Aller au contenu

Forte tempête pour le 16 Décembre!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 1,2 k
  • Created
  • Dernière réponse

D'après les calculs de ratio eau Neige se sera très près du 1mm = 1 cm jusqu'à 19h00 ce soir.....

Par la suite ça commencera à être payant avec 1 mm = 1,8 cm (il devrait y avoir un équivalent d'eau de 10 mm pendant la période payante) c'est donc dire qu'on pourrait avoir 18-20 cm au lieu de 10 cm....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas du tout de fente sèche, le NAM était le seul modèle qui la voyait (contrairement aux GFS et aux GEM, et ce matin elle l'a enlevé!)

Regarde ici: http://intellicast.com/National/Radar/Curr...px?animate=true

 

En ce moment on la voit très bien qui s'en vient!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche s'en vient...  Peut-être 25 cm. pour Montréal, mais on va en perdre au moins 15 cet après-midi.

C'est à croire qu'on va avoir des éclaircies cet après-midi... Faut quand même pas virer fou avec cette fente sèche... La dépression ne cessent pas de s'intensifier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas du tout de fente sèche, le NAM était le seul modèle qui la voyait (contrairement aux GFS et aux GEM, et ce matin elle l'a enlevé!)

Regarde ici: http://intellicast.com/National/Radar/Curr...px?animate=true

 

En ce moment on la voit très bien qui s'en vient!

Oui, mais c'est prévu avec tous les modèles, regarde bien le NAM12z comme il le faut en tout cas :wacko:

 

Je ne crois pas qu'on ait un arrêt soudain, cet après-midi la neige sera assez forte!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche s'en vient...  Peut-être 25 cm. pour Montréal, mais on va en perdre au moins 15 cet après-midi.

C'est à croire qu'on va avoir des éclaircies cet après-midi... Faut quand même pas virer fou avec cette fente sèche... La dépression ne cessent pas de s'intensifier.

D'accord avec toi Dominic76. Éclair n'aime pas du tout la neige et ça parait. L'énergie de la tempête cotière se pompera dans nos régions. La fente va se refermer. Si une baisse des précipitations il y a, elle sera dans plus au sud de nous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde les prévisions US; prévoient de la neige plus faible pendant l'après-midi... Oui ça pourrait ne jamais cesser, mais on accumulera beaucoup moins. Voilà pourquoi 25 cm. et pas plus semble peut-être ce qui nous touchera... J'espère avoir tort, mais regarde comme moi cette belle fente sèche qui monte vers nous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche s'en vient...  Peut-être 25 cm. pour Montréal, mais on va en perdre au moins 15 cet après-midi.

C'est à croire qu'on va avoir des éclaircies cet après-midi... Faut quand même pas virer fou avec cette fente sèche... La dépression ne cessent pas de s'intensifier.

D'accord avec toi Dominic76. Éclair n'aime pas du tout la neige et ça parait. L'énergie de la tempête cotière se pompera dans nos régions. La fente va se refermer. Si une baisse des précipitations il y a, elle sera dans plus au sud de nous.

J'adore la neige, mais je suis réaliste: il ne va pas tomber 40 cm. ni même 35 cm., et difficilement 30. Une zone trop sèche entre le retour de la dépression et celle côtière. Toute la zone entre Montréal et Sherbrooke va connaître un quasi-arrêt des précipitations cet après-midi, ou du moins un ralentissement important.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je dis faisons tous une danse de la neige pour repousser cette belle fente sèche, sacrifions des bananes sur des toast beurrées de beurre de peanut et érigeons de totem de neige à la gloire de la toute puissante tempête!!! :lol: :lol: :lol:

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde les prévisions US; prévoient de la neige plus faible pendant l'après-midi... Oui ça pourrait ne jamais cesser, mais on accumulera beaucoup moins. Voilà pourquoi 25 cm. et pas plus semble peut-être ce qui nous touchera... J'espère avoir tort, mais regarde comme moi cette belle fente sèche qui monte vers nous...

