Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Nuageux a montreal prensentement -4. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 C'est pas plutot le systeme des Grand-Lacs qui vous apportes de la neige plutot que le Nor'Easter??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 c'est moi ou sa remonte sur montreal un peu plus intensement que prévu Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) Même chose que hier soir : oui ça a l'air intense mais il n'est toujours rien tombé à Sherbrooke, c'est le calme plat contrairement à ce que montre le radar! Par contre selon le radar d'intellicast c'est normal qu'on ait encore rien ici, y'a comme une fente sèche entre la depression des grands lacs et la côtière!!! Héhéhéhé FENTE SECHE!!! Modifié le 14 janvier 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) hihih moi sa tombe bien chez nous neige modéré avec vent faible -5,9celcius 1017,3hpa et je suis en voie de compter mon premier cm Modifié le 14 janvier 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 donc c'est bien ce que je disais encore une maudite fente sèche pour Sherbrooke!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) le ratio neige/eau semble bon je dirait 15:1 les vents viennent de tourner du nord ver l'est completement stable a 8kmh Modifié le 14 janvier 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Faible neige avec poudrerie à Terrebonne. Les vents du NE sont assez présents. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 En tous cas EC et MM ne prévois que des traces de neige pour Québec Des fois je me demande si (ces deux là) en fume du bon !!! en vous lisant... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Y neige de façon assez soutenue à st-eustache présentement.Beaucoup de poudrerie sur la route aussi ce matin entre mirabel et st-eustache et juste de la glace noir c'étais vraiment glissant ! Je crois que nous aurons plus de 2 cm ici :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Tempête... Quand même, c'est n'importe quoi ça. Depuis quand 2 cm. est une tempête? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Tempête... Quand même, c'est n'importe quoi ça. Depuis quand 2 cm. est une tempête? NB on un tempete alors pour sa tempete nord-eastern. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ici avec les ventes et la poudrerie ca presque l'air d'une tempete cé ca le pire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 4cm de neige, et temp de -6.3C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Pour ceux que ca peut interessé, la tempete vient de debuter chez-moi a 14.00 presque pile... Vent du NE et neige tres forte... j'attend la suite./ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Montréal centre-ville 14:00Neige légère, parfois modérée. Mesure non scientifique sur les autos au centre ville, c'est près du 10cm accumulé un peu partout. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Le GEM et le NAM se sont plantés avec ce système. Le GFS en donnait 10 cm lors de certaines run. Il n'était pas loin de la réalité. Il est 15h00. Neige qui varie de modérée à forte depuis un bon moment. Je me demande même si le 10 cm n'est pas dépassé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 St-eustache 15:13 , neige avec bonne intensitée et d'apres moi il est tombé 6-7 cm facilement !Ca fais du bien au paysage! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) Je ne sais si l'image radar est précise à ce point, mais depuis ce matin la neige semble être tombé avec plus d'intensité dans un corridor assez mince entre Vaudreuil/Soulange et Lavaltrie dans une direction de SSE vers NNO. À l'intérieur de cette bande, les acc. sont de 10cm ou plus et à l'extérieur ça semble moindre (entre 5 et 10). De plus cette bande de précipitation n'en finit plus de monter - ce qui laisse penser que le 2-4cm que nos prévisionnistes avaient vu va être largement dépassé pour le secteur de la prévision (Mtl-Laval). MAJ : peut-être que le ratio eau/neige a été trompeur pour eux. Ici au centre ville à l'oeil c'est 12cm dans les endroits non exposés aux vents. Modifié le 14 janvier 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) À Montréal Ahuntsic, il est tombé environ 5 cm et il neige encore légèrement. Effectivement, selon les échos radars des dernières heures, il a neigé davantage sur l'est de Montréal, plus exactement à Repentigny et autour. Modifié le 14 janvier 2008 par Wave Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 ici on a environ 10cm dans les endroits sans vent. PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) Neige modérée sur Shawinigan en ce moment! Un retour de neige du premier système ainsi que l'apport d'humidité de la tempête côtière de la ville de Québec vers l'ouest. 56r Modifié le 14 janvier 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yveskdx Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Ici aussi a Laval peut être un 10cm. Mais elle est tellement floffy, un charme a pelleter. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 (modifié) Ben à Sherbrooke on est les grands perdants du sud alors et on est effectivement passé à côté des deux perturbations. On a environ 2 cm et il ne devrait plus tomber grand chose. He oui Mizar ça nous intéresse de savoir ce qu'il se passe par chez vous!! Modifié le 14 janvier 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 14 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 10cm dépasser dans mon coin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts