Aller au contenu

Observations 9 et 10 février 2008


Alexandre2

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse
Mirabel , il a du tombé 3-4 cm de neige bien bouffante et collante , qui d'ailleur est entrain de fondre loll !!

Je sais pas si y va tombé d'autre chose par ici...

Et bien à St-Jérôme quelques km au nord 10cm bien mesuré! :unsure:

-1c a 13:30 ne reste plus qu'à attentre les bourasques et quelques cm de plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige beaucoup moins forte maintenant depuis 12h45. Aux mesures de 12h30, nous avions 18 cm de neige nouvelle. Le vent nord-est commence à prendre un peu plus de force (22 km/h et rafales à 30-35). La visibilité est pas si mal, et on peut voir la lueur du soleil au travers des nuages. Néanmoins, il reste encore de la neige à venir. On va peut-être finalement approcher les 25-30 cm. Faut dire que c'est une neige légère, alors c'est peut-être un ratio 1:12 ou 1:14. Avec les vents de ce soir, il va y avoir de la poudrerie généralisée probablement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas plus de 3-5cm sur MTL, je pensais hier qu'EC était en dessous dans ses prévisions, et bien il était au dessus !!

 

Surtout qu'il ne reste rien de rien à venir à part quelques rares averses.

Par contre c'est assez impressionnant ce qu'il se passe en région de Québec : EC vient de réajuster à la hausse (et pas à peu près !) puisqu'ils annoncent encore un 15 cm supplémentaires (avec avertissement) sur la région pour ce soir et cette nuit, alors qu'il en est déjà tombé 15-16 cm !

Miam miam !! :P

Je vais aller mesurer... en revanche il ne fait pas froid : -4.3°C...

Neige modérée en cours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, Tempête de neige ce soir pour ville de Québec avec 15 cm de plus.

 

Ici à Shawinigan, 12 cm de neige au sol depuis ce matin. les plus fortes bandes de neige ont passé à l'est de

Trois-Rivières. Donc Québec et plus au nord et sur la Rive-sud de Québec pas mal de neige à venir ce soir.

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mesures effectuées à 16h15 :

neige au sol : 132 cm ! (entre 125 et 142 cm selon les places)

neige tombée depuis hier soir : 16 cm à 16h15, 18cm maintenant.

Vent faible, -4°C

 

Ça devient imposant comme couche de neige ! Rien que pour prendre les mesures, le pelletage est toute une épopée : il faut déjà se frayer un chemin dans le neige (on s'enfonce jusqu'au ######, voire plus), puis après toute une série de mesures de la profondeur, il faut pelleter tout un énorme trou de telle façon à pouvoir descendre la pelle jusqu'au fond, et moi avec ! Ça ne prend plus les 3 minutes que ça prenait avec 40 ou 50 cm ! :unsure:

 

Neige faible à modérée continue en cours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le passage du front, la température est en forte baisse et les vents forts. J'ai enregistré une rafale de 62.8 km/h de secteur Ouest/Sud-Ouest à 17h36. Les vents sont toujours soutenus et la température baisse encore (-7°C maintenant, -16°C avec le vent).

 

Update 19h30 : Vent max mesuré à 64.4 km/h

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...