Tu es un peu pessimiste éclair....On a déjà 5-6 cm à Chateauguay et la zone de neige qui devrait laisser au moins 10-15 cm en deux ou 3 heures est à nos portes...après cette zone on en sera à plus de 20 cm vers 13h00 cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow lol!!

Le NAM12z est en feu ce matin, dernier ajustement devinez quoi...

 

45 à 55 cm de prévu pour Montréal et Rive-Nord, Rive-Sud de Montréal et Ottawa 40 à 50 cm!!

 

Dire que hier il en prévoyait 20-25! lol

Oui ces fou. Il mais les plus grand quantity sur la vallee st laurent. Je suis sure montreal va avoir 50-60

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, allez, on verra. Faut juste pas s'emporter. Disons que ça chatouille mon côté rationnel quand je lis des trucs comme quoi il tomberait 50 cm. à Montréal. Allons, on verra plus tard qui avait raison! Et si j'ai tort, tant mieux! :lol:

 

@dann17: Je disais simplement qu'il serait plus intéressant de parler de fente humide que de fente sèche. Petite blague pour détendre l'atmosphère, sans plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche s'en vient...  Peut-être 25 cm. pour Montréal, mais on va en perdre au moins 15 cet après-midi.

C'est à croire qu'on va avoir des éclaircies cet après-midi... Faut quand même pas virer fou avec cette fente sèche... La dépression ne cessent pas de s'intensifier.

D'accord avec toi Dominic76. Éclair n'aime pas du tout la neige et ça parait. L'énergie de la tempête cotière se pompera dans nos régions. La fente va se refermer. Si une baisse des précipitations il y a, elle sera dans plus au sud de nous.

J'adore la neige, mais je suis réaliste: il ne va pas tomber 40 cm. ni même 35 cm., et difficilement 30. Une zone trop sèche entre le retour de la dépression et celle côtière. Toute la zone entre Montréal et Sherbrooke va connaître un quasi-arrêt des précipitations cet après-midi, ou du moins un ralentissement important.

Quel fente seche la seul je vois passe au sud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne m'inquiète pas trop de la fente sèche, si on se fie à la météo de Burlington, après l'accalmie en PM ça reprendra plus fort avec des vents en fin de journée. Et en passant méfiez vous du radar de Burlington que reprennent intellicast et les autres, il ne voit pas toujours ce qui tombe dans les Cantons à cause des montagnes. Celui de Villeroy ou de Portland Maine sont plus fiables.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que c'est pas trop sujet, mais si on attend un avion qui devait arriver à montréal ce matin à 11h35 et qu'il vient d'être retardé à 11h55 ,si la neige et la visibilité est trop nulle, est-ce que ça se pourrait qu'il atterrisse à québec ? ou maintenant qu'il est parti peu importe les conditions il se rend à elliot-trudeau ??

 

Parce que selon els radar dans 45 minutes même pas sa va doubler la dehors en terme d'intensité ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette fente sèche ne devrait pas remonter jusqu'à Montréal, Eclair ! (je dis pas ça pour "défendre mon terrain" : je ne suis pas de Montréal, mais de Québec...)

Cette fente sèche devrait tout au plus atteindre l'Estrie, c'est d'ailleurs ce qu'on prédit les modèles depuis quelques runs maintenant.

Mais encore mieux, on le voit clairement sur l'animation radar suivante :

http://radar.weather.gov/Conus/full_loop.php

 

On constate en effet que les précipitations à l'intérieur de la fente ont tendance à s'assécher, mais :

1/ du côté nord de la fente, les précipitations se reforment avant de remonter vers la frontière

2/ sur son flanc ouest (correction : j'avais marqué est, mais tout le monde a du comprendre), la fente se fait rattraper par une autre bande de précipitations

 

Donc, même si on ne peut rien affirmer de manière catégorique, je dirais tout de même : pas d'inquiétude de ce côté là pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dildz,

Normalement, le plan de vol prévoit toujours un aéroport différent en cas de problèmes. Tant que Montréal ne sera pas fermé, il y a une chance que l'avion arrive à P-E. Il peut être retardé pour attérir pour donner une chance à nettoyer la piste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...