Aller au contenu

Observations 9 et 10 février 2008


Alexandre2

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Dernière réponse

Ouin ben c'est ça a Québec, il neige pi il neige sans arrêt :unsure:

 

Heureusement qu'il ne vente pas car ce serait le vrai party.

 

Toute la journée de la grosse neige de carte de Noël avec des pointes ce soir ou la visibilité était vraiment réduite. Pourtant il n'y avait pas vraiment de prévisions en ce sens. Comme une surprise finalement. De ma grande fenêtre de salon je vois même plus la rue devant, on est emmuré :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme le disait Dann, ça achève...

L'aéroport de Québec ne rapporte plus que quelques flocons avec une bonne visibilité. Les vents ont tourné à l'ouest... je crois bien que c'est pratiquement terminé pour vous autres. Romie

..Mmm j'dirais pas ça. D'autres bandes de précipitation s'organisent dans la beauce et remontent vers Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après moi sa va se reformer... quand vous faite animer cette image.. on voit bien le mouvement qui prend de l'humidité et qui nous l'amene au dessus de nous..

 

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...Mtl%20Animation

 

En finissant d'écrire ces lignes il s'est mis à neiger fortement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je prend un p'tit 5 minutes avant d'aller faire dodo pour resumer la situation chez-moi a 02.00 am Lundi.

 

Premierement apres mon message de Dimanche matin lors de la premiere zone de neige assez intense et bien vers les 10.30 les précipitations ont cessés et n'ont que repris vers les 15.00 pm

 

Depuis ce temps la neige passe de faible a modéré et ainsi de suite jusqu'a ce moment-ci.

 

J'attend toujours les vents en rafales comme prévus du NNE et du NNO pour Lundi matin allant jusqu,a 70 Km/h mais encore a ce moment-ci ,ils sont a peine perceptible.

 

Le petit probleme est surement du au fait que je suis pris entre deux systemes ,un qui se dirige franc Nord pour rejoindre le Golfe St-Laurent et l'autres qui est tres lent a l'Ouest et qui se dirige un plus plus au Sud que prévu vers la Baie De Fundy...

 

En terminant certain que les vents en rafale souleveras toute cette belle neige demain matin .

 

Carte mise a jour des systemes a leurs dernieres positions cette nuit.

 

Encore de bonne zone de neige jusqu'a Lundi pm certain...

post-2-1202710847_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très mauvaise conditions dans le coin.. je devais partir ce matin pour Québec, mais je vais prendre une journée de congé. La visibilité est parfois nulle avec la petite neige et le vent plusieurs routes critique dans la région.

 

Il a neigé toute la nuit, mais je ne peut mesure c'est en congères partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier quand je suis revenu du travail vers 20h30, c'était très venteux avec la poudrerie haute par moment qui m'obligeait à marcher dos au vent. À certains endroits sur Jean-Talon, il n'y avait plus de trottoir étant donné que la poudrerie avait étendu les bancs de neige vers la rue comme des petites montagnes... Néanmoins, c'était beau à voir! Beau paysage d'hiver, mais mon dieu qu'il faisait froid! Je pense qu'on n'est plus endurcis.. c'est venteux à -9ºC et on est complètement congelés.

Je n'ai pas vraiment pris de mesures pour la nouvelle neige mais on a dû recevoir entre 5 et 10cm pour que ca donne ce résultat-là avec la poudrerie..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Bergeronnes, le changement de masse d'air s'est fait tôt ce matin: les vents ont tourné au nord-ouest vers 5h30. C'était assez calme à ce moment-là. Et à 7h15, l'air froid est arrivé avec les vents ONO qui ont été assez constants tout au long de la journée. Rafale maximale à 60 km/h à 14h20.

Total des accumulations, de dimanche matin à lundi matin: 25 cm. Il y a eu beaucoup de poudrerie cet après-midi avec les vents nord-ouest et la visibilité était nulle sur la route 138 dans le secteur Tadoussac-Bergeronnes.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent ONO ne lâche pas: ma station a enregistré à 21h20 une pointe à 63km/h.

 

En ce mardi matin, le vent ONO n'a pas lâché encore... rafale à 69 km/h cette nuit. Refroidissement éolien de -28 ce matin.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé réponse à ma question... ou presque! :)

 

La photo ci-bas illustre à la fois l'épaisseur de la couche nivale en ville et l'efficacité des services de déneigement après la trentaine de cm de nouvelle neige de ce week-end.

 

Juaqu'à ce matin, pour la présente saison, il est tombé 326 cm de neige, la moyenne saisonnière étant de 316 cm. Le record a été enregistré à l'hiver 1965-1966: 458 cm!

 

Les détails dans cet article du Soleil: http://www.cyberpresse.ca/article/20080212...6585/CPSOLEIL02

post-2-1202827852_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...