Aller au contenu

Prochaine chute de neige


Blizzard

Recommended Posts

Oui il suffit que le système remonte plus au nord et on peut se prendre 15-25cm... Mais déjà 15cm me satisferaient fortement, surtout après les chutes de neige de mardi, et compte tenu qu'on en a déjà beaucoup !

 

Sinon le St Laurent commence à charrier des glaçons à MTL ! Ils ne sont pas nombreux, mais est-ce courant un début décembre ? Je ne pense pas...

si si c'est courant... et faut pas stigmatiser, tu n'es pas en train de vivre là quelque chose d'exceptionnel... le canal lachine gelé c'est courant ici... et une tempête de neige en décembre pas rare non plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Oui je sais bien que le temps actuel n'est pas exceptionnel ! C'est juste que compte tenu du début d'hiver bien doux l'an dernier, beaucoup de gens ont été "psychologiquement déterminés" à faire commencer l'hiver plus tard dans ce qu'ils m'ont dit...

 

Mais ne nions pas non plus que ce début d'hiver est notablement froid et enneigé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de mardi 11 décembre, un 5 cm à 10 cm de neige est possible sur le sud du Québec!

 

Pour ce qui est de jeudi 13 décembre, 10 cm à 15 cm de neige est possible pour le moment avec le GFS 12z.

 

Le GFS 00z donnait une autre tempête pour dimanche le 16 décembre! mais ce dernier, ne la donne plu. mais reste à revoir pour le 16 décembre!

 

Donc une semaine assez active en vue ainsi que beaucoup de neige à venir!

 

À surveiller!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de mardi 11 décembre, un 5 cm à 10 cm de neige est possible sur le sud du Québec!

 

Pour ce qui est de jeudi 13 décembre, 10 cm à 15 cm de neige est possible pour le moment avec le GFS 12z.

 

Le GFS 00z donnait une autre tempête pour dimanche le 16 décembre! mais ce dernier, ne la donne plu. mais reste à revoir pour le 16 décembre!

 

Donc une semaine assez active en vue ainsi que beaucoup de neige à venir!

 

À surveiller!

 

56r

Tout a fais il va passer ou sud celle du 16. Que regarde tu pour le gfs 12z pour les accumalation. Peut tu me donner le site. Le GFS 00z donne plus en accumaltion par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui il suffit que le système remonte plus au nord et on peut se prendre 15-25cm... Mais déjà 15cm me satisferaient fortement, surtout après les chutes de neige de mardi, et compte tenu qu'on en a déjà beaucoup !

 

Sinon le St Laurent commence à charrier des glaçons à MTL ! Ils ne sont pas nombreux, mais est-ce courant un début décembre ? Je ne pense pas...

À Québec, le Saint Laurent est déjà bien embâclé, avec quelques jours d'avance tout de même... il faut bien vous dire que sur cette photo, on voit encore un peu d'eau, mais dès que l'on s'éloigne de la ville de Québec et de ses brises glaces et traversiers, le Saint Laurent est quasiment complètement figé... c'est plate, j'ai pas pris de photo... la Jacques Cartier, elle, est presque complètment gelée... faut dire qu'on a eu -29°C ce matin (!!) et un max de -13°C cet après midi. Présentement, c'est -18°C, mais ça ne devrait plus descendre guère car les nuages arrivent.

post-2-1197239404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant, voici une vraie tempête qui vient tout juste d'avoir lieu : vents moyens 110 km/h, rafales 140 km/h, température +11°C, hauteur des vagues de 10 à 15 mètres !!!!

Lieu : Enez Eussa, Penn ar bed (Finistère) , France.

 

 

C'est un autre genre de tempête, n'est ce pas ? B)

 

 

bon j'arrête mon ptit hors sujet !

 

 

Cette photo n'a même pas été prise à Ouessant (ou l'océan était encore plus déchainé, ici c'etait sur la côte vers Portsall)

post-2-1197245510_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est vraiment très beau, et c'est super excitant à vivre en vrai, je connais rien de plus impressionnant (à égalité avec un superbe blizzard !) que ça, vous vous sentez toooouuuut petit petit !

J'ai mis cette photo car je connais très bien cette place et ces rochers : je m'y ballade presque à chaque année ! Il y a une route qui passe 100 m plus loin (vers la droite de la photo), et c'est très fréquent que des paquets d'embruns viennent s'y jeter, c'est fou ! Dans ces moments là, vous sentez le sel de l'écume jusque 5-6 km à l'intérieur des terres !!!

Ce que vous voyez en marron, c'est l'écume mélangée aux algues (goëmon) arrachées par les vagues... ça ressemble en effet à de la mousse. Ça peut faire dans les 1 à 2 mètres d'épaisseur flottant sur l'eau, autrement dit, mieux vaut ne pas tomber dedans !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sais bien que accuweather mais leur prevision ne sont pas trop exact ,alors que MM et env Canada prevoie assez doux et de la pluie motoneigiste qui s inquiette

Oui mais d'après l'ensemble des prévisions il devrait faire froid avant et très froid après donc il y a fort a parier que même si on a de la pluie, elle ne soit pas de longue durée, donc il ne devrait pas y avoir de trop grosse perte du manteau neigeux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tahoe!

 

Pour ce qui est de jeudi 13 décembre, c'est encore très loin, mais pour le moment, c'est proche du 0°C pour jeudi à Montréal!

 

Mais Environnement Canada donne +6°C pour jeudi à Montréal mais cela est pour dire que les températures seront à la hausse et avec un possible mélange! mais sûrement pas +6°C

 

À suivre!

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...