Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008


Trapper

Recommended Posts

Nos informations coîncident. Présentement, le centre dépressionnaire sur l'Ohio injecte de l'air chaud en altitude, d'où le grésil. Le GFS avait vu cette intrusion, mais je croyais qu'elle se ferait plus tard. Ce ne sera pas le cas car la dépression côtière va prendre le relais et ramener de l'air froid, d'où la transformation en neige plus tard.

 

Regardez la position des systèmes pour 19 heures ce soir :

post-2-1201898011_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse
Notre salut est peut-être pour bientôt. Voici un message de Brett Anderson :

 

 

The center of the storm has moved up into northwestern Ohio, but it is beginning to fill (weaken) as energy is now being transfered to eastern Pennsylvania. As this happens, I expect the center of the storm to "jump" to near Binghamton, New York by this evening. The new storm center will then intensify as it tracks up into central Maine by early Saturday morning then across central New Brunswick during mid-morning Saturday.

 

Ce transfert vers la côte est va réintroduire de l'air froid en altitude et faire cesser le grésil et la pluie verglaçante. Prions pour que cela se fasse très vite...

Quand il ''jump'' , il ''jump'' pas à peu près.. Ouf..

 

Presque 1000km de Jump. Ben là , y a du bon stock en quelque part.

 

On ne parle plus d'une intensification de précipitation, il dit bien que le creux (the center) va shifter du midwest à la côte Est d'un coup ... wow !!! Les vases communiquant ne sont pas aussi rapide... :D

 

Le creux est actuellement au sud est du Lac Michigan.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Paniquez pas jvous dis !!! La progression peut pas être linéaire, c'est normal qu'il y ait des faiblesses de temps en temps, il peut très bien y avoir des petites et brèves incursions d'air un peu plus doux en altitude... Mais le gros des précipitations (qui seront neigeuses de ttes façons) n'est pas encore là ! Ça, ce n'est que l'apéro...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre salut est peut-être pour bientôt. Voici un message de Brett Anderson :

 

 

The center of the storm has moved up into northwestern Ohio, but it is beginning to fill (weaken) as energy is now being transfered to eastern Pennsylvania. As this happens, I expect the center of the storm to "jump" to near Binghamton, New York by this evening. The new storm center will then intensify as it tracks up into central Maine by early Saturday morning then across central New Brunswick during mid-morning Saturday.

 

Ce transfert vers la côte est va réintroduire de l'air froid en altitude et faire cesser le grésil et la pluie verglaçante. Prions pour que cela se fasse très vite...

Quand il ''jump'' , il ''jump'' pas à peu près.. Ouf..

 

Presque 1000km de Jump. Ben là , y a du bon stock en quelque part.

 

On ne parle plus d'une intensification de précipitation, il dit bien que le creux (the center) va shifter du midwest à la côte Est d'un coup ... wow !!! Les vases communiquant ne sont pas aussi rapide... :D

 

Le creux est actuellement au sud est du Lac Michigan.

Tu as oublié de dire qu'il se télétransporte!!

 

Ca doit être une nouvelle expérience américaine ultra-secrète!

 

Parlant de tout cela, la neige vient de reprendre à Terrebonne, mais légèrement. Le grésil est terminé. Je pense qu'on n'a pas fini d'avoir des surprises avec ce système...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Paniquez pas jvous dis !!! La progression peut pas être linéaire, c'est normal qu'il y ait des faiblesses de temps en temps, il peut très bien y avoir des petites et brèves incursions d'air un peu plus doux en altitude... Mais le gros des précipitations (qui seront neigeuses de ttes façons) n'est pas encore là ! Ça, ce n'est que l'apéro...

Je crois aussi comme le 16 decembre on a recue une apero extra plus tot que prevue

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15:40 HoMa

 

Durant un bon 20 minutes c'était du fort grésil, mais tranquillement pas vite je recommence à revoir un peu de neige mixé au Grésil. C'est très venteux.

 

Il y a 10 minutes je voyais très bien le MAT du stade et maintenant je ne le vois presque plus.

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Jean c'est toujours du grésil. On a presque 5 cm devant la fenêtre du sous-sol où on voyait le gazon...mais le grézil tombe assez fort, ça pétille dans les fenêtres...

 

C'est assez pour que les tracteurs soient sortis, ils viennent de venir enlever ce qui est tombé chez-nous...

 

J'espère que la neige va revenir, mais je ne me fais pas trop d'idée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...