Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

Je pars ce nouveau sujet concernant les observations, à un peu moins de 24 heures du début des précipitations, sur la tempête du 16 et 17 Décembre. Il se passera beaucoup de chose, les observations doivent donc venir ici. :lol:

 

 

De plus, n'oubliez pas Météo Alerte, c'est important.

 

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Ca y'est après un maximum à 11h du matin (1039.0 mb) la pression est en baisse. Le soleil a laissé place aux cirro-stratus. Le vent est faible de direction Est-Nord-Est. Outre les quantités de neige qui seront reportés dans ces pages, de mon côté je surveillerai particulièrement les vents liés à cette tempête. Ma station est en ligne et vous pouvez retrouvez les données (mise à jour toutes les 10 minutes) sur mon site: www.celinium.com. Je recommende les sections : Conditions du jour et Graphiques du jour

 

Voici les conditions à 14h (Ville St-Laurent):

 

Temperature -13.6 °C

Wind chill -15.6 °C

Dew point -18.8 °C

Pressure 1037.7 mb (max 1039.0 mb at 10:59a)

Humidity 65 %

Solar Radiation 134 W/m2

 

Bonne tempète à tous :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici a Gatineau y fait tres froid -12.1°C a part facteur éolien , ces gris depuis ce midi , la pression est a 103.69 kPa a la baisse avec un 60% dhumidité.

Vent a 6km/h E

 

on vas etre la premiere région touché donc je vous donne des news des qui a de koi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y'est après un maximum à 11h du matin (1039.0 mb) la pression est en baisse. Le soleil a laissé place aux cirro-stratus. Le vent est faible de direction Est-Nord-Est. Outre les quantités de neige qui seront reportés dans ces pages, de mon côté je surveillerai particulièrement les vents liés à cette tempête. Ma station est en ligne et vous pouvez retrouvez les données (mise à jour toutes les 10 minutes) sur mon site: www.celinium.com. Je recommende les sections :  Conditions du jour et Graphiques du jour

 

Voici les conditions à 14h (Ville St-Laurent):

 

Temperature   -13.6 °C

Wind chill  -15.6 °C

Dew point  -18.8 °C

Pressure  1037.7 mb (max 1039.0 mb at 10:59a)

Humidity  65 %

Solar Radiation  134 W/m2

 

Bonne tempète à tous  :P

très beau site Celini! :rolleyes: Je l'avait déjà dans mon dossier de favori!

 

Observation chez moi à St-Jérôme a 14h49 nuageux temp: -15,2

Point de rosée -22 Pression / Tendance 103,6 kPa↓ vent NE 4 km/h

 

J'ai aussi maintenant une webcam sur St-Jérôme et ont peut y voir un vidéo des

24 dernière heures!

http://www.wunderground.com/webcams/Compos...ame=current.flv

et ne pas oublier ma station sur Wunderground. Bienvenue à tous!

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les commentaires Composite (de nouvelles sections sont en préparation) Très bien aussi ta video quotidienne. C'est une excellent idée. Je conserve le lien et ai bien hâte de voir le résultat lundi. Ca va être impressionnant. Comptes-tu mettres quelque chose de gradué au niveau du sol pour mesurer la hauteur de neige en fonction de l'heure de la journée ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Boucherville,

 

À 13h00, je sors pour faire des courses, superbe soleil qui réchauffe cet air froid, et qui réussis même à faire fondre la neige à - 17 c.

 

Je me dit qu'il serait bon aller prendre une marche dans ce temps magnifique.

 

Mais, avant je me permet de lire les 10-12 nouvelles pages de texte sur la tempête depuis hier soir.

 

Erreure...

 

14h30, le soleil nous a quitté :rolleyes:

 

Présentement, il est 15h10 est c'est nuageux ici, couverture complète. Peu de vent pour le moment par contre. Mais ça sent les chutes de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes: la pression est toujours en hausse, maintenant à 103.6 kPa. La journée fut très froide, max de -14.7°C sous de bons vents du NO (vents moyens à 20 km/h) et ce matin, la température la plus basse de ce début d'hiver, -21.3°C, avec des vents encore tout aussi vifs, donnant une impression de -30. Beaucoup de neige à venir; je suis un peu déçu de ne pas y être pour la tempête... néanmoins, à Québec, ça sera tout aussi extraordinaire. Et beaucoup de vent en perspective... 80 km/h.

 

Donc pour le moment, à 19h25:

 

Nuageux (ennuagement récent)

-18.6°C, point de rosée -23°C

vent ONO 8 km/h (récente accalmie)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations approchent les régions d'Ottawa, Cornwall, et les Adirondacks... mais c'est faible.

 

À gauche de la ligne blanche, ce sont de vrais échos. À la droite de celle-ci, c'en sont des faux. C'est un estimé selon moi, et aussi d'après le radar Mcgill....

post-2-1197777351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige en hauteur, mais ça ne descend pas au sol (comme du Virga). Des fois c'est trompeur à cause du degré d'inclinaison des radars ces faibles pcp apparaissent sur l'écran.

 

J'arrive de Laval et le plafond est encore assez haut - moi je dis que les pcp ça va aller vers 4 ou 5 hr du matin avant d'avoir quelque chose de sérieux. N'oublie pas qu'en altitude ça va vers l'est, mais au sol ça va vers le sud ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...