dann17 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Le gfs nous prévoit tout de même un 15-20 cm pour mardi... à suivre... (sur l'image, il nous faut retrancher les 5-6cm qui étaient prévus pour ce samedi) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 ACW 10-20cm pour montreal plus 2-5cm aujourdui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Ce system peu etre plus grand que vous penser j'avais deja mentioner ce system lors de la dernier tempete a suivre un petite bomb possible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Pour mardi-mercredi, le gfs ne nous donne "que" un 10-15 cm, alors que le nam nous octroierait un beau 30cm ! Miam ! Allez le nam ! :P (mais bon, j,y crois pas trop bien sûr !) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 environnemet canada annonce de la neige dela nuit de lundi a mardi j aimerais ca avoir une bonne bordée de neige encore avec la pluie qui a tombée ca vas faire du bien pour les sport Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 environnemet canada annonce de la neige dela nuit de lundi a mardi j aimerais ca avoir une bonne bordée de neige encore avec la pluie qui a tombée ca vas faire du bien pour les sport Ça sera pas une bordée de neige mais on devrait en tirer un 10-20 cm de neige flufflé sur 24-36 hrs. As-tu vu le froid que EC annonce par la suite... Ça s'annonce encore plus mordant (du moins pour Montréal) que celui qu'on a présentement.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Le gfs nous remonte un peu les accumulations avec un 15 cm pour ici, et le nam augmente légermement aussi avec un 30-35 cm... l'évenement est pour dans 48h maintenant, donc ça se précise...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais c'est un peu spécial ce systeme la. Premierement de part sa position , géneré autant de précipitation que cela...Hum! La seule chose que je peut voir est qu'il va par son front chaud s'énergisé sur la Cote-Est et c'est vraiment le seul effet a autant de précipitations intense a partir du Centre du Québec vers les Maritimes. Autre petite chose , quand on regarde les models,ce systeme devrait normalement etre plus actif dans la nuit de Mardi a Mercredi et EC prévoit déja des précipitations a partir de cette nuit et de demain matin... pour l'Ouest c'est correct mais pour l'Est , je trouve cela un peu hatif. Peut-etre des surprises pour l'Est ...verras-t'on? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Un 10cm de neige très légère me semble raisonnable le long du St Laurent, en augmentant vers et au delà de 15cm en allant vers les montagnes et le nord-est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Le gfs donne toujours 15 cm pour ici, et le nam réajuste (logiquement) à la baisse avec 25 cm... évenement dans 36h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Comment peut-il y avoir tant de neige dans ces modèles alors qu'il n'y a pas de creux ''digne'' de ce nom. Je ne vois rien en ce moment qui peut apporter tant de neige dans le cours terme - à moins d'être sous l'effet des Grands Lacs ce qui ne sera pas le cas car les vents viennent du ONO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 (modifié) Ce system peu etre plus grand que vous penser j'avais deja mentioner ce system lors de la dernier tempete a suivre un petite bomb possible Que signifie une "petite bombe" ? Une "bombe, c'est quand la pression centrale du système chutte d'au moins 24 hPa en 24 heures. Je pense que, dans le cas présent, ce critère est presque respecté. Selon le GFS 12Z, nous aurons 5 à 10 mm d'équivalent eau à Montréal, soit environ 10 cm d'une neige très légère. Modifié le 21 janvier 2008 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Je remarque une convergence de plus en plus flagrante entre le gfs et le nam pour ici en tout cas :24 heures plus tôt, le gfs donnait du 10-15cm et le nam du 30cm !ce matin, le gfs donnait 15cm et le nam 25cmmaintenant, le gfs prévoit 15-20cm et le nam 20-25cm ! Amusant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 (modifié) et EC et MM parle de 5cm! J Modifié le 21 janvier 2008 par jknotzke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Intéressant :P 10-15 cm sur montréal et 15-20 cm pour la rive nord... chu preneur ahaha ACW met montréal et la rive nord dans une zone de 3 a 6 pouce de neige aussi ! Ca s'enligne bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Anderson donne 8-15cm jusqu'a MTL, puis moins dès que l'on progresse vers le nord-est... Pour ma part je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Vivement cette neige, on n'a quand même plus grand chose ici, surtout en campagne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Anderson donne 8-15cm jusqu'a MTL, puis moins dès que l'on progresse vers le nord-est... Pour ma part je maintiens ce que j'ai dit plus haut. Vivement cette neige, on n'a quand même plus grand chose ici, surtout en campagne. Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans le sens où tu maintiens ce que tu disais plus haut... (je me méfie de plus en plus des prévisions de Brett ou de celles de ACW, en revanche je fais de plus en plus confiance au gfs qui se plante que très rarement ces temps-ci)Et concernant EC ou MM, s'ils ne donnent que 5 cm pour le moment, c'est parcequ'ils s'arrêtent à demain après midi, or ça devrait se poursuivre toute la nuit, jusqu'à mercredi matin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Moi aussi, ces derniers temps ACW se sont un peu planté avec leurs prévisions et surtout avec la position des systemes. De mon coté le GFS et ce depuis plusieurs jours me donne constament entre 15 et 20 cms de neige et il n'en a pas derogé. Apport humidité venant de la Cote-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bon me voilà à Québec, EC donne de 10 à 15 cm pour ici ! c'est pas mal ce que je soutenais depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Comme pour toutes les dépressions depuis début janvier c'est encore le sud de l'Estrie qui va en récolter le moins. Si on a 4cm ça sera déjà très bien je pense! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Le gfs donne toujours du 15-20cm pour ici, et du 15cm aussi bien pour Québec que pour Montréal ! Le nam s'est enfin aligné sur le gfs, en donnant à peu près les mêmes quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Comme pour toutes les dépressions depuis début janvier c'est encore le sud de l'Estrie qui va en récolter le moins. Si on a 4cm ça sera déjà très bien je pense! C'est quoi la quantité de neige au sol à Sherbrooke ? (ville et campagne) Je sais quand je résidais dans cette ville, je remarquais une sorte de micro-climat qui fait que les accumulations n'était pas aussi importante en ville, qu'en dehors de Sherbrooke. ( Genre Montjoy) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 22 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Je ne sais pas pour la campagne, je ne suis pas sortit de la ville dernièrement, mais en ville on a environ 10cm d'accumulation (aujourd'hui pratiquement rien). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts