Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS DU 11 AU 16 FÉVRIER 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Dernière réponse

Les centre de prévision prévoient de la neige pour le 9-10 février (MM, Accuweather, wunderground).. j'ai vérifié les accumulations totale (Accuweather) pour Thetford samedi et dimanche... et ca me donne 44 cm de la nuit de samedi a dimanche soir.. cependant le GFS voit pas ca.. mais le GEM GLB oui.. :D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est un clipper qui va se reformer dans l'Atlantique et malheureusement jusqu'a ce matin j'étais assez content de voir que je risquais d'en avoir une bonne Dimanche ,je que j'appelle une costaude sauf qu'au derniere nouvelle et jusqu'a maintenant ca passe loin au Sud de la Nouvelle-Ecosse mais ...Terre-Neuve eux certain qu'il l'auront.

 

C'est loin encore et je me croisse les doigts...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les centre de prévision prévoient de la neige pour le 9-10 février (MM, Accuweather, wunderground).. j'ai vérifié les accumulations totale (Accuweather) pour Thetford samedi et dimanche... et ca me donne 44 cm de la nuit de samedi a dimanche soir.. cependant le GFS voit pas ca.. mais le GEM REG oui.. :D

GEM REG???? tu veux dire GEM GLB

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca va faire mal! On en discute un peu deja dans un autre sujet, mais voila que la possibilité d'une bonne tempête de neige et vents violents n'est pas exclus pour le moment pour surtout dimanche, mais aussi lundi.

 

Il semblerait qu'un mega complexe depressionnaire devrait nous donner du fil a retordre pour cette periode.

 

Place à la discussion! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors que tout le monde s'affaire à faire des pronostics sur les 2 systèmes qui touchent le Sud de la province aujourd'hui et demain, notre attention se portera ensuite sur ce qui nous attend pour dimanche : 2 systèmes nous arrivent de l'ouest simultanément (un file le long des Prairies canadiennes, l'autres dans les Plaines US) et vont s'intensifier en se mettant en phase une fois rendues sur l'Est du continent. La situation gagnante : un double centre, avec un apport massif d'humidité de l'Atlantique vers nos régions. Dans tous les cas, les précipitations seront sous formes de neige, car la masse d'air drainée par le système est très froide. Reste à savoir combien... À suivre !

Modifié par GJ_Vanier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation gagnante : un double centre, avec un apport massif d'humidité de l'Atlantique vers nos régions

Moi double centre ça me fait tout de suite penser à "fente sèche". Y a-t-il déjà des régions du Québec privilégiées ou c'est encore trop tôt pour dégager un pré-pronostic?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui me concerne et commence a me faire suer un peu ...c'est que le systeme a tendense rendu sur le Maine a vouloir monter Nord et couper le NB en Deux et ce qui fait que je me retrouverai du coté chaud de la tempete et dans ce cas il pourait me pleuvoir sur la tete... J'espere que non. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accuweather

 

Thetford Mines : Saturday Night : Amount Snow: 30.23

Hours of Precipitation: 11 Hrs

Sunday Day : Amount of Snow: 20.32

Hours of Precipitation: 8 Hrs

Sunday Night : Amount Snow: 23.62

Hours of Precipitation: 11 Hrs

 

TOTAL : 74 cm en 24 h le 10-11 février

 

;) voyon donc.... Je sais que c'est pas tjrs bon.. mais c un apercu.. la tempete du 16 décembre il avait vu juste a 10 cm pres.. entk

 

sa peux etre rien, mais sa s'annonce intéressant à suivre. :D

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le 23.62 qui me fait rire. C'est ce qu'on appelle des prévisions automatisées. Mëme si le potentiel est bien présent, la prévision automatisée de demain pourrait prendre une méchante débarque.

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je saute les étapes et que je met la charrue devant les boeufs sauf que si j'ai la permission de traiter de sujet jusqu'au 16 Février et bien a regarder les derniers models et bien va-t-on revivre une tempete de la St-Valentin comme l'an dernier???

 

Peut-etre, sauf que la derniere de l'an passé et bien je l'ai eu toute en pluie et j'espere que si ma prévision tient la route et bien cette fois qu'elle soit toute en neige celle-la...

 

mais a constater le dernier GFS 18z de ce soir et bien ...c'est encore de la pluie cette annee...

 

Le 14 Février pour moi serai-t-il devenu ma bete noire... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je saute les étapes et que je met la charrue devant les boeufs sauf que si j'ai la permission de traiter de sujet jusqu'au 16 Février et bien a regarder les derniers models et bien va-t-on revivre une tempete de la St-Valentin comme l'an dernier???

 

Peut-etre, sauf que la derniere de l'an passé et bien je l'ai eu toute en pluie et j'espere que si ma prévision tient la route et bien cette fois qu'elle soit toute en neige celle-la...

 

mais a constater le dernier GFS 18z de ce soir et bien ...c'est encore de la pluie cette annee...

 

Le 14 Février pour moi serai-t-il devenu ma bete noire... :lol:

haha c'est interessant a date mais c'est encore loin faut pas partir en peur la! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le 23.62 qui me fait rire. C'est ce qu'on appelle des prévisions automatisées. Mëme si le potentiel est bien présent, la prévision automatisée de demain pourrait prendre une méchante débarque.

En fait 23.62 c'est au dixième de pouce près (9.3po)... donc à .25 près... les conversions en systèmes métriques ont la mauvaise tendance de mettre trop de décimales...

 

Mais oui effectivement, prévisions automatisées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excusé la traduction mais ca provient de "Google"

 

3. Un simple souffle de l'air froid, les vents forts et de la lumière à travers la neige va balayer le sud des Prairies tôt vendredi. Un clipper tempête le long du front arctique pourrait apporter plusieurs centimètres de neige pour le sud-est du Manitoba, vendredi soir, et avec la combinaison de vents forts, de la neige et des températures en baisse rapidement nous serons peut-être en rapport avec certaines conditions de blizzard dans ce domaine vendredi soir et tôt samedi.

 

4. Cette même clipper généralisée pourrait apporter de légers à modérés de neige et beaucoup de temps relevant de l'Ontario le samedi et le samedi soir.

 

5. Forte probabilité d'un important effet de lac, la neige dans le cas typique de l'Ontario ceintures de neige samedi soir et dimanche matin.

 

6. Cette même clipper tempête va probablement devenir un grand tempêtes côtières tôt dimanche et peut intenter une intensité modérée à forte accumulation de neige dans le sud du Québec par le biais du Nouveau-Brunswick, Î.-P.-É. et dans le nord de la Nouvelle-Écosse très tard le samedi soir et le dimanche. La pluie peut mélanger dans toute la Nouvelle-Écosse. Plus d'informations sur l'ensemble de ce mercredi. Bonne nuit!

 

Prevision de "ACW et de Brett"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...