Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES: 11 Janvier


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonne neige en cours, on atteint maintenant les 10 cm... Il fait -2°C

La neige est très humide. À Montréal, il semble être tombé plus de 20mm de pluie. Je ne crois pas que nous aurons 20cm de neige, étant donné que la neige est très lourde. mais j,aime mieux de la neige lourde que du grésil, ou pire, de la pluie!!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étonnamment, le blanc reste à Sherbrooke. La couche est très mince mais les températures sont moins montées que prévue on va peut être garder un petit centimètre de neige détrempée au bout du compte pour cacher les bouts de pelouses qui étaient apparus, c'est mieux que rien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Dann, je suis dans Lanaudière au nord de Joliette.

 

Mon total de la journée est donc stable à 18 cm.

Oui excuse moi... mais bon, vous êtes quand même situés globalement dans la même région bio-climatique et géologique : vous êtes tous les deux à un peu moins de 100 km au NNO de Montréal, et vous n'êtes séparés que de 45 km (à vol d'oiseau)... de plus vous êtes tous les deux placés en début de forêt laurentienne sur la pente sud de ce massif... bref, c'est pour ça que, dans ma tête, je vous place dans le même secteur. D'ailleurs, je suis sûr que pour toi, Québec et chez moi c'est quasiment pareil ! (et c'est normal)

Bref, je termine cette petite parenthèse ! :angry:

 

Sinon ici, on a reçu 12-13 cm depuis ce matin... il fait -1.5°C, il neige encore un peu, mais dans 20 minutes, c'en sera certainement terminé pour ce coup.

On doit en être à env. 65 cm au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne couche de verglas en soirée chez-moi...une chance qu'il avait tombé quelques cms de neige avant car cela aurait surement été affreux sur les routes.

 

maintenant, pluie tout court et mercure a la hausse...presque + 2 DegC a 00.30.

 

vivement Lundi...avec impatience :angry:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...