prie une mesure 20 cm aux sol pour un mois de novembre, ont a pas vu ca depuis longtemps ca me rappelle le début des année 70 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Oui ca fait beau la neige est collé partout sur les arbres...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 toujours de la neige modérée à forte ici avec de beaux gros flocons si sa continue à se rythme je verrai pu le gazon bientot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 (modifié) Belle averse de neige présentement sur Québec, certainement la plus forte de la journée. Visibilité à l'aéroport: 400 mètres. Le front passe, le vent a pris un peu de force et vient de l'ouest depuis peu. Voici une photo à Ste-Foy: http://img150.imageshack.us/img150/3410/200711291910510001xi9.jpg Modifié le 30 novembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Viiiiiiiite, j'arrive a l'ordi a la course car je bizounais dans ma cuisine quand j'ai aperçu une éclair dans une très épaisse chute de neige J'ai tu halluciné moi la! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Voila, Lstorm lui il l'a vu tout les autres dorment au gaz! http://thunderstorm.vaisala.com/explorer_f...o=1196383589538 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 ici aussi un 2 cm de neige a tombé très rapidement !Les rues sont devenu ultra glacé apres ca ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bon ben ça a l'air de s'arrêter maintenant, et 13-14cm se sont accumulés depuis ce matin. On doit avoir 40-45 cm au sol.Il fait -1.3°C, la température est remontée... on doit être tout près du point triple (jonction des fronts chaud, froid et occlus) Dire que 5 à 10 cm sont encore attendus demain apres midi et soir , d'apres EC ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonne averse de neige présentement avec beaucoup de vent ! Ya énormément de poudrerie , ca ressemble presque à une p'tite tempete :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Vers 19:00 ce soir il a neigé un peu partout dans la région. Le tout a fondue, mais le gel est arrivé très rapidement par la suite avec comme conséquence que les routes non traitées sont devenues des patinoires. Beaucoup d'accrochages entre 19:00 et 22:00 ont été signalés dans la région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonne averse de neige présentement avec beaucoup de vent ! Ya énormément de poudrerie , ca ressemble presque à une p'tite tempete :P meme chose a st-hubert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 22:40 Averse de neige caractérisé par de forte rafale présentement dans Hochelaga. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Est-ce que c'est normale qu'on ne voit plus rien dehors??? Coup donc, mechante bourrasque, 10h45) c'est blanc partout pis il y a de grosses rafales ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Boucherville, 22h40: Forte averse de neige (un peu de neige roulée...) avec passablement de poudrerie. Avec les vents modérés, ça faisait un beau rideau blanc. À noter que les rues sont glacées, dans certains secteurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est très petit sur le radar, mais combien intense. On voit rien à Ste-Agathe. Je vien d'ajouter 1 cm en quelques minutes et ça continue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts