Aller au contenu

Petit système du mardi 22


dann17

Recommended Posts

environnemet canada annonce de la neige dela nuit de lundi a mardi j aimerais ca avoir une bonne bordée de neige encore avec la pluie qui a tombée ca vas faire du bien pour les sport

Ça sera pas une bordée de neige mais on devrait en tirer un 10-20 cm de neige flufflé sur 24-36 hrs. As-tu vu le froid que EC annonce par la suite... Ça s'annonce encore plus mordant (du moins pour Montréal) que celui qu'on a présentement.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais c'est un peu spécial ce systeme la.

 

Premierement de part sa position , géneré autant de précipitation que cela...Hum!

 

La seule chose que je peut voir est qu'il va par son front chaud s'énergisé sur la Cote-Est et c'est vraiment le seul effet a autant de précipitations intense a partir du Centre du Québec vers les Maritimes.

 

Autre petite chose , quand on regarde les models,ce systeme devrait normalement etre plus actif dans la nuit de Mardi a Mercredi et EC prévoit déja des précipitations a partir de cette nuit et de demain matin... pour l'Ouest c'est correct mais pour l'Est , je trouve cela un peu hatif.

 

Peut-etre des surprises pour l'Est ...verras-t'on?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment peut-il y avoir tant de neige dans ces modèles alors qu'il n'y a pas de creux ''digne'' de ce nom.

 

Je ne vois rien en ce moment qui peut apporter tant de neige dans le cours terme - à moins d'être sous l'effet des Grands Lacs ce qui ne sera pas le cas car les vents viennent du ONO.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce system peu etre plus grand que vous penser j'avais deja mentioner ce system lors de la dernier tempete a suivre un petite bomb possible

Que signifie une "petite bombe" ? Une "bombe, c'est quand la pression centrale du système chutte d'au moins 24 hPa en 24 heures. Je pense que, dans le cas présent, ce critère est presque respecté.

 

Selon le GFS 12Z, nous aurons 5 à 10 mm d'équivalent eau à Montréal, soit environ 10 cm d'une neige très légère.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque une convergence de plus en plus flagrante entre le gfs et le nam pour ici en tout cas :

24 heures plus tôt, le gfs donnait du 10-15cm et le nam du 30cm !

ce matin, le gfs donnait 15cm et le nam 25cm

maintenant, le gfs prévoit 15-20cm et le nam 20-25cm !

 

Amusant...

post-2-1200945762_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Anderson donne 8-15cm jusqu'a MTL, puis moins dès que l'on progresse vers le nord-est... Pour ma part je maintiens ce que j'ai dit plus haut.

 

Vivement cette neige, on n'a quand même plus grand chose ici, surtout en campagne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans le sens où tu maintiens ce que tu disais plus haut...

(je me méfie de plus en plus des prévisions de Brett ou de celles de ACW, en revanche je fais de plus en plus confiance au gfs qui se plante que très rarement ces temps-ci)

Et concernant EC ou MM, s'ils ne donnent que 5 cm pour le moment, c'est parcequ'ils s'arrêtent à demain après midi, or ça devrait se poursuivre toute la nuit, jusqu'à mercredi matin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi, ces derniers temps ACW se sont un peu planté avec leurs prévisions et surtout avec la position des systemes.

 

De mon coté le GFS et ce depuis plusieurs jours me donne constament entre 15 et 20 cms de neige et il n'en a pas derogé. Apport humidité venant de la Cote-Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme pour toutes les dépressions depuis début janvier c'est encore le sud de l'Estrie qui va en récolter le moins. Si on a 4cm ça sera déjà très bien je pense!

C'est quoi la quantité de neige au sol à Sherbrooke ? (ville et campagne)

 

Je sais quand je résidais dans cette ville, je remarquais une sorte de micro-climat qui fait que les accumulations n'était pas aussi importante en ville, qu'en dehors de Sherbrooke. ( Genre Montjoy)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...