Trapper Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bon, j'ouvre le sujet des observations, et surtout n'oubliez pasMÉTÉOALERTE Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ah ben la voilà !!! Pas petite pantoute... Elle en pompe un coup à partir du Gulfe du Mexique - c'est bon ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Merci Regg ! Et voici la bête en imagerie satellitaire IR thermique : Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ici on en est présentement à 84 cm au sol. Il y a des chances pour qu'on passe à 3 chiffres dans pas longtemps...On est donc à peu près dans les normes, ça change de l'an passé !Il fait donc -20°C en ce moment, et les premiers cirrus envahissent le ciel... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 sa s'en vient les amis croisont tous les doigts et fesont la dance de la neige :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 intellicast Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Le radar d'Ottawa ne fonctionnant pas on peut difficilement voir où sont rendues les précipitations. http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=que Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Est-ce du virga sur le radar de McGill? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 ouais je ne sais pas pourquoi d'ailleur qu'une bonne partie du sud du Québec est coloré de bleu alors qu'il n'y a aucune précipitation pour le moment...Il neige pourtant pas à Montrél a ce que j'ai entendu à la radio ?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 C'est peu-être un petit délai dû au vent du nord-est assez présent qui poussent les flocons de neiges Toujours rien chez moi, à part un nordet très présent et un ciel digne d'une pré-tempête de neige, tout blanc et sa se voit que sa va neiger tantôt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Vous inquiétez pas, c'est logique qu'il y ait du virga au début des précipitations... donc durant les 2 premieres heures, attendez nous à ne rien voir tomber alors que les radars donnent l'impression du contraire... patience !C'est dû au fait que l'air est pour le moment encore trop sec, et les pressions un peu trop élevées, si bien que les précipitations s'assèchent avant de tomber au sol... rassurez-vous, c'est prévu ! En attendant, ici nous avons encore -16°C après un -26°C atteint vers les 3 heures cette nuit... ciel très voilé à couvert...vent quasi-nul. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Hey bien,,,merci pour ton explication mon cher,,, je trouvais cela plutôt étrange,, donc les vrais précipitations sont de lautre côté de la frontière,, et même elles sont déjà à nos portes Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Finalement j'aurai aps du attendre longtemps ! Terrebonne: Neige modérée tout d'un coup à 8h53 ça a commencer, déjà la poudrerie est observable à cause de vents Visiblement, je suis dans le spot jaune de la bande avant-coureuse juste au nord de montréal, donc je m'attends à une diminution si c'ets aps un arrêt total avant que le corps du systeme arrive. Modifié le 1 février 2008 par Dildz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 J'ai vu passer quelques flocons vers 8h30, sans plus... Selon le radar, ça doit effectivement tomber vers Terrebonne - Mascouche... Bref, la rive-nord. Il ne tombe rien actuellement, mais je m'attends le début des précipitations vers 10h00... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Comme prévu, il neige presque plus, mais il neige toujours ... Mettons que ça a blanchit les voitures, mais pas de là à nous donner des totaux de neige vraiment plus gros lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
harley Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 a st dominique a 9h38 il neige toujours pas et sur le top des mont yamaska et rougemont il neige pas non plus Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Durant mon trajet pour venir au travail, j'ai traversé cette bande de neige. J'ai cru que c'était déjà parti, quoique je trouvais que c'était un peu tôt. ET effectivement, ca s'est terminé rapidement. C'était une entrée ou un apéro si l'on veut Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 La neige vient de débuter à St-Jean à 9h45 très très faible par contre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Début des précipitations ici. J'ai 82cm au sol en ce moment. J'ai bien hâte de voir jusqu'où ça va monter. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Il y a une couche de pcp qui ne se rend pas au sol. C'est d'ailleurs très visible pour ceux qui ont une bonne vue de la rive sud à partir du centre ville en hauteur. On voit les montagnes au loin jusqu'à une certaine altitude puis c'est blanc à partir d'un certain niveau. À basse altitude la visibilité est encore très bonne (40km). Mais ça commence à diminuer (du moins vers le sud ouest). MAJ : je ne vois plus Bromont alors que c'était visible il y a 5 minutes. Et la visibilité vient de diminuer vers le sud-est également (mont St-Hilaire est gris-blanc. alors qu'on pouvait distinguer tous les détails il y a 5 minutes) Donc c'est sur le point de partir pour de bon je pense. Modifié le 1 février 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Il neige faiblement ici ! C'est parti les amis ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ça n'a pas été long... Petite neige qui débute au centre ville 10:10 . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Neige faible à st-eustache depuis quelque minutes . J'ai 2 allé-retour à faire chez nous à mirabel aujourd'hui... j'va m'ammusé je pense Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Salut Sherbrooke, 10h15, la neige a débuté. Rien d'alarmant mais il "neigeotte" Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ici à Saint-Félix-de-Valois, la neige a commencé, à 10h30 ca tombe assez fort Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts