Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES: 9 Janvier


Franky

Recommended Posts

Au secours !!

ça craint les photos que je viens de voire avec de vert partout !j arrice de france le 15 janvier et pas de neige? Moi qui emmene ma copine qui ne connait pas le quebec l hiver, je lui avair parlé des bancs de neige et du froid , des motoneiges,

 

c est comment a quebec ? CAR c est le que je vais

Y'en reste encore de la neige ... et t'en fait pas, dame nature va rafraichir le couvert avant ton arrivée ! (il y en aura moin qu'a noël , mais y'en aura pareil)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Jétais sceptique, mais le mercure de la région de Québec est bien passé de +1°C à +6°C entre 13h et 14h. À 13h cétait des vents du sud-est assez faibles, tandis que depuis 14h ce sont des vents du sud-ouest de 70 km/h avec rafales à 82 km/h.

Et moi, j'ai parlé un peu vite sur l'autre topic d'observation...je croyais que le mercure était déjà en descente alors qu'il remontait!!!

 

+5 à Québec en ce moment...et gros vents, j'avais de la difficulté à rester dans ma voie quand je suis passé sur le pont Pierre-Laporte!!!

 

P.S.: Je suis découragé..on commence à voir du gazon à plusieurs endroits...ca avait pourtant si bien débuté cet hiver!!! B)

Modifié par perdrix5555
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au secours !!

ça craint les photos que je viens de voire avec de vert partout !j arrice de france le 15 janvier et pas de neige? Moi qui emmene ma copine qui ne connait pas le quebec l hiver, je lui avair parlé des bancs de neige et du froid , des motoneiges,

 

c est comment a quebec ? CAR c est le que je vais

 

salut les gars

JE suis de france (Bretagne , rennes )je me rend au Quebec bientot(a Quebec ville) ,que je connais bien, mais j y emmene ma copine qui ne connais pas et je lui ai promis un vrai hiver rude quand on sera a quebec .Je vais avoir l air bete moi qui lui avait parlé de -30 DEG d'immenses bancs de neige.

Reste il de la neige a quebec apres ce maudit redoux ? combien au sol a quebec ville?

Quand est il des sentiers de motoneige?

 

Mon cher kgreeg, tu poses la même question dans ce sujet que dans l'autre ce matin. Tu risques d'avoir le même genre de réponse. B)

 

Voir le sujet : salut les gars JE suis de france (Bretagne , rennes )

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant la descente des températures, il y a une forte poussée d'air chaude. C'est arrivé comme ça ce midi à Montréal où c'est passé de 8c à 10:00 puis à 14c à 11:00 pour redescendre à 7c à 12:00.

 

Les gros vents débutent pendant la poussée de chaleur, puis la température descend rapidement après.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant la descente des températures, il y a une forte poussée d'air chaude. C'est arrivé comme ça ce midi à Montréal où c'est passé de 8c à 10:00 puis à 14c à 11:00 pour redescendre à 7c à 12:00.

Voici en image ce que cela a donné ... Grosse poussée chaude (11.8 degré à 9h51) puis dégringolade.

post-2-1199913905_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour tlm ! Je viens de faire la route Québec à Thetford !! Wow venteux ! plusieurs arbres tombés les rivieres ont aucunes glaces dessus c'est comme au printemps. Après st-gilles de lotbinière il n'a presque pu de neige.. les champs sont vert, mais en montant vers Thetford c'est tout blanc et aucune chance de voir du vert ici ! il me reste encore 40 cm facile sur le terrain ici avec des bancs de neige plus gros qu'à Québec ! Le vent est plus fort sur les cotes des Appalaches qu'il ne l'était sur le pont Pierre-Laporte. C'était presque dangereux pour la conduite a certain endroit en hauteur.. du petit gravier volait au vent et arrivais sur ma peinture B)

 

Bref un voyage très palpitant

 

