Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je pars ce nouveau sujet concernant les observations, à un peu moins de 24 heures du début des précipitations, sur la tempête du 16 et 17 Décembre. Il se passera beaucoup de chose, les observations doivent donc venir ici. De plus, n'oubliez pas Météo Alerte, c'est important. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 juste pour dire que c'est tellement calme et beau aujourd'hui, samedi, que c'est bizarre de penser que les éléments vont se déchainer demain! Le calme avant la tempête, comme dans les films!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Chez moi, le soleil est presque complètement caché par les nuages et le ciel est gris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ca y'est après un maximum à 11h du matin (1039.0 mb) la pression est en baisse. Le soleil a laissé place aux cirro-stratus. Le vent est faible de direction Est-Nord-Est. Outre les quantités de neige qui seront reportés dans ces pages, de mon côté je surveillerai particulièrement les vents liés à cette tempête. Ma station est en ligne et vous pouvez retrouvez les données (mise à jour toutes les 10 minutes) sur mon site: www.celinium.com. Je recommende les sections : Conditions du jour et Graphiques du jour Voici les conditions à 14h (Ville St-Laurent): Temperature -13.6 °CWind chill -15.6 °CDew point -18.8 °CPressure 1037.7 mb (max 1039.0 mb at 10:59a)Humidity 65 %Solar Radiation 134 W/m2 Bonne tempète à tous :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FredBlue Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Et oui ! Elle arrive ! Si on regarde le radar, on voit qu'elle est sur l'Ohio et l'Indiana. Voici une petite image de la webcam de Vandalia à l'ouest de Columbus en Ohio. Ca va donner !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 ici a Gatineau y fait tres froid -12.1°C a part facteur éolien , ces gris depuis ce midi , la pression est a 103.69 kPa a la baisse avec un 60% dhumidité.Vent a 6km/h E on vas etre la premiere région touché donc je vous donne des news des qui a de koi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 (modifié) Ca y'est après un maximum à 11h du matin (1039.0 mb) la pression est en baisse. Le soleil a laissé place aux cirro-stratus. Le vent est faible de direction Est-Nord-Est. Outre les quantités de neige qui seront reportés dans ces pages, de mon côté je surveillerai particulièrement les vents liés à cette tempête. Ma station est en ligne et vous pouvez retrouvez les données (mise à jour toutes les 10 minutes) sur mon site: www.celinium.com. Je recommende les sections : Conditions du jour et Graphiques du jour Voici les conditions à 14h (Ville St-Laurent): Temperature -13.6 °CWind chill -15.6 °CDew point -18.8 °CPressure 1037.7 mb (max 1039.0 mb at 10:59a)Humidity 65 %Solar Radiation 134 W/m2 Bonne tempète à tous :P très beau site Celini! Je l'avait déjà dans mon dossier de favori! Observation chez moi à St-Jérôme a 14h49 nuageux temp: -15,2Point de rosée -22 Pression / Tendance 103,6 kPa↓ vent NE 4 km/h J'ai aussi maintenant une webcam sur St-Jérôme et ont peut y voir un vidéo des24 dernière heures!http://www.wunderground.com/webcams/Compos...ame=current.flvet ne pas oublier ma station sur Wunderground. Bienvenue à tous! Modifié le 15 décembre 2007 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Composite.. C'est quoi le point blanc/bleu qui flash à chaque soir sur la ligne d'horizon un peu à droite ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Merci pour les commentaires Composite (de nouvelles sections sont en préparation) Très bien aussi ta video quotidienne. C'est une excellent idée. Je conserve le lien et ai bien hâte de voir le résultat lundi. Ca va être impressionnant. Comptes-tu mettres quelque chose de gradué au niveau du sol pour mesurer la hauteur de neige en fonction de l'heure de la journée ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Boucherville, À 13h00, je sors pour faire des courses, superbe soleil qui réchauffe cet air froid, et qui réussis même à faire fondre la neige à - 17 c. Je me dit qu'il serait bon aller prendre une marche dans ce temps magnifique. Mais, avant je me permet de lire les 10-12 nouvelles pages de texte sur la tempête depuis hier soir. Erreure... 14h30, le soleil nous a quitté Présentement, il est 15h10 est c'est nuageux ici, couverture complète. Peu de vent pour le moment par contre. Mais ça sent les chutes de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Composite.. C'est quoi le point blanc/bleu qui flash à chaque soir sur la ligne d'horizon un peu à droite ? Mon écran d'ordi quand je ne suis pas devant! Je vais regler le probleme et mettre mon écran a sleep. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Eh voilà, la neige arrive sur le sud-est de l'Ontario... en progression vers le nord-est de l'état de New-York... Ça avance assez vite! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Ici à Shawinigan c'est nuageux et il fait -16°C 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Nuageux ici aussi, -18.5°C, pas de vent, tout est bien calme... pas chaud aujourd'hui : -26°C ce matin, pas plus de -16°C cet apres midi !Cette nuit et demain matin devraient être encore secs et calmes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 La neige est solidement implantée dans le sud des Adirondacks, Lake George Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bergeronnes: la pression est toujours en hausse, maintenant à 103.6 kPa. La journée fut très froide, max de -14.7°C sous de bons vents du NO (vents moyens à 20 km/h) et ce matin, la température la plus basse de ce début d'hiver, -21.3°C, avec des vents encore tout aussi vifs, donnant une impression de -30. Beaucoup de neige à venir; je suis un peu déçu de ne pas y être pour la tempête... néanmoins, à Québec, ça sera tout aussi extraordinaire. Et beaucoup de vent en perspective... 80 km/h. Donc pour le moment, à 19h25: Nuageux (ennuagement récent)-18.6°C, point de rosée -23°Cvent ONO 8 km/h (récente accalmie) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Les premiers vents commencent à se lever (ENE). Nous approchons les 30 km/h en rafale un peu après 21h15. C'est rien par rapport à ce que l'on va connaitre: le NAM de 18h UTC prévoie des pointes à plus de 90 km/h pour Montréal. La table est mise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 A montréal, le baromètre chute depuis plus d'une heure. Et bizarrement les températures aussi. Ma petite station météo annonce -15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Les précipitations approchent les régions d'Ottawa, Cornwall, et les Adirondacks... mais c'est faible. À gauche de la ligne blanche, ce sont de vrais échos. À la droite de celle-ci, c'en sont des faux. C'est un estimé selon moi, et aussi d'après le radar Mcgill.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ca commence a niagara fall http://www.niagaraparks.com/webcam/webcam.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Toronto en prend plein la gueule actuellement Modifié le 16 décembre 2007 par william Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 sur les radar ya de la neige ici a Gatineau et dehore ya rien lolllllll wtf entk cest a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Il neige en hauteur, mais ça ne descend pas au sol (comme du Virga). Des fois c'est trompeur à cause du degré d'inclinaison des radars ces faibles pcp apparaissent sur l'écran. J'arrive de Laval et le plafond est encore assez haut - moi je dis que les pcp ça va aller vers 4 ou 5 hr du matin avant d'avoir quelque chose de sérieux. N'oublie pas qu'en altitude ça va vers l'est, mais au sol ça va vers le sud ouest. Modifié le 16 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Neige sur Massena. C'est un Metar, donc c'est de la vraie neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Et d'après le radar (prévision) ce sera sur MTL vers 03h00... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts