Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

MM vien de monter pour montreal deviner le 50cm+

Ça veut dire que ça n'arrivera pas :D

En tout cas, si çà arrive, on va s'en rappeler longtemps. D'ailleurs, si y nous tombait dessus 50 cm, çà serait tu un record??? :D

oui, ca serait un record qui viendrait battre celui de 1971 !! :D

 

En 2005 : 41.2 cm à Dorval

 

Le 4 mars 1971 : 43.2 cm à Dorval

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse
Selon moi, et à regarder comment ça se déplace Ottawa en aura autant que Montréal pour au moins jusqu'en fin de journée dimanche. Après ça Montréal aura le dessus - pas par beaucoup, mais Montréal va en avoir autant sinon plus.

 

L'effet de lac peut cependant être trompeur, car tout ce qui va sortir du Lac Ontario se dirige vers Ottawa et les hautes Laurentides.

 

Voici comment ça se déplace et aussi la position du ''gros stock'' (c'est juste une petite partie du gros stock...)  :D

Belle image Regg, tu l'as pris où ?

~

Le lien est dans l'image (GOES sur NASA).

 

Pour Wave, l'image infra représente la ''température'' des nuages et indirectement leur intensité. Plus c'est rouge/orange allant jusqu'au blanc, plus c'est intense car ça indique des couches nuageuses très épaisses et haute en altitude. En sachant qu'actuellement ces zones sont a moins de 25k pieds alors on peu en déduire que c'est presqu'exclusivement de l'intensité (densité). Voilà pourquoi je dis que c'est le gros stock.

 

En été l'interprétation est différente de la même image car pour avoir du rouge en été, ça prend du 35-40k pieds d'altitude.

 

Pour tes autres questions (vorticité, soulèvement...) tu ne peux tirer de conclusion dans ce sens avec une image infra rouge. Ça te prend un doppler et/ou un profiler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

hahahaha c quand même arriver tôt la neige !!! :P

 

 

haha j'reviens d'clubber pis genre mon ami au début i dit spa a soir le blizzard jveux pas conduire la dedans la jy dis non non sa va etre vers 6 h du mat... lol !!!

 

On sort du club à 2h15 i neigeait déja pas si mal mais on voyait que sa venait de commencer pis l'autoroute était dégeu la jtais comme oupss bah finalement stai pour 2h du mat loll

 

Au moins c'est pas comme si sa tombais à un taux horaire de 49 cm parce que la , jme serais vraiment trompé dans ems prévisions pis mon timming

 

Là à Terrebonne en ce moment sa semble se calmer, genre selon els radars on voit une bande plus forte qui vient de passer la rive nord immédiate la c comme un trou...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM sort...  :ph34r:

combien :o ....combien :blink: ... combien :wacko:

Je dirais dans les 35 cm pour Montreal sur 24h. On dirait que les cumuls sont remontés un petit peu.

37 mm eau. Oublie pas il aura un ratio et je crois on peu pas se tromper en donnent un ratio 12:1 comme minimum. Que donne 45cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM sort...  :ph34r:

combien :o ....combien :blink: ... combien :wacko:

Je dirais dans les 35 cm pour Montreal sur 24h. On dirait que les cumuls sont remontés un petit peu.

37 mm eau. Oublie pas il aura un ratio et je crois on peu pas se tromper en donnent un ratio 12:1 comme minimum. Que donne 45cm

Oui tout à fait. J'avais pris 10:1. Un peu erroné :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je regarde le radar je vois que notre tempete e meme pas former. Car je la vois se former en ce moment en Ohio-Kentucky que vien du Texas. Ce que on recois maintenant ces de la depression plus cotiere

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM sort...  :ph34r:

combien :o ....combien :wacko: ... combien :unsure:

Je dirais dans les 35 cm pour Montreal sur 24h. On dirait que les cumuls sont remontés un petit peu.

37 mm eau. Oublie pas il aura un ratio et je crois on peu pas se tromper en donnent un ratio 12:1 comme minimum. Que donne 45cm

On peut vraiment pas l'oublier, Stock, pas plus que la fameuse fente sèche... qui est devenue humide soudainement... euh, si j'ose dire... :P :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je regarde le radar je vois que notre tempete e meme pas former. Car je la vois se former en ce moment en Ohio-Kentucky que vien du Texas. Ce que on recois maintenant ces de la depression plus cotiere

Non Stock..

 

Va voir sur la page GEOS et fait jouer l'animation (animate image above) des 30 dernières images et tu vas voir que ce qu'on reçoit en ce moment et dans les prochaines heures vient du centre des USA, pas de la côte.

 

Ceci dit... je trouve que ça se déplace très rapidement et que là, on va manquer de temps pour accumuler tant de neige (ou de mm).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM sort...  :ph34r:

combien :o ....combien :wacko: ... combien :unsure:

Je dirais dans les 35 cm pour Montreal sur 24h. On dirait que les cumuls sont remontés un petit peu.

37 mm eau. Oublie pas il aura un ratio et je crois on peu pas se tromper en donnent un ratio 12:1 comme minimum. Que donne 45cm

On peut vraiment pas l'oublier, Stock, pas plus que la fameuse fente sèche... qui est devenue humide soudainement... euh, si j'ose dire... :P :blink:

Comme t'en parle vois cette fameuse fente seche se dissiner sur le radar

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mauve depression en development le centre depression en Ohio- Kentucky et vien du texas. Le Rouge Depression cotiere le centre se situe en Virginie. La fleche blue la fente seche

 

http://i30.photobucket.com/albums/c326/stockd3vil/radar-2.jpg

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Stock, ça je comprend.. Mais ce qui est maintenant la dépression côtière a traverser tout le Texas et le mid west avant d'arriver sur la côte.

 

Je suis cependant d'accord que la zone à surveiller pour demain après midi est la zone qui est au sud ouest des grands Lacs .

 

La fente sèche - ou l'espace entre les deux creux ne m'inquiète pas trop car ça va passer au sud de la frontière.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'Ontario c'est clair, et ça devrait l'être ici aussi non !!!!!

 

Quelqu'un dort sur la switch a kek part ????

 

Il s'agit d'une dangereuse tempête hivernale. Il est recommandé aux

automobilistes de modifier leurs déplacements en conséquence et

d'éviter de circuler sous cette tempête sauf en cas d'absolue

nécessite. Cette importante tempête de neige pourrait paralyser la

circulation routière dimanche sur les axes non deblayes.

On recommande aux automobilistes qui doivent absolument prendre la

route d'être extrêmement prudents et de prévoir beaucoup plus de

temps pour arriver à destination.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi les avertissements sont tous enlevés pour le Qc ??????

:blink: sais pas..... une tite vite d'EC MTL :ph34r:

 

Surement un bug ou une révision importante en cours.

 

Les prochaines prévisions devraient être en ligne sous peu elles aussi. à mon réveil (yé tôt ou tard), je saurai à quoi m'en tenir :o

 

MAJ... juste avant de dormir.. ça serait un méchant flop si c'est la passe entre les deux creux qui serait pour Montréal....... Cauchemar, là j'vais mal dormir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...