Message à Pierre : L'eau était sur le bord a quelques pouces de la route a plusieurs endroit dans les environs de st-gilles de lotbinière.. et selon la marque dans la neige sa montais encore..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de La Malbaie, dans Charlevoix. Partout, ou presque, du brouillard épais. Mais en revenant, le front passait et il y avait des éclaircies. Le vent ne semblait pas très notable. Je suis revenu de ce côté-ci du Saguenay et je suis arrivé presque pile pour le passage du front un peu avant 16h. À ce moment, on a atteint un maximum astronomique de +1.9°C B) et les vents SO se sont mis à souffler assez fort, mais pas autant que chez vous au sud! Néanmoins, j'enregistre présentement un vent moyen de 31 km/h avec rafales à 50, et ça augmente. La température est à +1.3°C et la pression, encore en baisse (le front n'est peut-être pas passé encore finalement), à 98.9 kPa. Au terme de cette dépression, nous avons reçu 30 mm de pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas le 14 degrés à 11h pour Montréal... d'où est-ce que ca vient... j'ai vu un 15 degrés mais c'est à St-Anicet... meme le centre-ville de montréal n'a pas dépassé 12 dans les données horaires et Dorval 11.

Centre ville de Montréal - tableau électronique local. Je sais ce n'est rien d'officiel, mais d'une mesure à l'autre, il y a toujours la même différence entre la station du centre ville (qui est à plus de 30m du sol) et notre tableau électronique (dont le capteur est à l'ombre à 5m du sol). +/- 2 degrés de différence. Donc ça concorde, la station de MTL centre (UQAM) a donné 12.4 et j'indiquais 14 de mon côté.

 

Aussi dans les heures que je donne, ce sont des intervalles. Donc quand je dis 11:00 , c'est entre 10:00 et 11:00 .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de rentrer et effectivement comme le disais Daniel, il fait bien moins chaud que ce midi. Je rajouterais qu'avec le vent l'impression est une température négative. Et effectivement le point de rosée est à -4 ce qui fait 10 degrés d'écart avec la température mesurée!!!

 

Pour faire suite au double record possible en 2 jours sur le niveau de la Saint Francois que j'avais annoncé dans l'autre sujet, après un record de niveau bas mardi (100 m3/s) on est plus très loin du record de niveau haut avec 800 m3/s présentement!! (les record pour janvier sont à 1200 1300). record sur les cinq dernières années seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bendude,

 

C'est normal, c'est rare qu'ils ont beaucoup de neige sur le sommet de Mount Washington à cause des vents, quand il neige, les vents le pousse et ca ne reste pas sur le sommet.

C'est ce que je me disais aussi mais je suis allé voir les webcams et même les combes ne semblent plus très enneigées!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas le 14 degrés à 11h pour Montréal... d'où est-ce que ca vient... j'ai vu un 15 degrés mais c'est à St-Anicet... meme le centre-ville de montréal n'a pas dépassé 12 dans les données horaires et Dorval 11.

Centre ville de Montréal - tableau électronique local. Je sais ce n'est rien d'officiel, mais d'une mesure à l'autre, il y a toujours la même différence entre la station du centre ville (qui est à plus de 30m du sol) et notre tableau électronique (dont le capteur est à l'ombre à 5m du sol). +/- 2 degrés de différence. Donc ça concorde, la station de MTL centre (UQAM) a donné 12.4 et j'indiquais 14 de mon côté.

 

Aussi dans les heures que je donne, ce sont des intervalles. Donc quand je dis 11:00 , c'est entre 10:00 et 11:00 .

Et je viens de vérifier les données de la station du centre ville Uqam et le maximum a été de 13c à 10:22 .

 

Voir ce lien pour afficher les données :

 

Station Montréal Centre ville - UQAM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bendude,

 

C'est normal, c'est rare qu'ils ont beaucoup de neige sur le sommet de Mount Washington à cause des vents, quand il neige, les vents le pousse et ca ne reste pas sur le sommet.

Ouais, sauf que l'on voit bien les faces qui sont completement fondu. Le vent a tout grugé. Sinon, a titre indicatif, au sommet de jay peak il y a une règle et avant le redoux, elle indiquait un niveau de neige de 7pieds environs!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...