Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Quelq'un peut dire s'il avais la foudre au sud de cornwall je constat un point rouge sur le radar Il n'y a rien sur le détecteur d'Ottawa. S'il y a un orage aujourd'hui je pense que ce sera plus en soirée lors de la poussée d'air chaud. Merci Regg la tache rouge ces agrandie je me demande ces qoui le types de precipitation maintenant dans cette zone tres intenseon parle de plus de 5cm heure. Massena announce tjs la neige forte. C'est peut-être juste ça... de la neige intense. Ceci dit la zone ''chaude'' est encore à 100km à l'ouest (et sud ouest) de Massena. Au pire c'est peut-être aussi que les flocons sont plus gros par agglomérations entre eux. Ces les flocons son gros alors on parlerais aussi d'une ration eau neige superieur a 10:1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Oui il y a ça, mais aussi quand la température se réchauffe (même si c'est toujours sous zéro), les flocons ont tendances à se collés entre eux pour former de gros flocons. Ce genre de précipitation apparait alors comme de très grosse taches intenses sur les images radar. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Waw je me souvien pas de voir sa la region intense continue d'agrandire en s'approchent de montreal. De plus en plus on remarque sur les radars que le melanges resteront au sud de montreal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ça y est: il neige légèrement, déjà, sur Québec... Ce qui est spécial, me fiant aux images radar, on dirait que cette neige s'est "formée" au-dessus de la région, alors que je l'attendais vers 14h! En tout cas, bonne tempête! :-) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 C'est quoi déjà le mot maudit???...fente sèche???..... Bref il ne tombe plus rien du tout ici à Sherbrooke! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 C'est quoi déjà le mot maudit???...fente sèche???..... Bref il ne tombe plus rien du tout ici à Sherbrooke! D'ailleurs le GEM GBL semble calculer une fente sèche qui affecterait l'Estrie... entk il est un peu tôt pour voir si ça va se concrétiser. Par ailleurs, Dans HoMa à 13hrs10 c'est de la neige, environ 2 CM d'accumulé. Ça tombe à un bon rythme, mais ce n'est pas très venteux encore Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 neige forte a montreal 3 cm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 nous ici ca vient de commencer a peine a midi 30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Ça commence à ressembler à une tempête, à Québec! Et depuis cette photo, tantôt, la visibilité s'est détériorée... Secteur Limoilou, 13h11, vue en direction N. Aéroport de Québec, 13h10: Neige, 19C, vent ENE 26, rafale 41, vis. 0,4 km) Modifié le 1 février 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Je revien de mirabel , oufff... Visibilité à 100 mètres dans la neige forte sur les routes !2-3 cm d'accumulé déjas si c'est pas plus !Ca ne seras pas beau tantot! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Salut Comme disait ti'gui, c'est le calme plat (pour ne pas dire platte!) à Sherbrooke. Je regardais le radar d'Intellicast, Massena, et la zone de mélange se rapproche assez rapidement de la frontière. Va-t-elle ralentir en montant vers nous??? Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 À St-Hyacinthe, c'est de la neige forte, on a déjà accumulé 4 cm depuis 12h00.. à noter que le GEMREG12z prévoit du 30 à 40 cm de neige et un 5 cm de grésil:) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Neige modéré à Lévis....ca commence plus fort que prévu!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Un peu plus de trois après le début des précipitations à Montréal, vous trouverez ci-dessous les extrèmes mesurés depuis minuit. La pression est en baisse mais est encore élevé (1026.6 mb). Ca tombe pourtant fort en ce moment !. Autre point intéressant, les vents (secteur NNE) se sont levés juste avant midi (43 km/m mesuré). La situation va être très intéressante à suivre dans les prochaines heures. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Poudrerie a montreal avec des vents qui commence a devenir fort Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) La neige par ici tombe modérément depuis quelques heures... dure à dire combien, car ici à l'aéroport de Bromont, le terrain étant dégagé, il vente pas mal et c'est pas évident de voir au sol combien il en tombe. Par contre, je vois sur le radar McGill qu'une importante zone de précipitation va affecter la zone entre Granby et Sherbrooke dans les heures qui viennent... Modifié le 1 février 2008 par DjSteph Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Retour de la neige à Sherbrooke, ça s'annonce bien au sud comme le montre l'image ci dessus : il serait temps que ça tombe avant que le grésil fasse son apparition! MAJ : neige forte et poudrerie, pour la première fois ça commence a ressembler à une tempête ici. Modifié le 1 février 2008 par ti'gui Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
warsoldier Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 malheureusement, le grésil vient de commencer ici! Et c'est juste du grésil même pas mêlé de neige.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Grésil aussi à St-Jean ça vient de changer à 14h05, oublions la neige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Mtl centre-ville. Je note un changement de direction de la neige. Depuis ce matin les précipitations allait vers le sud dans ma fenêtre - et là , la tendance est plutôt vers le Nord . Ceci dit il neige toujours très abondemment - environ (au pif) 5-6cm au sol. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Quoi ? Du grésil maintenant ?? C'est peut-être très passager. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 4 cm de tombé ici depuis ce matin ont est loin du 50 cm 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Quoi ? Du grésil maintenant ?? C'est peut-être très passager. Ouais.. ça ne correspond pas avec les températures en altitudes pour vos régions. Ne serait-ce pas de la neige roulée ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 La neige faiblit nettement, j'espère que ce n'est pas une transition vers quelque chose d'imprévu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Quoi ? Du grésil maintenant ?? C'est peut-être très passager. Ouais.. ça ne correspond pas avec les températures en altitudes pour vos régions. Ne serait-ce pas de la neige roulée ? REGG as-tu les températures en altitude en temps réel ? Si oui donne nous ton site ...Je pense que tu utilise plus les températures modélisées ...qui peuvent ne pas être correctes..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts