Pierre Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Mettez vos observations dans Météo Alerte.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Au fait quelqu'un pourrait me dire 1 noeud=?km/h ??? 1 noeud = 1,85 km/h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Et maintenant de la forte. Pas à peu près. Ça tombe bien et c'est bien poussé par les vents. Raffales à plus de 60km. On ne voit presque plus rien. Le radar nous l'annonçait. Elle est là. J'en profite bien. J'aime Québec... et ce soir, sa situation géographique semble me faire un beau clin d'oeil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Pour les vents ... selon windfinder.com - Le maximum serait de 23 noeuds soutenus vers 1h00 AM Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Mettez vos observations dans Météo Alerte.... Ne te fâche pas Pierre. C'est pas tout le monde qui veut s'astreindre à suivre les indications du formulaire de Météo Alerte. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 WOOOWW 50cm a lheure esperon pas du verglas Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 sorel neige modere et poudrerie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) À Terrebonne c'est presque 90% de grésil depuis 18 heures, une tempête décevante. des précipitations juste pour faire remonter encore plus le niveau de la rivière des mlles-îles Modifié le 2 février 2008 par mat2729 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) ouin bin c'est sa qui est sa MAJ: bin en faite c'est encouragent sa se retire depuis 20 minute retour plus neigeux possible Modifié le 2 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 ouin bin c'est sa qui est sa MétéoAlerte rapport carrément de la pluie sur Sherbrooke et à St-Hubert!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Metar annonce de la pluie modérée à St-Hubert et 21mm (équi.eau) à Mirabel dans les 6 dernières heures. Est-ce possible? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Metar annonce de la pluie modérée à St-Hubert et 21mm (équi.eau) à Mirabel dans les 6 dernières heures. Est-ce possible? y manque le mot verglacant je crois Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 À tous ceux de Québec, croisons les doigts, les bras les jambes, priez (pour les pratiquants), allumez des cierges... pour que ce truc rose (le mélange) ne nous atteigne pas ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 À tous ceux de Québec, croisons les doigts, les bras les jambes, priez (pour les pratiquants), allumez des cierges... pour que ce truc rose (le mélange) ne nous atteigne pas ! De mon coté, je ne vois pas de changement dans la grosseur de la neige et j'ai toujours -8 degrés, stable depuis le début de la neige plus intense. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) YEAH! victoire....pour l'instant MAJ: c'est moi qui vois mal ou je vois du VERGLAS! dehors Modifié le 2 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 On est rendu à 17cm de neige pure ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Merci aristocrat!! Quant au truc rose....pense pas que la danse de la neige puisse faire une grosse différence à si brève échéance alors j'allume un cierge!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 a terrebonne je pense que c'Est du verglas avec grésil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Je suis pas sur mais je pense qu'il y a un melange 10% verglas 20% neige 70% grésil MÉchant cocktail comment sa se peut???? Modifié le 2 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Metar annonce de la pluie modérée à St-Hubert et 21mm (équi.eau) à Mirabel dans les 6 dernières heures. Est-ce possible? y manque le mot verglacant je crois Je suis près de la station de St-Hubert. Je peux confirmer qu'il n'y a pas de pluie ici mais seulement du grésil. En passant, la station est auto et les types de précip qu'elle rapporte ne sont pas toujours fiables. Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 Pour ceux qui ne savait pas, le radar intellicast est seulement un estimation de les types de précipitation (avec la temperature, observations...) Il est très loin d'etre fiable. Je ne l'utilise pas du tout... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 À Terrebonne c'est presque 90% de grésil depuis 18 heures, une tempête décevante. des précipitations juste pour faire remonter encore plus le niveau de la rivière des mlles-îles Tu dis décevant, mais je viens de revenir chez nous à Terrebonne et il y a genre 10 cm de plus qu'à l'Université à Montréal.... à l'université, c'ets vers 14h15 que ça s'ets changé en grésil vraiment intense plus de neige jusqu'à 16h environ et ensuite sa été un mélange grésil-neige .... Donc je crois que c'ets bien à Terrebonne comparé juste au sud de nous Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 (modifié) Metar annonce de la pluie modérée à St-Hubert et 21mm (équi.eau) à Mirabel dans les 6 dernières heures. Est-ce possible? 21mm mais seulement de la neige, et la neige est toujours de moderée à forte! Vent de 30 à 40 kmh donc mauvaise visibilitée. Modifié le 2 février 2008 par Composite Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 On peut se consoler !! haha il y en a des pires que nous Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 21mm mais seulement de la neige, et la neige est toujours de moderée à forte! Donc, il y aurait bel et bien tombé autour de 20 cm, pour peu que le ratio soit de 10:1 ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts